InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bambou dans l'aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 1 Fev 2007
Messages: 9

MessagePublié le: Lundi 4th Juin 2007 10:03:19 PM    Titre du sujet: Bambou dans l'aquarium Répondre en citant

J'ai vu dans des magasins d'aquariophilie qu'ils mettent des bambous dans des bacs ouverts.
C'est assez sympa comme décoration. Mais y a t il un risque pour les poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Dim 27 Mai 2007
Messages: 372
Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre

MessagePublié le: Mardi 5th Juin 2007 01:14:45 PM    Titre du sujet: Re: Bambou dans l'aquarium Répondre en citant

Non, tu peut mettre soit bambou vivant ou mort, cela n'as pas d'importance, il le font souvent pour les bacs aquaiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 9th Juin 2007 10:52:33 PM    Titre du sujet: Re: Bambou dans l'aquarium Répondre en citant

Pour le bambou, il vaut mieux qu'il soit fait pour, c'est à dire séché et traité pour ne pas pourrir.

Il existe une plante, Dracæna Sanderiana ses boutures peuvent rester dans l'eau même si elle n'est pas aquatique.

En tout cas il vaut mieux éviter de placer dans nos aquariums ce qu'on trouve dans la nature Wink
Il faut que les objets soient achetés en animalerie, rincés voire passés à l'eau bouillante et frottés.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malicia972
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Oct 2012
Messages: 6
Localisation: dreux

MessagePublié le: Mardi 29th Janvier 2013 11:52:47 PM    Titre du sujet: Re: Bambou dans l'aquarium Répondre en citant

Coucou je voudrais savoir si cette plante Dracæna Sanderiana je peux la mettre dans mon aquarium car je voulais mettre un bambou dans mon aquarium mais je crois que je ne peux pas je regarde les prix en animalerie et sa fais mal et avec des crevettes je ne sais pas quelle plantes mettre.
Merci pour vos réponses..

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mateo789
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 9 Déc 2012
Messages: 39
Localisation: 08000 Les Ayvelles

MessagePublié le: Lundi 18th Février 2013 07:48:18 PM    Titre du sujet: Re: Bambou dans l'aquarium Répondre en citant

Bonjour
j'ai du bambou dans mon aqua et sa ren simpa
en revenche il faut les rinsé avant de les planté Exclamation
mes gourami ils adorent Razz et je pence que les crevettes aussi Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bambou dans l'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum