Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 01:32:07 AM Titre du sujet: Besoin d'identifications! |
|
|
Bon voilà. Mon animalerie a un gros aquarium plein de plantes sans nom, toutes le même prix, et j'en ai choisis 3 qui me plaisaient pour 12$. Mais voilà que pour la coupe, la reproduction et tout: je n'ai aucune info.
Alors je vais décrire mes plantes et si vous pouvez les identifiez, aidez-moi S.V.P ^^
1: il sagit d'une grosse plante vert pâle et très vive. Ses feuilles me disent qu'il sagit d'une fougère. Mais laquelle?
2:4-5 longues tiges avec des feuilles. Les nouvelles feuilles, au haut de la tige, sont rouges et deviennent vertes. Avec mon éclairage, le dessous des feuilles rouges parait rose vif. Des longues racines sortent de partout!
3:Pleins de "mono-feuilles" plantées à 1cm d'intervalle. Elles sont vertes. Quelques unes ont pourri et je les ai enlevées. Quelques racines en sortent.
Au besoin je pourrai envoeyr des photos. |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:10:52 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
Des photos nous aideraient la seconde est a mon avis une alternantera et la derniere peut etre une ludwigia mais je ne suis vraiement pas certaine |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:13:20 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
Je suis allé voir des photos, et non, il ne sagit pas d'une ludiwgia. Mais merci quand-même. Quand je parlais de "mono-feuilles", je voulais dire que chaque plant n'avait qu'une seule feuille.
Mais bon je ne vais pas perdre mon temps à faire des descriptions qui ne finissent plus, j'arrive avecdes photos d'ici quelques heures. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:18:17 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
Ce sera plus facil par contre il est 3h 15 du matin chez nous alors tu risque de pas avoir de reponces avant quelques heures et pence a te presenter dans la rubrique expres merci |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:19:47 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
Oui je venais justement de le faire ^^ et bon j'aurai des réponses demain matin au pire  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:23:57 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
Autant pour moi
dailleur il est quel heur chez vous je suis curieuse desole
je vais me lever dans 6 ou 8 h je filerais directement sur le forum je te dirais si je sait |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:45:42 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
On a 6-7h de retard sur vous, dépendament de l'heure avancée ou pas. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 21st Novembre 2010 04:51:30 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'identifications! |
|
|
Bon, je crois que j'ai trouvé mes plantes (grâce à la grande base de données du site d'Aquarius Montréal).
Dans l'ordre
Fougère cornue aquatique
Alternanthère à feuilles sessiles
Anubias Barteri
Désolé d'avoir posté pour rien, j'ai trouvé moi-même ^^ merci quand même d'avoir tenté. |
|
|
 |
|