InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Boules anti nitrates

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince_30
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 12:42:03 PM    Titre du sujet: Boules anti nitrates Répondre en citant

Ayant quelques soucis de nitrates (impossible de descendre en dessous des 12.5mg) et donc apparition d'algues j'ai vu dans mon animalerie qu'il vendait des boule anti-nitrates et je voulais savoir si c'était efficaces et la quantité qu'il fallait mettre pour que le taux de nitrates baissent considérablement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Martzebest
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 05:09:03 PM    Titre du sujet: Re: Boules anti nitrates Répondre en citant

Pour faire baisser le taux de nitrates, il faut plutôt eviter de donner trop à manger à tes poissons, ou encore de rajouter des plantes (corrigez moi si problèmes ^^), mais je ne pense pas que des boules "anti-nitrates" soient très efficaces.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 21st Septembre 2010 07:25:43 PM    Titre du sujet: Re: Boules anti nitrates Répondre en citant

Effectivement, 12.5mg/ litre n'est pas excessif.
Je tourne autour de 10en ce moment.

Et autour de 35 dans mon bac de repro de guppys (même si 35est presque mortel....)

En tout cas ta boule anti nitrates ne changera rien aux algues, les algues sont apparues car les nitrates ont été désiquilibrés.

Qu'as tu comme bac ?

Comme poissons ?

Depuis combien de temps ton bac est il en eau ?

dans quels parametres ? Ph gh no2 no3 kh ?

Tu testes ton eau avec quoi ??

Tu nourris tout les combien de temps ? Avec quoi ? A quelle dose ?

En tout cas, les boules anti nitrates sont des gladophloras.(ou cladophlora j'sais plus --')
Ce n'est pas une plante mais une algue pour info. Même si elle se cultive comme une plante. Elle consomme plus de nitrates que les plantes normales d'après ce que j'ai lu mais mettre d'autres plantes te baissera aussi tes nitrates. Arraches les algues et met des plantes a croissance facile genre ceratophilum pour empecher la croissance des algues

Bonne lecture, j'espère que je me suis pas répèté Rolling Eyes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 21st Novembre 2010 08:40:20 PM    Titre du sujet: Re: Boules anti nitrates Répondre en citant

Les boules anti-nitrates fonctionnent très bien. Mon frère avait un taux de 5mg/L dans son 35 gallons (130 litres environ), et il a mis 2 de ces boules et en une semaine, il était descendu à 0.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 21st Novembre 2010 09:23:22 PM    Titre du sujet: Re: Boules anti nitrates Répondre en citant

barracuda a écrit:
Les boules anti-nitrates fonctionnent très bien. Mon frère avait un taux de 5mg/L dans son 35 gallons (130 litres environ), et il a mis 2 de ces boules et en une semaine, il était descendu à 0.

Vieux post, évite de ressortir Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Boules anti nitrates    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: