Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Milie Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 9th Octobre 2010 06:03:31 PM Titre du sujet: Questions pour la mise en route de l'aquarium |
|
|
Bonjour tout le monde,
Demain nous allons faire la mise en eau de l'aquarium et j'ai quelques questions (un peu bête je pense) à vous poser :
Pour les premiers tests de l'eau, faut-il les faire dés aujourd'hui par exemple au robinet ou les faire dans l'aquarium au bout de quelques heures ou quelques jours ?
Dans l'aquarium nous allons mettre de vraies plantes, faut-il les mettre aussitôt en laissant le bulleur tourner ou les ajouter quelques temps après?
Nous avons acheté une petite racine naturelle,faut-il la nettoyer avant de la mettre dans l'aquarium?
L'aquarium fait 100L, pensez-vous que 15kg de sable et 5L de sol pour les plantes suffisent?
Merci d'avance pour vos conseils
Emilie |
|
|
 |
Apo Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 Messages: 71 Localisation: Lorient (56)
|
Publié le: Samedi 9th Octobre 2010 06:40:37 PM Titre du sujet: Re: Questions pour la mise en route de l'aquarium |
|
|
Salut Milie
Pour les premiers tests de l'eau, faut-il les faire dés aujourd'hui par exemple au robinet ou les faire dans l'aquarium au bout de quelques heures ou quelques jours ?
Fait les test une fois ton aquarium mis en eau avec des test en goutelette de JBL la malette coute en moyenne 40 euro, ne prend pas de test bandelette, c'est moins précis. Tu peut attendre quelques jours pour faire tes test, toute facon tu devra attendre 1 mois avant de mettre t'es poissons, le plus important c'est de passer de cap du pic de nitrite. voir sujet sur la chimie de l'eau.
Dans l'aquarium nous allons mettre de vraies plantes, faut-il les mettre aussitôt en laissant le bulleur tourner ou les ajouter quelques temps après?
A ma connaissance on met des bulleurs si on met des plantes artificielles, et pas de bulleurs si on met de vraies plantes car elle produisent le CO² necaissaire. Les plantes se mettent a la création du bac, tu met ton terreau, tu dispose tes plantes et tu recouvre le tout avec ton graviers ou sable de loire.
Nous avons acheté une petite racine naturelle,faut-il la nettoyer avant de la mettre dans l'aquarium?
Alors au niveau des racine de mangrove il faut que tu la netoye de facon suivante :
prend un grand récipiant comme une cocotte minute et tu fait boullir ta racine durant 4 heures, repete ce procédé 2/3 fois, ca consiste a enlever les impuretées et sont tanin, si tu voit que ton eau devient trouble jaune/vert, c'est le tanin qui ressort, c'est normal, il faudra changer le mode de filtration.
L'aquarium fait 100L, pensez-vous que 15kg de sable et 5L de sol pour les plantes suffisent?
bien 100L.. il faut surtout voir la surface au sol car on peut avoir un 100L avec diferente dimention et monter en hauteur, je connai pas trop le rapport substrat/sable/graviers, met 3/4 cm de substrat et 4/5 cm de sable je pnse que ca doit etre dans ces eau la.
voila je pense t'avoir un peut éclairé sur ton sujet, mais je pense que little-triton va faire son petit rapport il me corrigera si je me suis perdu en route  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 9th Octobre 2010 06:54:41 PM Titre du sujet: Re: Questions pour la mise en route de l'aquarium |
|
|
Ok merci beaucoup déjà ^^
la mallette est achetée et prête à être utilisée ^^
Merci pour les plantes car demain, on va acheté le sable et le sol et je me demandais si on devait prendre les plantes en même temps ou d'ici quelques jours.
Et l'aquarium est rectangulaire (enfin pas tout à fait) le fond fait 80cm de long et devant 55cm.
Merci beaucoup  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 10th Octobre 2010 03:20:30 PM Titre du sujet: Re: Questions pour la mise en route de l'aquarium |
|
|
Hop nouvelle question !
Nous sommes en train de faire la mise en eau de l'aquarium et on a mis notre racine naturelle... seul soucis, elle flotte !!! Elle remonte complètement à la surface, pensez-vous que l'on peut essayer de la lester avec un peu de poids et si oui avec quoi?
merci d'avance  |
|
|
 |
Mat772 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 10th Octobre 2010 04:42:11 PM Titre du sujet: Re: Questions pour la mise en route de l'aquarium |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le meme soucis, J'ai bloqué ma racine au fond du bac avec une pierre et au bout d'une semaine ou 2, elle a fini par rester au fond d'elle meme ..
Essaye avec une pierre non calcaire, galet ou autre bien sur aprés l'avoir passer au lavage Je l'ai mis dans de l'eau bouillante quelques minutes .. J'ai attendu qu'elle refroidisse et je l'ai mis dans mon bac ..
Aprés je sais pas trop ce que vous pourriez utilisé ... |
|
|
 |
|