InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Botia solitaire est ce possible ???,


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manocle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 5 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mardi 5th Octobre 2010 05:41:04 PM    Titre du sujet: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Salut tout le monde !!!

Bon voila mon "probleme": est ce possible que mon botia soit solitaire !!!
C'est assez bizzard ca fait 6mois que jai un botia et j'en suis a son 3eme partenaire !!!
son premier pote et mort 1 mois apres les avoir achetés!
je lui en remet un apres (toujours de la meme grosseur que lui !!)
dead...
Et donc sur le coup il vient de passer 3 4mois tout seul mais bon je sais que le botia n'aime pas etre solitaire !!!! (Normalement)
Je viens d'en remettre un mais j'ai l'impression quil le fuit !!!!!
Est-ce normal!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mardi 5th Octobre 2010 06:03:48 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Dans quelle volume ? Quels parametres ?? Température de l'eau ?


Quel botia ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manocle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 5 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mardi 5th Octobre 2010 07:29:48 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Alors c'est un 60litres, temperature 26°C nuit 28°C en journée !!!
Ph neutre (7.12 ph metre) j'ai juste le calcaire un poil haut !

Et apres jai un fond en quarts (fin comme du sable) 3plantes et deux pierres dont une creusé ( ou il adore se mettre)
Par contre depuis que l'autre est la il sort plus mais j'ai pas l'impression qu'il reste avec...

Ah oui c'est des botias "clown" (orange et noir)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mardi 5th Octobre 2010 11:24:07 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Les botias Clowns mesurent 35Cm adulte. Il leur faut minimum 400Litres pour s'épanouir.

Désolé de te dire ça.
Le mieux serait de te faire rembourser ou si tu ne peux pas la redonner.

Ensuite, tu testeras ton Kh Gh et on pourra fixer une population adaptée a ton bac
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manocle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 5 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 09:04:43 AM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Ben ok d'acc je sais que ca grossie parceque j'en ai vu des gros seulement les miens mesurent 3a4 cm donc je pensait que dans 60litrs ils respiraient quand meme !!
Est ce que je peux les garder le temps qu'ils grandissent un peu ou du faite qu'ils soient dans un environnement trop petit les empechent de grandir ?
Mais par contre ils snt de tres belle couleur (j'ai lu (je sais aps si c'est vrai) qu'un botia pas bien aller avoir tendance a perdre ses couleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 12:00:16 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

C'est possible pour la perte de couleurs. Mais on observe aussi des poissons dans un environement trop petit avec des merveilleuses couleurs.

Par exemple, je maintiens des Endlers temporairement dans 30Litres qui est bien insufisant et pourtant leur couleurs sont éclatantes.


Ensuite dans 60Litres, il y a des chances pour qu'ils ne grandissent jamais.
La taille maxi d'un poissons dans 60litres est de 5-6Cm adulte grand max.
Après bien-sur il faut prendre en compte parametres ect....

L'idéal est que tu ailles les rendre et de choisir sur le forum une population adaptée a tes parametres d'eau.

Il faudra donc que tu teste ton eau : Gh Ph Kh pas en bandes, tests en gouttes JBl
Ton bac est en eau depuis combien de temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manocle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 5 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 04:34:11 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Alors ca fait un peu plus d'un an que je l'ai je me fais tester l'eau dans l'animalerie a cote de chez moi que je connais bien;
quand il me test l'eau (avec goutte), tout est correct sauf comme je te disais
un calcaire un poil haut mais je vais aller chercher un kit pour avoir les valeur exact sous les yeux et pouvoir les comparer ici !! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 04:36:26 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu ce sujet, je rejoins les conseils de triton, pour du Botia clown soit tu les donnes contre bon soin (à quelqu'un ayant un bac très spacieux : clubs aquario, aquariums publics, etc.), soit tu leur offres un aquarium à leur mesure Wink

Je précise une chose : un Botia déjà présent dans un environnement et qui voit un congénère arriver, c'est normal qu'il le tue car ils instaurent une hiérarchie, mortelle pour le nouveau. Mais le Botia n'est pas solitaire, il est grégaire.

Intégré dans au moins 500/600 litres bien agencé (cachettes, nourriture adaptée, etc.) avec 4/5 compagnons de même taille, ça devrait bien se passer pour lui et les autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manocle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 5 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 05:46:20 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Le probleme c'est que je ne vais pas pouvoir mettre un 200L chez moi Neutral
mon bebe... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et merci pour les conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 05:55:07 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Je comprends que ce soit difficile, à la fois d'avoir un gros aquarium mais également de se séparer d'un poisson.

J'ai (hélas !) moi aussi eu un Botia clown dans 54 litres, il n'a pas tenu 2 ans (il vit au moins 15/20 ans pourtant :'() et il mesurait à peine 8/10cm (30/35cm normalement adulte).

Il avait pris une habitude destructrice de se jeter hors de l'aquarium pour se retrouver par terre. Je n'avais pas compris à l'époque (j'étais très jeune en plus) que c'était parce que son environnement lui était inadapté...

Pour éviter ce genre de désagrément, le mieux est donc de le donner à quelqu'un ayant un aquarium spacieux pouvant l'accueillir. Pense en attendant à avoir un entretien régulier (15/20% de changement d'eau par semaine) et à lui offrir une alimentation variée (escargots, congelé, pastilles pour poisson de fond, légumes pochés, etc.).

Ca évitera de trop fragiliser sa santé au moins en attendant un espace plus grand (à trouver rapidement malgré tout).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manocle
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 5 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 6th Octobre 2010 06:16:23 PM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord mais le but est qu'ils se sentent bien et pas de les faire souffrir !!

C'est mon premier poisson dans l'aquarium et c'est dommage d'avoir etait mal informé meme si j'aurai du me renseigner mieux avant .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelie59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 7 Aoû 2011
Messages: 35
Localisation: dunkerque

MessagePublié le: Dimanche 21st Août 2011 09:11:57 AM    Titre du sujet: Re: Botia solitaire est ce possible ???, Répondre en citant

Moi j'en est un seul au milieu de plusieurs couple different il est seul car ont me la donner et il est pas malheure pour autant il s'entent bien avec les autre poissons et il est jamais cacher donc tu n'est pas obliger d'achater un partenaire a chaque fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Botia solitaire est ce possible ???,    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum