Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
JessicaPunx Alevin

Inscrit le: Lun 13 Sep 2010 Messages: 6 Localisation: La Seyne sur mer
|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 02:44:52 PM Titre du sujet: Filtre intérieur inconnu |
|
|
Bonjour à tous, j'ai trouvé un filtre intérieur qui marche mais je ne sais pas pour quel bac. Il y a une étiquette, il y a écrit:
SACEM BIP filter
220-240V - 50Hz 0.04A
H=0.6m Qmax= 300l/h
Tliq.max=35°C IP 68
...................... j'ai capté 2,3 truc mais le reste Charabia!
Soyez indulgent je ne suis qu'une débutante
J' attend avec impatience vos réponses pour pouvoir ou non le mettre dans l'un de mes bacs et m'éviter de racheter un filtre. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:40:46 PM Titre du sujet: Re: Filtre intérieur inconnu |
|
|
Filtre 300L/h idéal pour aquarium ne dépassant pas 40L. C'est un débit théorique.
Le mieux est de faire deux tests avec.
Tu mets une bouteille au bout du rejet 1L de préférence. Tu chronometre combien de temps il faut pour remplir la bouteille. Puis ensuite tu calcules le débit par H.
Tu fais pareil mais tu retires la bouteille au bout de 10sec et tu transforme en heures.
Moyenne des deux et tu auras le débit approximatif de la pompe.
CHez moi j'ai une pompe débit donné de 250l/h je t'assure que pour un bac de plus de 20L c'est pas assez puissant.
En espérant t'avoir aidé  |
|
|
 |
JessicaPunx Alevin

Inscrit le: Lun 13 Sep 2010 Messages: 6 Localisation: La Seyne sur mer
|
Publié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:07:59 AM Titre du sujet: Re: Filtre intérieur inconnu |
|
|
OK je vois! arf...
Bon d'un autre coté je vais pas prendre de risque j'ai un aqua de 30L je compte y mettre des plantes et quelques crevettes je l'utiliserais pour celui là!
Merci pour ta réponse en tout cas!  |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:52:34 PM Titre du sujet: Re: Filtre intérieur inconnu |
|
|
Oui ça devrait aller pour un 30L  |
|
|
 |
|