InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Bb combattants possible ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 5th Juin 2007 05:23:05 PM    Titre du sujet: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Salut,
J'ai depuis peu 2 combattants ( un mâle et une femmelle ) Wink peuvent-ils se reproduire Question Si oui comment ? merci Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvain
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 6th Juin 2007 01:46:30 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

La reproduction est assez facile.

Dans un aquarium de 20 à 30 litres, une cloison transparente peut séparer le mâle et la femelle.

La filtration et l'aération deviennent accessoire.

La température est portée à 28 °C.

Après avoir édifié un nid de bulles flottant, le mâle parade le long de la cloison de séparation. Si la femelle est prête à pondre (ventre bien rebondi, papille anale blanche) on peut réunir le couple.

Attention, le mâle peut se montrer très agressif envers une femelle non coopérative.

La fécondation à lieu en pleine eau.

Une fois le frai terminé, la femelle doit être retirée du bac car le mâle devient très agressif.

L'incubation dure 30 heures. Le mâle doit à son tour être retiré dès la nage libre des alevins car il risque alors de les dévorer.

Comme première nourriture, les alevins acceptent du jaune d'œuf émietté , des nauplies d'artémias .

Aux environs de la troisième semaine après l'éclosion, les jeunes deviennent très fragiles et il faut veiller à ce que le couvercle de l'aquarium reste hermétiquement fermé, le couvercle ne sera que légèrement entrebâillé lors des distributions de nourriture.

Voilà les infos que j'ai pu glaner sur le net
A+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 6th Juin 2007 02:50:08 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Citer:
Une cloison transparente peut séparer le mâle et la femelle.

ça veut dire que c'est pas obligatoire? Et pis c'est quoi la papille anal? Tu peut mettre un photo comme exemple? stp
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 7th Juin 2007 08:14:40 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Bonsoir,

5 pour compléter ce qu'a décrit Sylvain

La cloison n'est pas obligatoire mais c'est conseillé car le combattant va tuer la femelle en la coursant et en la fatiguant.
Pour espérer une reproduction avec un combattant il faut que tu lui laisses le choix de sa femelle :
il faut pour cela introduire au moins 3 ou 4 femelles.

Puis les laisser séparés pendant environ 2 semaines en les nourrissants qu'avec de la nourriture vivante.

Lorsque le mâle aura fait son nid de bulles à la surface de l'eau, il faut retirer la cloison.
Le mâle va courser la femelle puis va lui faire pondre les oeufs.
A la fin de la ponte, il faut retirer la femelle ou le mâle va la manger (il s'occupera seul du nid).

Sur ce site il y a des fotos et des explications qui seraient plus adaptées
http://ivanov.cekool.com/combattant.htm
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 9th Juillet 2007 09:09:29 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

J'en reviens Razz . Mais après la ponte les femelles je les mets dans mon 96l ou j'en fait quoi jusqu'à la prochaine ponte Question
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 10th Juillet 2007 10:54:31 AM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Bonjour,

La femelle qui vient de pondre,tu l'enlèves de ton aqua de reproduction pour que le mâle ne la tue pas.
Ensuite tu la mets dans un autre aquarium (du moment que le niveau de l'eau ne soit pas trop haut pour qu'elle puisse aller respirer à la surface et qu'elle s'entende avec tous les autres occupants).
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 13th Juillet 2007 08:38:57 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

sylvain a écrit:
Si la femelle est prête à pondre (ventre bien rebondi, papille anale blanche) on peut réunir le couple.

Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo comme exemple Question
Merci Razz
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 13th Juillet 2007 09:08:41 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Voila un site interressant pour la reproduction:
http://ivanov.cekool.com/combattant.htm
combattant
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 13th Juillet 2007 09:15:54 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Oui je sais je connais tu me l'a déjà montré Rolling Eyes (d'ailleur je l'ai gardé Smile ). Mais moi j'aimerais une image (même si ce site a beaucoup d'images) un peu plus claire Shocked . Si c'est possible Wink
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 13th Juillet 2007 11:05:48 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

Dsl Embarassed Embarassed Embarassed
mais deçu il y a tout ce que tu demandais! Rolling Eyes (la papille anale blanche,les lignes verticales...)
marjolaine
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 30th Janvier 2008 03:20:10 PM    Titre du sujet: Re: Bb combattants possible ? Répondre en citant

J'ai un jeune mâle et une femelle, je les ai séparé... il a fait son nid... mais je n'ai qu'une femelle, alors si elle ne veut pas elle risque d'être tuée ???

Je ne veux pas risquer sa vie !

merci pour vos réponses Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bb combattants possible ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: