InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quel puissance de filtration pour un 320 litres?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gg
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 24 Oct 2010
Messages: 28

MessagePublié le: Dimanche 7th Novembre 2010 11:15:49 PM    Titre du sujet: Quel puissance de filtration pour un 320 litres? Répondre en citant

.bonjour,
je voudrais savoir quelle puissance de debit litre/heure il faudrait pour mon aquarium environ de 320 litres ,on m'a dit que le filtre 2075 de eheim (1250l/h) serais insuffisant ,pouvez vous me dire quel debit vous utiliser? je pense pas mal le planté et mettre des scalaires
merci
bonne soirée
gg.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 7th Novembre 2010 11:29:09 PM    Titre du sujet: Re: Quel puissance de filtration pour un 320 litres? Répondre en citant

1250L/h déjà bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gg
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 24 Oct 2010
Messages: 28

MessagePublié le: Dimanche 7th Novembre 2010 11:41:28 PM    Titre du sujet: Re: Quel puissance de filtration pour un 320 litres? Répondre en citant

Oui je pense ,mais j'ai lu qu'il fallait 5x a 10x volume du bac,donc je voulais savoir si vous utiliser une puissance identique ou si vous utiliser x 3
gg
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Lundi 8th Novembre 2010 12:26:20 AM    Titre du sujet: Re: Quel puissance de filtration pour un 320 litres? Répondre en citant

3a4fois le volume du bac par heure est conseillé ^^"

Après, on a très bien vu des bacs de 300Litres avec deux filtres externes de 800L/h dessus et ça ne faisait pas un courant énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel puissance de filtration pour un 320 litres?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum