Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Martzebest Aquariophile Intéressé

|
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:47:52 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
Bonsoir,
10 litres, ce n'est pas un volume pour un aquarium, cela est juste un vase.
Ce qui veut dire qu'il est impossible de placer un poisson dans 10 litres.
Le minimum des minimums est 20 litres (quand même le double!), pour un seul Betta et rien d'autre.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:54:46 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
D'accord ok ! Merci pour ta réponse.
Je vais donc prendre le 20L et ne pas prendre d'Hab pour le moment.
Mais je suis toujours apte à des conseils
Martin |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:56:30 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
Si tu peux négocier au niveau place, les 100Litres (80*40*30 par ex) t'offriront plus de choix de population.
Si c'est dans ta chambre, je vois pas le problème ^^
Même réflexion que louaque, 10L c'est bien trop peu  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 07:02:12 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
Oui mais 100L... C'est déjà 300euros pour l'aquarium, sans le matériel, plus les plantes qu'il faut multiplier par 10 plus le substrat plus les habitants... Et en plus l'entretien, 3H toutes les semaines...
Je sais vous allez me dire que la nano est beaucoup plus difficile à entretenir, mais pour moi c'est le plus simple je pense : comme il est petit, un petit seau suffit. Et les parents ne viennent pas m'aider, ce qui est un gros atout pour les convincre. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 07:58:31 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
300Euros tu rigoles ?? Tu habites ou ??
J'ai eu mon Juwel Rekord 800 de 110Litres tout équipé pour 160Euros. On le trouve sur le Net pour 120euros frais de port compris.
Ensuite subsrat 10 euros, sol 15.
En tout cas, en animalerie tu trouves souvent des 100L pour 90-110Euros. Moins cher pour un modèle d'expo
Tu rajoutes 30Euros pour le gravier/ substrat.
Les plantes si tu trouves un forum d'aquariophilie de ta region, ils donnent souvent des plantes.
Regarde par exemple moi ce atin j'ai trouvé un 60L pour 5Euros sur vide grenier. 15Euros pour pompe et chauffage récuperées sur un forum d'aquario. Gravier 10Euros, et les plantes gratuites.
Enfin c'est toi qui voit  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 08:39:40 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
... OK d'accord j'ai eu une mauvaise approche.
Mais tu es d'accord que pour l'entretien... Le nano est quand même plus simple ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 12th Septembre 2010 09:06:34 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
Non !!
Tout dépend ce que tu appelles entretien. Dans un nano, les parametres sont beaucoup moins stables si on peut dire. Car le volume est beaucoup plus réduit donc les doses beaucoup plus précises.
Ensuite pour le changement d'eau sur un 100ne sera que de 10-20L par semaine donc deux bonnes bassines d'eau et c'est fait.... |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:24:55 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l |
|
|
Ouah merci !
Jvais donc m'orienter vers un 60L, le voici :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155724
si il y en a d'autre de 60L ou plus à ce prix la, je suis prenant =O
Sinon je voulais savoir si un scalaire pouvait rentrer dedans (desole je suis debutant, si mes questions n'ont "Aucuns sens" merci de me le dire !! LOL) |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:37:10 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
BOn choix a mon avis, le filtre externe optimisera l'espace. EN plus Eheim, c'ets une marque assez réputée !!
Pour les scalaires oublies, c'est 450L minimum
Moi aussi c'est un de mes reves les scalaires... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Septembre 2010 12:55:06 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Euh... je crois que c'est un filtre intérieur !!
Ah mince de mince
Sais-tu si il y a un poisson Cichlidés qui rentre dedans (je pense pas mais qui ne tente rien n'a rien ! Lol)
Au pire, je mettrais 1 poisson rouge qui a les gros yeux, et des guppys !
Merci,
Martin |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:51:31 PM Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l |
|
|
Ah oui intérieur, j'ai mal lu
Mais c'est pas grave c'est toujours plus petit qu'une décante :p
Ensuite, dans les cichlidés pour savoir lesquels tu peux mettre, il faut que tu obtienne le Gh Kh et Ph de l'eau de ton robinet. Etant donné que tu débutes, il faudra choisir des poissons qui correspondent a ton eau de conduite.
Dans ce volume, surtout pas de poisson rouge !!!!
Et pour les Guppys, évite ils se reproduisent trop vite !!!! |
|
|
 |
|