Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alazalee Alevin

|
Publié le: Mardi 5th Octobre 2010 05:49:53 PM Titre du sujet: Eau trouble |
|
|
Bonjour à tous,
' '
je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion sur ce sujet mais je voulais votre aide pour mon cas.
j'ai acheter un aquarium il y a un mois, j'ai traité l'eau pendant 3 semaines comme me l'a indiqué le vendeur et mercredi dernier (29septembre), ô joie, je vais enfin acheter mes poissons. j'ai ainsi un très beau combattant ainsi que 3 poissons tout petits qui s'entende avec mon combattant. ' '
Mon aquarium fait 19litre et avait un filtre livré avec. j'ai ajouté pour décorer 2 plantes artificielles et deux décorations pour que mes poissons puissent se cacher. J'ai evidement laver les décoration ainsi que le gravier et les billes chinoises qui orne le fond de mon aquarium.
et mon eau depuis jeudi (donc depuis 5 jours) est blanchatre et très trouble et j'ai l'impression que cela empire. j'ai alors enlever le tiers de l'eau pour la replacer mais ça n'a rien changer.
' '
j'ai mis aussi des pierres et des coquillages, est-ce-que le problème peut venir de là?' '
L'eau est malodorante ce qui est contraignant vu qu'il est dans ma chambre.
Que puis-je faire?
dois je mettre un autre filtre?
j'ai entendu parler de mort en masse de bactérie que dois-je utilise pour arranger ce soucis?
y a-t-il d'autre solution?
je pense important de signaler que Jeudi j'ai mis trop de nouriture à mes poissons sans le faire exprès,...le problème peut peu etre venir de là?
je veux pas changer mon eau par peur de casser le cycle biologique...
et est que c'est necessaire d'acheter un aspirateur pour le fond de mon auarium?
Et un appareil pour oxygéné l'air?
Je m'inquiète pour mes poissons bien qu'il est l'air d'aller bien...
je remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à une grande débutante en aquariophilie.
' '
Azalee  |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 5th Octobre 2010 06:15:33 PM Titre du sujet: Re: Eau trouble |
|
|
Bienvenue. Bonne lecture
Bonjour, tout d'abord tu t'y es un peu mal pris.
Ne jamais faire confiance a un vendeur, ton ac est une preuve de plus.....
Tout d'abord, dans 20Litres soit un betta soit des crevettes rien d'autre.
Les bettas vivent seul car ils sont territoriaux. Tes poissons vont y passer dès qu'il sera a l'aise.
Ensuite, ne jamais utiliser de produits chimiques pour le démarage d'un aquarium je vais reprendre l'exemple de louaque qui m'a parut super.
Tant que tu prends de la drogue, tout va bien mais quand tu l'arretes ça ne va plus.
C'est exactement pareil avec les produits chimiques pour le démarrage d'un bac. Considère ça comme une drogue.
Je te conseille d'aller te faire rembourser tes poissons et de recommencer ton bac dans les regles de l'art.
Laisse le tourner deux mois sans poissons pour que le cycle de l'azote se fasse.
Ensuite pour ton problème d'eau trouble, ça doit venir des pierres je pense. L'idéal est de retirer tous tes décors sauf gravier billes chinoises et plantes artificielles. Et si l'eau s'éclaircit tu remet les déco une par une avec intervalle de 5 jours et tu regarde laquelle trouble ton eau.
Ensuite pour les plantes. Les plantes artificielles sont coupantes pour les poissons qui sont beaucoup pls fragiles que nous. L'idéal reste les vrais plantes. Surtout qu'un aquarium équilibré avec des vraies plantes a beaucoup moins de chance de se faire envahir par des algues |
|
|
 |
alazalee Alevin

|
Publié le: Mercredi 6th Octobre 2010 10:21:49 AM Titre du sujet: Re: Eau trouble |
|
|
merci beaucoup. je vais suivre tes conseils alors. |
|
|
 |
|