InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pompe filtre pour 54L..


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat772
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 31

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 08:34:36 PM    Titre du sujet: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Voila je me pose des questions sur ce genre de pompe..
http://www.growshops.fr/pompe-sunsun-immergee-350-litresh-p-1634.html

Je sais il est pas trés adapté au litrage de mon aqua.. mais je me demandais comment ca marchait .. Car il y a juste une petit carré de mousse bleue en dessous mais si on veut mettre genre des nouilles pour les bactéries comment on fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 12 Mar 2010
Messages: 331
Localisation: ARGENTON SUR CREUSE

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 09:20:35 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Rhoo l'aut' les bactéries ça mange pas des nouilles ; ça mange des nitrites et des trucs comme ça!

pour ta pompe il va falloir la brider à l'entrée ou à la sortie car à moins de mettre des saumons ou des truites nanifiées (pour qu'ils remontent le courant) ou le transformer en jacuzzi à crevettes ça va être un peu fort
je te conseilles de la brider en amont c'est plus facile!

et sinon chez toi ça va? la femme, les gosses tout ça ?? ben moi gaspard (mon éléphant) m'a fait un début de grippe mais bon, tout baigne Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mat772
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 31

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 09:44:36 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Nan mais ce que je comprend pas c'est que si on met ce systeme dans le bac comment se fait la filtration ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 12 Mar 2010
Messages: 331
Localisation: ARGENTON SUR CREUSE

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 10:22:59 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Elle s'utilise dans une décantation (ou un filtre à décantation) style "biobox".
si tu prends ce système, il est assez facile de brider la pompe en chargeant bien le filtre (de masses filtrantes bien sur!!!)
si j'insiste sur ce point (débit) c'est que trop de brassage dégaze ton eau en co2 et tes plantes vont se tordre de douleur dans de terribles gémissements (que ça t'en réveillera la nuit, si si!!) et ensuite vont agoniser dans d'atroces souffrances et vont mourir (couic!!!)
c'est ça que tu veux HEIN??? assassin!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mat772
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 31

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 10:28:03 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Je sais xD nan mais la pompe que j'ai mis plus haut c'est pas celle que je veux acheter c'était pour l'exemple, je voulais juste savoir comment ca marchait Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 12 Mar 2010
Messages: 331
Localisation: ARGENTON SUR CREUSE

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 10:34:54 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Nannnnnn ça ne marche pas (et d'abord pour quoi faire?)!!! ça pompe!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mat772
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 31

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 10:41:13 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Bah j'ai un filtre plus que bruyant ..et vu qu'il est dans ma chambre j'aimerais quelque chose de plus silencieux m'sent tu ? MadD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 12 Mar 2010
Messages: 331
Localisation: ARGENTON SUR CREUSE

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 10:58:12 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Ben à part le filtre à ruissellement, la plupart des technologies sont silencieuses. Les bruit sont souvent dus à l'usure de l'axe des rotors,
donc du jeu, des vibrations et : brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Mat772
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Aoû 2010
Messages: 31

MessagePublié le: Lundi 9th Août 2010 11:19:15 PM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Justement comment enlever ce probleme ?
Dans le moteur de mon filtre ya une élice, une tige en métal et une espece de truc émmenté .. que'est ceque je peut faire pour remettre ca bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyl36
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Ven 12 Mar 2010
Messages: 331
Localisation: ARGENTON SUR CREUSE

MessagePublié le: Mardi 10th Août 2010 02:05:19 AM    Titre du sujet: Re: Pompe filtre pour 54L.. Répondre en citant

Changer le rotor mais dans ton cas changer la pompe couterais a peu près le même prix

ex un pico 400L/H de chez hydor vaut environ 10€

SINON IL TE RESTE CHANGER TON BAC POUR UN ELEVAGE DE MOUCHES
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe filtre pour 54L..    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum