Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
cookies15 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 24 Mai 2010 Messages: 50 Localisation: HAUT DE SEINE
|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 09:15:51 PM Titre du sujet: Test de l eau ... |
|
|
Bonsoir a tous
ah y est je viens de remplir mon 120Litres en attendant les fameuses 4 semaine ..Quel dispositif me recommanderiez vous pour tester l eau quel marque et quel procédé?
j ai vu des bandelettes en magasin pour tester les differents parametres...
Merci de vos conseils |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 09:21:59 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Bonsoir,
Tout d'abord, 4 semaines apres la mise en eau, ce n'est pas une règle! Moi je dis toujours un minimum de 6-7 semaines après la mise en eau, mais parfois bien plus longtemps!
Les seuls tests vraiment fiables sont les JBL en gouttes. Je te déconseille vraiment de prendre autre chose et surtout pas des bandelettes.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 09:24:11 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Ah d accord en magasin le vendeur ma dit qu au bout de 4 semaines il n y avait aucun probleme pour y mettre les poissons. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 09:38:26 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Re,
tu as de la chance, il à dit 4 semaine!
Parfois le vendeurs te vend l'aquarium et tout ce qui va avec et dans un autre sac, tu as déjà les poissons!
J'espère que tu n'as ajouté aucun produit, un bon filtre, des plantes, ...?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 09:44:36 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Le vendeur ne pas pas pousser du tout a la consommation!!J ai acheter l aquarium complet chauffage, filtre, lumiere.J ai rempli le bac mis mon sable pour l instant je ne met que de l artificiel j ai mis en route le tout et voila je patiente.. Et je me demandais juste quoi faire en attendant pour que tout se passe bien a l arrivé des petits pensionnaires.Bon j ai regardé le kit JBL c est bien un kit complet qui coute environ 40€ ? |
|
|
 |
dono Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 10:20:53 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Oui , le kit JBL avce le KH , PH , no2 , NO3 et Fe .
qu'appel tu de l'artificiel ? |
|
|
 |
flapy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 4 Avr 2010 Messages: 169 Localisation: sud ouest
|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 10:26:37 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Je pense qu'il parle des plantes. C'est dommage les "vrais" plantes sont plus sympas, en plus elles te permettent de patienter en attendant les poissons, tu jardines un peu.
Pour les gouttes, attention aux mallettes, lorsque j'ai voulu acheté la mienne les dates de péremption des produits étaient assez courtes (je pense que le magasin avait plus de mal à écouler le stock), alors qu'au détail, j'avais des délais plus longs et il n'y a pas une franche différence de prix, par contre tu te retrouves avec plein de petites boites.
Bonne soirée |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 28th Juillet 2010 10:45:47 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Oui je parle des plantes je voulais commencé au plus simple..merci pour vos conseils |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Jeudi 29th Juillet 2010 05:26:16 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
cookies15 a écrit: | Oui je parle des plantes je voulais commencé au plus simple..merci pour vos conseils |
Bonsoir,
[align=center:76f48f5cea]Attention!!!![/align:76f48f5cea]
Il est indispensable d'avoir des plantes naturel pour établir un équilibre dans le bac!!
Il t'en faut même beaucoup et surtout des plantes à croissances rapides.
Dans 120 litres il te faut au moins 10-12 plantes en très bonne santé.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 29th Juillet 2010 08:31:45 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Ah?? Maintenant que mon sol est fait puis je rajouter de vrai plantes et mettre de l engrais en boule en dessous? |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Jeudi 29th Juillet 2010 09:34:00 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Re,
Bien entendu, tu peux ajouter sans aucun problème des plantes.
Par contre, jamais d'engrais dans les six premiers mois de vie d'un aquarium. Cet engrais serait juste bénéfique aux algues.
Donc comme tu n'as pas de sol nutritif, dans 6 mois tu pourras placer des gélules d'engrais aux pieds des plantes et également de l'engrais liquide.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 29th Juillet 2010 10:14:30 PM Titre du sujet: Re: Test de l eau ... |
|
|
Re
tres bien bon je vais suivre les conseils .Merci beaucoup et a bientot certainement... |
|
|
 |
|