Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nito Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 27 Sep 2010 Messages: 24 Localisation: Morbihan
|
Publié le: Mercredi 29th Septembre 2010 06:21:24 PM Titre du sujet: Taux nitrites important |
|
|
Bonjour,
J'ai mis en eau hier un nouveau bac de 320L avec comme base 120 litres de mon ancien bac et en ayant pris soin d'y ajouter un peu de l'ancien sol et la mousse filtrante de l'ancien filtre.
Aujourd'hui j'effectue des tests sur mon eau et le taux de nitrites est de 0,1.
Ma première inquiétude est de savoir si c'est un taux vraiment alarmant pour la santé de mes poissons. Et la seconde est de savoir si, même avec les précautions prises pour ce démarrage, je risque d'avoir une montée de ce taux ou pas.
Cordialement
Nito |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 29th Septembre 2010 07:24:16 PM Titre du sujet: Re: Taux nitrites important |
|
|
C'est peut être ton pic de nitrites qui sait... J'y connais rien en chimie. Mais surveille le taux de nitrites.
le mieux serait si tu peux d'isoler les poissons dans un sceau ou un truc du genre en attendant que ça baisse.
Chauffé le sceau par contre hein ^^' |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 29th Septembre 2010 08:53:01 PM Titre du sujet: Re: Taux nitrites important |
|
|
C'est clair que je vais surveiller ça de très près. Mais est ce que 0,1 c'est vraiment critique pour les poissons car si ce n'est pas un taux dangereux et qu'il baisse, je vais éviter de les changer une nouvelle fois d'environnement.
Cordialement |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 29th Septembre 2010 11:31:32 PM Titre du sujet: Re: Taux nitrites important |
|
|
0.1 ça passe mais pas plus. Vraiment pas plus... |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 30th Septembre 2010 12:18:18 AM Titre du sujet: Re: Taux nitrites important |
|
|
Ok, merci pour tes renseignements, je surveille ça. |
|
|
 |
|