InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers test

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chatouweb
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 10:04:05 PM    Titre du sujet: Mes premiers test Répondre en citant

Bonjour à tous ! je démarre en aquariophilie et j'aimerai votre avis... j'ai fait mes premiers tests aujourd'hui... l'aquarium est en eau depuis deux mois, peuplé depuis un mois.

Voici le résultat de mes tests (pour l'instant, en bandelettes, je n'ai pas trouvé la valise à Botanic, il faut que je la commande sur le net).

NO3- et NO2- = 0

GH = 16d
KH = entre 15 et 20d ?
PH = 8
Cl2 = 0

Je suis déçue par ces tests en bandelettes qui ne sont absolument pas précis... cela dit, ça me donne une petite idée de l'état de mon eau... qui n'a pas l'air géniale... qu'en pensez vous ? que dois-je faire ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chatouweb
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 10:05:06 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Je précise que j'ai un aquarium de 110l avec cette population :

1 betta
5 Molly
7 Rasbora arlequin
5 crevettes japonic
1 Ancistrus albinos
2 Botia sidthimunki
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 14th Septembre 2010 10:26:53 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

J'avais corrigé ta pop sur un autre post, les Mollys et ancistrus doivent partir.
Le betta lui doit etre dans un 20L mini tout seul
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chatouweb
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 10th Novembre 2010 07:27:33 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Ca y est : j'ai suivi tes conseils... le betta est parti dans un 30l pour lui tout seul... les molly vont partir aussi...

J'ai commencé à me pencher sur le problème que posent mes paramètres de l'eau... si j'ai bien compris, pour la population que j'ai je devrais avoir une dureté et un ph plus faibles...

J'ai donc fait mon changement d'eau hebdomadaire aujourd'hui... je n'ai mis que de l'eau osmosée (10 litres), et mes paramètres n'ont pas trop baissé encore... je vais donc faire plusieurs changements d'eau en ne mettant que de l'eau osmosée jusqu'à ce que j'ai les bons paramètres... puis je mélangerai eau osmosée + eau du robinet aux bonnes proportions pour garder ces paramètres... est-ce que c'est bon en procédant comme cela ? ça ne va pas trop perturber les poissons que la dureté diminue progressivement ?

Pour ce qui est du Ph, je pense qu'en mettant de l'eau osmosée, il devrait baisser un peu non ? parce que l'eau osmosée a un ph inférieur à celui de mon bac actuellement... j'ai déjà mis une racine dans le bac, ça n'a rien changé...

Quels sont les paramètres "idéals" que je dois essayer d'avoir ?

Merci pour ton aide et tes conseils !
Chatouweb
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 06:52:53 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Personne pour m'aider ? Sad
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 07:06:15 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Idéalement Ph 7.00
Et Gh 4a8.

Température entre 24et27 Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chatouweb
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 09:50:59 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Merci pour ces infos ! Smile

Est-ce que la manière dont je procède est correcte ?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 09:54:45 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Oui
je vais faire pareille mon GH est a 16 mais comme j'ai des poissons je vais y alle r progressivement pour eviter les problemes

Dernière édition par beringuet le Vendredi 12th Novembre 2010 12:00:41 AM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 11th Novembre 2010 11:57:02 PM    Titre du sujet: Re: Mes premiers test Répondre en citant

Tu peux changer avec autant d'eau oLsmosée que tu veux tant qu'il n'y aucun habitant.

Sinon, il faut y aller Molo Wink

Par exemple, 25% eau osmosée au premier changement et 75% eau du robinet (3Litres d'eau osmosée pour 7L d'eau du robinet).

Ensuite, 50/50.

Personnellement, vu tes parametres, aller jusqu'a 70/30 serait pas mal.

Ca te donnerait un Ph de 7.5 et un Kh de 7.
Ce qui serait beaucoup plus acceptable.

Je ne me rappelle plus si je te l'ai déjà dit mais il faut que tu testes le Kh de ton eau osmosée.
Il faut qu'il soit de 0 sinon, change d'animalerie Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes premiers test    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: