InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 100L

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamour34
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juin 2010 12:21:09 PM    Titre du sujet: Mon 100L Répondre en citant

Bonjour a tous voila je vais faire une petite présentation de mon premier aquarium.

cela fait 2 mois que je l ai malgré quelques souci

aquarium : 100 L
PH: 7.4
GH: 12°d
NO2: 0.5mg/l
NO3: 20mg/l y a quelque jours j étais a 0.5mg je pense que depuis que j ai mis un bulleur cela a augmenter

pour ceux qui est de ma populations

2 molly noir
2 corydoras
2 molly dalmatien
1 molly jaune
2 ancistrus
4 platy
2 kulli
3 kryptopterus minor
ainsi que 3 bébés dont je ne connais pas l espèces

plantes

anubias
cryptocoryne cordata
cryptororyne parva
cabomba caroliniana
et après je sais pas sa ressemble a des fougères

voila j attend tous vas avis améliorations ce qui ne va pas je suis débutant j accepte toute critique du moment quel et bénéfique merci encore a savoir que j ai déjà eu quelque mort au niveau des poissons
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juin 2010 05:18:54 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Des photos des photos ! Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juin 2010 06:51:27 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve, personnelement bien sur, qu'il y a bien trop de poissons dans ton bac.
Les ancitrus ont besoin de beaucoup de litrage et 90L n'est pas suffisant.
De plus tu as 2 especes pour le fond a un moment donner un vont se faire la guerre pour manger.
Les mollys vont s'acoupler entre eux et tu n'auras plus de bonne souche et surtout il leurs faut un bac de 250L
Les platy c'est bon si tu as pris 1 male pour 3 femelles.
Les kulli je ne connait pas et les autres poissons avec le nom impronocable non plus.

Par contre tes nitrites sont beaucoup trop élever, ils doivent etre a 0 et pas a 0.5.

Tout ce que je viens de t'écrire n'engage que moi mais je serais toi j'enleverais des poissons ou acheterais un bac plus grand.

P.S.: Enleve le bulleur car les plantes ne vont pas apprecier.Un bulleur enleve le CO2 dont a besoin tes plantes.
Voila c'est tout pour moi.
Yoa38
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juin 2010 07:24:41 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec david.

Tu fait tes test en gouttes ?

Déjà tu peux faire du changement d'eau ca aidera a faire baisser tes NO2 et separe toi de quelques poissons.

Et si ton bac est planté: Enleve ton bulleur !
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juin 2010 07:24:51 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

En effet , ton bac est très mal peuplé !

les "poissons au nom imprononçable" , ce sont des silures de verre , poissons qui doivent vivre en groupe dans minimum 250 litre !
-tes ancistrus demandent quant a eux minimum 160 litres
-les molly 250 litres minimum
-ok pour les plattys
- les kullhis doivent vivre en groupe de 6 minimum dans 150 litres !
- Les corydoras vivent en groupe aussi !

bref ca te ferai 3 especes de fond alors que tu ne pourrai en placer que 2 grand maximum !

ton taux de nitrite est vraiment trop élevé , il est mortel pour tes poissons , combien de temps a tu attendu avant de les mettre ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamour34
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 3rd Juin 2010 11:16:21 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Merci a vous pour vos réponses franches, le problèmes des débutant comme moi c est que j ai pris les poissons qui avait un aspect très sympathique et qui me paraisse bien décoratif. Pour mon aquarium je ne connais absolument pas les espèces de poisson, malgré m être renseigner sur internet et livres, je trouve que le choix des poissons en animalerie et très restreint, alors conseiller moi quel type de poissons et surtout que faire des poissons qui sont déjà dans mon aquarium

pour ce qui est des test je fait avec des bandelettes merci de vos réponses en attendant les prochaines je mettrai des photos prochainement de mon aquarium Smile
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 4th Juin 2010 07:18:51 AM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Il faudrait que tu rende tes poissons au magasin avec le ticket de caisse Wink

suivit d'un bon gros changement d'eau Mr. Green

depuis tu auras commandé une MALETTE DE TESTS JBL sur internet , je tenvoi un mp pour te dire ou c'est moins chere Wink , seul les tests jbl sont fiable

ensuite quand tes nitrites seront a 0 tu viens nous le dire et on te conseillera avec les poissons Wink
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 18th Juin 2010 09:50:18 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

david16 a écrit:
Bonsoir,

P.S.: Enleve le bulleur car les plantes ne vont pas apprecier.Un bulleur enleve le CO2 dont a besoin tes plantes.

la je suis pas d'accord
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 18th Juin 2010 10:45:24 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

red fabien a écrit:
david16 a écrit:
Bonsoir,

la je suis pas d'accord

Je suis d'accord avec David16.

Si, il faut que tu enlève le bulleur. Il sert que s'il n'y a pas de plantes.
Le bulleur est inutile dans un aquarium planté

Dernière édition par Anais le Samedi 19th Juin 2010 10:54:22 AM ; édité 1 fois au total
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 18th Juin 2010 10:52:18 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Inutile dans un aquarium planté, oui ! mais dire qu'il enleve le co², ca m'etonerrai beaucoup!
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 18th Juin 2010 10:56:08 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Il prive les plantes de CO2
red fabien
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 18th Juin 2010 10:58:52 PM    Titre du sujet: Re: Mon 100L Répondre en citant

Comment peut il privé les plante de co² puisqu'il en introduit ?

je me pose juste des questions. Mr. Green

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon 100L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: