InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:19:24 PM    Titre du sujet: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais acheter le dennerle nano cube 10l edition plus.

Mais;.. les problème...
- Les parents, et ils veulent pas (je n'ai que 13 ans)(Noël ?)
- Le prix, je n'ai qu'un budget serré (150€ grand max)

Bref mes choix se portent vers Zooplus, un magasin allemand que vous connaissez surement :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/137839

La deco :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/15945

et les plantes.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/hbd_plantes_aquarium/plante_vivante_hbd_crevette_crustaces_aquarium/44850

Donc mes questions sont :

- La population ? J'aimerai un betta splendens, mais j'ai vu que des Killis rentrent aussi. Enfin je crois Laughing Sad
- La racine ? Quand ils disent de la faire bouillir, c'est bien de la mettre dans une casserole et de faire chauffer l'eau jusqu'à ébulition ? Laughing
- Les plantes ? Je me demande si elles rentreront.

Voilà merci d'avoir lu mes problèmes Very Happy

Martin

Dernière édition par Martzebest le Mardi 14th Septembre 2010 07:29:57 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:47:52 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

Bonsoir,

10 litres, ce n'est pas un volume pour un aquarium, cela est juste un vase.
Ce qui veut dire qu'il est impossible de placer un poisson dans 10 litres.

Le minimum des minimums est 20 litres (quand même le double!), pour un seul Betta et rien d'autre.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:54:46 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

D'accord ok ! Merci pour ta réponse.

Je vais donc prendre le 20L et ne pas prendre d'Hab pour le moment.

Mais je suis toujours apte à des conseils Laughing

Martin
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 06:56:30 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

Si tu peux négocier au niveau place, les 100Litres (80*40*30 par ex) t'offriront plus de choix de population.

Si c'est dans ta chambre, je vois pas le problème ^^
Même réflexion que louaque, 10L c'est bien trop peu Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 07:02:12 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

Oui mais 100L... C'est déjà 300euros pour l'aquarium, sans le matériel, plus les plantes qu'il faut multiplier par 10 plus le substrat plus les habitants... Et en plus l'entretien, 3H toutes les semaines...

Je sais vous allez me dire que la nano est beaucoup plus difficile à entretenir, mais pour moi c'est le plus simple je pense : comme il est petit, un petit seau suffit. Very Happy Et les parents ne viennent pas m'aider, ce qui est un gros atout pour les convincre.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 07:58:31 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

300Euros tu rigoles ?? Tu habites ou ??
J'ai eu mon Juwel Rekord 800 de 110Litres tout équipé pour 160Euros. On le trouve sur le Net pour 120euros frais de port compris.

Ensuite subsrat 10 euros, sol 15.

En tout cas, en animalerie tu trouves souvent des 100L pour 90-110Euros. Moins cher pour un modèle d'expo
Tu rajoutes 30Euros pour le gravier/ substrat.

Les plantes si tu trouves un forum d'aquariophilie de ta region, ils donnent souvent des plantes.

Regarde par exemple moi ce atin j'ai trouvé un 60L pour 5Euros sur vide grenier. 15Euros pour pompe et chauffage récuperées sur un forum d'aquario. Gravier 10Euros, et les plantes gratuites.

Enfin c'est toi qui voit Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 08:39:40 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

... OK d'accord j'ai eu une mauvaise approche.

Mais tu es d'accord que pour l'entretien... Le nano est quand même plus simple ?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 12th Septembre 2010 09:06:34 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

Non !!

Tout dépend ce que tu appelles entretien. Dans un nano, les parametres sont beaucoup moins stables si on peut dire. Car le volume est beaucoup plus réduit donc les doses beaucoup plus précises.

Ensuite pour le changement d'eau sur un 100ne sera que de 10-20L par semaine donc deux bonnes bassines d'eau et c'est fait....
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:24:55 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l Répondre en citant

Ouah merci !

Jvais donc m'orienter vers un 60L, le voici :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155724

si il y en a d'autre de 60L ou plus à ce prix la, je suis prenant =O

Sinon je voulais savoir si un scalaire pouvait rentrer dedans (desole je suis debutant, si mes questions n'ont "Aucuns sens" merci de me le dire !! LOL)
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:37:10 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l Répondre en citant

BOn choix a mon avis, le filtre externe optimisera l'espace. EN plus Eheim, c'ets une marque assez réputée !!

Pour les scalaires oublies, c'est 450L minimum Wink

Moi aussi c'est un de mes reves les scalaires...
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 15th Septembre 2010 12:55:06 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l Répondre en citant

Euh... je crois que c'est un filtre intérieur !! Mr. Green

Ah mince de mince Laughing

Sais-tu si il y a un poisson Cichlidés qui rentre dedans (je pense pas mais qui ne tente rien n'a rien ! Lol)

Au pire, je mettrais 1 poisson rouge qui a les gros yeux, et des guppys !

Merci,

Martin
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:51:31 PM    Titre du sujet: Re: Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l Répondre en citant

Ah oui intérieur, j'ai mal lu Wink
Mais c'est pas grave c'est toujours plus petit qu'une décante :p

Ensuite, dans les cichlidés pour savoir lesquels tu peux mettre, il faut que tu obtienne le Gh Kh et Ph de l'eau de ton robinet. Etant donné que tu débutes, il faudra choisir des poissons qui correspondent a ton eau de conduite.

Dans ce volume, surtout pas de poisson rouge !!!!
Et pour les Guppys, évite ils se reproduisent trop vite !!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet Dennerle 10l - Aquarium 60l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

Sauter vers: