InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jann
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 7th Septembre 2010 07:40:17 AM    Titre du sujet: Nettoyage Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'acquérir un aquarium d'occasion octogonal de 240L, il est vide. Je souhaiterais le nettoyer (il n'est pas très sale...) on m'a parlé de vinaigre blanc chaud... est-ce efficace?
D'autre part pour éviter tout risque de maladie je souhaiterais désinfecter le bac et le filtre extérieur.
L'eau de javel diluée me semle efficace suis-je dans le vrai...? et pour le rinçage?
Je suis en appartement sans balcon... pas évident pour rincer au jet d'eau...

merci pour vos conseils
Jean
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 2nd Novembre 2010 12:36:55 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage Répondre en citant

Bonjour,
pour rincer le bac avec de l'eau de Javel je ne suis pas très sur que c'est une bonne idée , je te conseillerai de prendre un seau d' eau avec une éponge neuve qui n a jamais servi et de passer un coup sur les vitres. Pour le filtre rince le juste avec de l eau ça suffira Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 2nd Novembre 2010 10:57:39 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage Répondre en citant

+1, evite l'eau de Javel Wink

Moi ne nettoie les miens avec jet d'eau. Mais ça c'est quand tu as la flemme de prendre une éponge ^^

C'est vrai que pour toi c'est compliqué de le nettoyer...

Pas vraiment d'idée à part éponge et huile de coude.

Le vinaigre, a éviter sauf pour les taches calcaires qui ne veulent pas partir.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nettoyage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: