InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 180 litres

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raoudi57
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 11:16:46 AM    Titre du sujet: Mon 180 litres Répondre en citant

Bonjour,

je vous présente mon aquarium de 180 litres. C'est mon 1er de ce volume (mon 1er était un 60 litres). Il a démarré en mai 2010.

http://img837.imageshack.us/i/vue.jpg/
http://img830.imageshack.us/i/vuegauche.jpg/
http://img43.imageshack.us/i/vuedroite.jpg/

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

De mon côté j'ai des questions?

Je suis fan des aquariums bien plantés. J'aimerais que le sol soit tapissé d'un genre de gazon ou de plantes courtes. Avez-vous des suggestions.?

Si j'arrive à avoir le sol recouvert, comment nettoyer le fond?

Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 07:44:36 PM    Titre du sujet: Re: Mon 180 litres Répondre en citant

Pour le gazon va sur Floraquatic et regarde dans les plantes gazonnantes proposées.

Mais pour toutes les plantes gazonantes, en général il est recommandé un éclairage mini de 0.75W/ l et un sol nutritif riche, engrais journalié, Co2.....

Ensuite j'aime bien ton bac mais je vois qu'il est déjà peuplé de plusieurs biotopes ???

Quelle est ta population j'ai cru apercevoir des poissons qui grossissent pas mal Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
raoudi57
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 15th Septembre 2010 08:22:04 AM    Titre du sujet: Re: Mon 180 litres Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse "Little-triton".

j'ai peuplé de plusieurs biotopes? Ah bon lol. Tu sais je ne suis pas un expert c'est mon 1er aquarium. Comment vois-tu ces différents biotopes? Avec les plantes?

Est-mieux de partir que sur un seul biotope?

En ce qui concerne les poissons, aucun ne grossira plus, il y a bien des scalaires, mais des scalaires nain.

Ok pour le gazon, mais comment fait-on pour nettoyer le fond dans ce cas la?

Cordialement
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 15th Septembre 2010 01:57:17 PM    Titre du sujet: Re: Mon 180 litres Répondre en citant

Les scalaires nains n'existent pas. Ils restent petit si tu les laisse dans un trop petit volume. C'est comme laisser un bébé dans une piece de 1Mx1m1xm, il n'atteindra jamais le metre 50 Wink

Plusieurs biotopes, oui déjà sur les plantes il me semble.
Et sur les poissons.

Si je me trompe pas, j'aperçois du barbu, colisa ou gourami ??, néon inesis.

Donne moi le nom de tes poissons, dès que ça sort de l'amazonien j'y connais plus grand chose !!!

En tout cas, tous ces poissons n'ont pas les mêmes besoin et ton aquarium m'a l'air déjà bien peuplé !!
Les scalaires vivent par 5dans 450L minimum !!!

Le mieux serait de garder par exemple des poissons amazoniens ou asiatique. Ou alors garder seulement ceux qui vivent dans les mêmes parametres pour faire un communautaire. En tout cas, les scalaires doivent partir, c'est trop petit
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
raoudi57
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 27th Septembre 2010 02:40:57 PM    Titre du sujet: Re: Mon 180 litres Répondre en citant

Merci pour ta réponse "Little-triton".

Pour compléter, mes scalaires (j'en ai 2), sont présents dans mon aquarium depuis le moi de mai 2010, et ils n'ont pas vraiment grandit.

En niveau de la population, je pense être un peut au dessus, mais bon je n'ai pas de gros poissons (mis à part les scalaires apparemment).

Ma question, est-ce que j'ai fait un mauvais aquarium?

Raoudi57
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 27th Septembre 2010 08:10:10 PM    Titre du sujet: Re: Mon 180 litres Répondre en citant

Tu as quoi comme population totale ?

Quels parametres d'eau ? No2 No3 Ph Kh Gh ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon 180 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: