InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Recherche astuce pour attraper characidés


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 27 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Morbihan

MessagePublié le: Jeudi 4th Novembre 2010 07:23:53 PM    Titre du sujet: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un bac de 120*50*60, assez bien planté et j'essaie en vain d'attrapper mes poissons pingouins et néons, qui s'enfuient dès que j'approche l'épuissette. De plus ils adorent se planquer dans les plantes et les racines donc une vraie galère!!
Est-ce que vous auriez des astuces pour les attraper sans virer tout le décor et vider le bac?!
D'avance, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 4th Novembre 2010 07:26:28 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

La derniere fois que je suis partit pecher 5rasboras Hengelis dans 100Litres en deux heures, j'en ai chopé 4 et j'ai dit tant pis pour le 5eme ^^'



Tu mets l'épuisette dans l'eau sans la bouger et tu nourris Wink
Tu les chope d'un coup sec ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 27 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Morbihan

MessagePublié le: Jeudi 4th Novembre 2010 08:16:52 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Merci little-triton mais en aurais-tu une autre en stock car tout le monde s'intéresse à la bouffe dans l'épuisette sauf les concernés Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 27 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Morbihan

MessagePublié le: Jeudi 4th Novembre 2010 10:09:52 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Bilan après plus de deux heures d'acharnement : vainqueur, les poissons!!
Impossible d'en chopper un seul Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 4th Novembre 2010 10:15:45 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Je sais pas ^^"

Y'a la bouteille d'eau a l'envers qui marcherais apparement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nito
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 27 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: Morbihan

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 08:53:31 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Pas de succès avec le piège bouteille mais j'ai fini par les avoir à l'épuisette. j'ai dû enlever pas mal de plantes et racines mais tant pis.
Encore merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 09:11:33 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Bien joué Callaghan Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 21 Nov 2010
Messages: 524

MessagePublié le: Dimanche 12th Décembre 2010 06:56:12 AM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Argh j'ai pas hâte d'acheter mes poissons quand je vais partir mon bac à tétras -___- la vendeuse de l'animalerie a pris 10 minutes à m'attraper 4 platy...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 12th Décembre 2010 11:42:52 AM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

barracuda a écrit:
Argh j'ai pas hâte d'acheter mes poissons quand je vais partir mon bac à tétras -___- la vendeuse de l'animalerie a pris 10 minutes à m'attraper 4 platy...


Tu m'étonne !!!
Elle devait être nouvelle ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Mer 29 Sep 2010
Messages: 1037

MessagePublié le: Dimanche 12th Décembre 2010 12:15:57 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

^^ Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 21 Nov 2010
Messages: 524

MessagePublié le: Dimanche 12th Décembre 2010 07:51:04 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Bien sur qu'elle était nouvelle! Je lui ai demandé 1 guppy mâle et 3 guppy femelle, (différence flagrante), et en plus, ils étaient dans des bacs différents! Et elle est allé demander à sa collègue comment les distinguer -____-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 12th Décembre 2010 08:20:11 PM    Titre du sujet: Re: Recherche astuce pour attraper characidés Répondre en citant

Lol, maintenant ils embauchent n'importe qui....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Recherche astuce pour attraper characidés    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum