Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 6th Août 2010 09:39:17 PM Titre du sujet: Nieuw aquarium! |
|
|
Bjr,
J' aimerais acquérir un aquarium d environ 250l et comte y mettre des cichlides ...
Mais je préfère m informer avant ...
Je voudrais si possible Une ou des races de cichlides qui peuvent cohabiter avec des plantes sans ton dévorer .( rare )
Alors voilà c tout je ne serais pas vous donner plus de infos car je compte acquérir mon aqua début septembre seuleument. |
|
|
 |
cedced_96 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 1 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: mont-laurier, Qc / Canada
|
Publié le: Vendredi 6th Août 2010 09:52:06 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Tu as encore amplement de temps car tu dois attendre 6-7 semaine apres la mise en eau pour que le cycle de l'azote se fasse.
Edit Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 6th Août 2010 09:58:01 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Oui très juste . Mais je me pose tellement de questions dans ma tête que c difficile d' attendre... Mais je voudrai quand même une réponse svp . |
|
|
 |

Inscrit le: Mar 1 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: mont-laurier, Qc / Canada
|
Publié le: Vendredi 6th Août 2010 10:05:24 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
J'aurrais aimer de te donner une réponse imédiatement mais les cichlidae c'est pas mon fort, alors je vais faire quelques recherches et je te reviens avec sa (si bien sur sa ne te dérange pas d'attendre un petit peu plus ).
bonne chance! |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 6th Août 2010 10:14:57 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Les résultats de ma recherche indique que les plantes qui résistent le mieux au cichlidae sont les anubias, les vallisnerias, les microsorums et les échinodorus.
Toutefois, les cichlidae vivent naturellement dans des millieux dépourvus de végétation, alors simplement faire un arrangement avec le sable et des roches / pierres est une solution. Lorsque bien conçu sa donne un résultat "Zen" et d'une rare beauté.
j'espère avoir aidé  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 6th Août 2010 10:16:11 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Si tu le souhaite je peux mettre des images des sortes de plantes dites dans mon post précédent[/img] |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Août 2010 12:05:45 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Ok merci mais je pense que ça ira je vois de quel plantes tu veux parler. Merci pour ces renseignement. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Août 2010 12:13:14 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Re, et pour les j' aimerais associer couple de meeki et couple de nigro .
J' ai entendu dire que c était deconseiller mais je vous demande votre avis . |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 7th Août 2010 03:58:43 PM Titre du sujet: Re: Nieuw aquarium! |
|
|
Merci louaque pour l'edit. |
|
|
 |
|