InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Comment faire pour faire une grotte soi meme??


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avartar77
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: 51

MessagePublié le: Mercredi 4th Août 2010 10:47:14 PM    Titre du sujet: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Bonjour a tous je voudrait savoir comment je pourrait faire une grotte moi meme pour ma tortue d'eau mais je ne veux pas comme ce con trouve dans le comerce c'est trop petit et je voudrait savoir quel materiaux que je peux utiliser pour faire ça merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Jeudi 5th Août 2010 01:07:09 AM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Salut!

tu peut utiliser de la mousse polyurethane, (expansive) tu fait un bloc que tu sculte et plomb et aprés tu la decor.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
avartar77
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: 51

MessagePublié le: Vendredi 6th Août 2010 05:19:38 PM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Salut red fabien je trouve ça pas mal du tout de utiliser la mousse polyurethane, (expansive) et je voudrait savoir comment faire pour faire une grotte avec ce materiaux la de A a Z ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Vendredi 6th Août 2010 07:26:51 PM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Et bien tu as ta bombe, tu fait un paté de la taille que tu veux, et tu le sculte, ensuite pour la finition, ca depend si c'est pour dans l eau ou pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
avartar77
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: 51

MessagePublié le: Vendredi 6th Août 2010 10:19:52 PM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

C'est pour metre dans l'eau car j'ai une tortue d'eau et vous connaissez pas des site ou je peut voir la fabrication de A a Z comme ça je pourrait avoir un excemple
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Samedi 7th Août 2010 12:10:50 AM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Dans un recent magazine ; "aquarium ala maison" il y a un article sur la mousse P.U pour faire des decors. Ca t aiderai beaucoup je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 17 Juin 2010
Messages: 192
Localisation: france 33220

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 04:32:30 PM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Re:


donc tu fait un bloc de mousse PU, que tu sculte, et ensuite tu passe du gel coat (resine polyester) sur ta mousse et y incruste du sable , et paf ca fait une joli grotte sur mesur !

ps: si tu veu savoir ou trouver du gel coatpas trop cher, envoi moi un mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
avartar77
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 4
Localisation: 51

MessagePublié le: Samedi 14th Août 2010 02:45:18 PM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Merci pour tout tes conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ber79928
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Jan 2010
Messages: 30
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mardi 17th Août 2010 10:27:07 AM    Titre du sujet: Re: Comment faire pour faire une grotte soi meme?? Répondre en citant

Va voir ce site
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Decor_artificiel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Comment faire pour faire une grotte soi meme??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum