Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Chatouweb Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 10:04:05 PM Titre du sujet: Mes premiers test |
|
|
Bonjour à tous ! je démarre en aquariophilie et j'aimerai votre avis... j'ai fait mes premiers tests aujourd'hui... l'aquarium est en eau depuis deux mois, peuplé depuis un mois.
Voici le résultat de mes tests (pour l'instant, en bandelettes, je n'ai pas trouvé la valise à Botanic, il faut que je la commande sur le net).
NO3- et NO2- = 0
GH = 16d
KH = entre 15 et 20d ?
PH = 8
Cl2 = 0
Je suis déçue par ces tests en bandelettes qui ne sont absolument pas précis... cela dit, ça me donne une petite idée de l'état de mon eau... qui n'a pas l'air géniale... qu'en pensez vous ? que dois-je faire ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 10:05:06 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Je précise que j'ai un aquarium de 110l avec cette population :
1 betta
5 Molly
7 Rasbora arlequin
5 crevettes japonic
1 Ancistrus albinos
2 Botia sidthimunki |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 14th Septembre 2010 10:26:53 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
J'avais corrigé ta pop sur un autre post, les Mollys et ancistrus doivent partir.
Le betta lui doit etre dans un 20L mini tout seul |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 10th Novembre 2010 07:27:33 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Ca y est : j'ai suivi tes conseils... le betta est parti dans un 30l pour lui tout seul... les molly vont partir aussi...
J'ai commencé à me pencher sur le problème que posent mes paramètres de l'eau... si j'ai bien compris, pour la population que j'ai je devrais avoir une dureté et un ph plus faibles...
J'ai donc fait mon changement d'eau hebdomadaire aujourd'hui... je n'ai mis que de l'eau osmosée (10 litres), et mes paramètres n'ont pas trop baissé encore... je vais donc faire plusieurs changements d'eau en ne mettant que de l'eau osmosée jusqu'à ce que j'ai les bons paramètres... puis je mélangerai eau osmosée + eau du robinet aux bonnes proportions pour garder ces paramètres... est-ce que c'est bon en procédant comme cela ? ça ne va pas trop perturber les poissons que la dureté diminue progressivement ?
Pour ce qui est du Ph, je pense qu'en mettant de l'eau osmosée, il devrait baisser un peu non ? parce que l'eau osmosée a un ph inférieur à celui de mon bac actuellement... j'ai déjà mis une racine dans le bac, ça n'a rien changé...
Quels sont les paramètres "idéals" que je dois essayer d'avoir ?
Merci pour ton aide et tes conseils ! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 06:52:53 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Personne pour m'aider ?  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 07:06:15 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Idéalement Ph 7.00
Et Gh 4a8.
Température entre 24et27  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 09:50:59 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Merci pour ces infos !
Est-ce que la manière dont je procède est correcte ? |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 09:54:45 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Oui
je vais faire pareille mon GH est a 16 mais comme j'ai des poissons je vais y alle r progressivement pour eviter les problemes
Dernière édition par beringuet le Vendredi 12th Novembre 2010 12:00:41 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Novembre 2010 11:57:02 PM Titre du sujet: Re: Mes premiers test |
|
|
Tu peux changer avec autant d'eau oLsmosée que tu veux tant qu'il n'y aucun habitant.
Sinon, il faut y aller Molo
Par exemple, 25% eau osmosée au premier changement et 75% eau du robinet (3Litres d'eau osmosée pour 7L d'eau du robinet).
Ensuite, 50/50.
Personnellement, vu tes parametres, aller jusqu'a 70/30 serait pas mal.
Ca te donnerait un Ph de 7.5 et un Kh de 7.
Ce qui serait beaucoup plus acceptable.
Je ne me rappelle plus si je te l'ai déjà dit mais il faut que tu testes le Kh de ton eau osmosée.
Il faut qu'il soit de 0 sinon, change d'animalerie  |
|
|
 |
|