InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Demarrage nouveau bac

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 27th Septembre 2010 12:52:12 PM    Titre du sujet: Demarrage nouveau bac Répondre en citant

Bonjour,
Je vais démarrer un nouveau bac de 320L en remplacement du 120L qui est en marche actuellement. Je souhaiterais savoir si je peux introduire mes poissons tout de suite dans ce nouveau bac si j'utilise l'eau de l'ancien bac comme base.
Petites précisions, je vais utiliser un nouveau sol et de nouvelles racines dans ce bac de 320.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 27th Septembre 2010 03:22:59 PM    Titre du sujet: Re: Demarrage nouveau bac Répondre en citant

Bonjour Smile

Si toute l'eau de l'ancien aquarium ainsi que tout le fltre sans avoir été rincés sont passés dans le nouvel aquarium, oui il est possible de passer les poissons immédiatement mais il faut surveiller attentivement durant les 1ers jours pour éviter une montée de pollution intempestive.

Si tu peux placer un peu de l'ancien sol du 120 litres sous le nouveau sol du 320 cela peut être un plus niveau apport de bactéries.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 27th Septembre 2010 04:34:38 PM    Titre du sujet: Re: Demarrage nouveau bac Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je vais faire ça.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Demarrage nouveau bac    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: