Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nito Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 27 Sep 2010 Messages: 24 Localisation: Morbihan
|
Publié le: Lundi 27th Septembre 2010 12:52:12 PM Titre du sujet: Demarrage nouveau bac |
|
|
Bonjour,
Je vais démarrer un nouveau bac de 320L en remplacement du 120L qui est en marche actuellement. Je souhaiterais savoir si je peux introduire mes poissons tout de suite dans ce nouveau bac si j'utilise l'eau de l'ancien bac comme base.
Petites précisions, je vais utiliser un nouveau sol et de nouvelles racines dans ce bac de 320. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 27th Septembre 2010 03:22:59 PM Titre du sujet: Re: Demarrage nouveau bac |
|
|
Bonjour
Si toute l'eau de l'ancien aquarium ainsi que tout le fltre sans avoir été rincés sont passés dans le nouvel aquarium, oui il est possible de passer les poissons immédiatement mais il faut surveiller attentivement durant les 1ers jours pour éviter une montée de pollution intempestive.
Si tu peux placer un peu de l'ancien sol du 120 litres sous le nouveau sol du 320 cela peut être un plus niveau apport de bactéries. |
|
|
 |
Nito Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 27 Sep 2010 Messages: 24 Localisation: Morbihan
|
Publié le: Lundi 27th Septembre 2010 04:34:38 PM Titre du sujet: Re: Demarrage nouveau bac |
|
|
Merci pour ces conseils, je vais faire ça. |
|
|
 |
|