InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre intérieur inconnu

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JessicaPunx
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 02:44:52 PM    Titre du sujet: Filtre intérieur inconnu Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai trouvé un filtre intérieur qui marche mais je ne sais pas pour quel bac. Il y a une étiquette, il y a écrit:

SACEM BIP filter

220-240V - 50Hz 0.04A

H=0.6m Qmax= 300l/h

Tliq.max=35°C IP 68

...................... j'ai capté 2,3 truc mais le reste Charabia!
Soyez indulgent je ne suis qu'une débutante Rolling Eyes
J' attend avec impatience vos réponses pour pouvoir ou non le mettre dans l'un de mes bacs et m'éviter de racheter un filtre.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:40:46 PM    Titre du sujet: Re: Filtre intérieur inconnu Répondre en citant

Filtre 300L/h idéal pour aquarium ne dépassant pas 40L. C'est un débit théorique.

Le mieux est de faire deux tests avec.
Tu mets une bouteille au bout du rejet 1L de préférence. Tu chronometre combien de temps il faut pour remplir la bouteille. Puis ensuite tu calcules le débit par H.
Tu fais pareil mais tu retires la bouteille au bout de 10sec et tu transforme en heures.
Moyenne des deux et tu auras le débit approximatif de la pompe.

CHez moi j'ai une pompe débit donné de 250l/h je t'assure que pour un bac de plus de 20L c'est pas assez puissant.

En espérant t'avoir aidé Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JessicaPunx
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:07:59 AM    Titre du sujet: Re: Filtre intérieur inconnu Répondre en citant

OK je vois! arf...
Bon d'un autre coté je vais pas prendre de risque j'ai un aqua de 30L je compte y mettre des plantes et quelques crevettes je l'utiliserais pour celui là!
Merci pour ta réponse en tout cas! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:52:34 PM    Titre du sujet: Re: Filtre intérieur inconnu Répondre en citant

Oui ça devrait aller pour un 30L Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre intérieur inconnu    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: