InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cryptocoryne walkerii

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 09:42:57 PM    Titre du sujet: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Bonjour dans mon aquarium j'ai deux Cryptocoryne walkerii d'où une à des feuilles qui commence à jaunir pourquoi ?

Merci de votre aide Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 10:00:41 PM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Surement du a l'acclimatation Wink

TU viens de l'acheter ?

Sinon, manque de lumiere Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 10:02:36 PM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Tout dabor teste ton eau et tu saura d'ou vien le probleme
cela peut etre deux sortes de probleme :
Le "manque de manganèse": jaunissement des feuilles mais entre les nervures. cet élément peut être présent dans l'eau.La plante n'en assimile plus suffisamment car elle préfère d'abord le fer.Si l'eau de l'aquarium contient trop de fer ou de potassium la plante n'assimilera plus le manganèse.
Pour résoudre le problème il faut faire des changements d'eau pour éliminer le surplus de minéraux et ajouter par la suite un engrais polyvalent.
ou alors cela peut etre
La "chlorose " qui se manifeste par un jaunissement(ou blanchiment) des feuilles jusqu'aux nervures. Dans les cas les plus extrêmes les feuilles peuvent devenir transparentes et cassantes. CEtte maladie est due à un excès de calcium repéré par une dureté et un pH qui augmentent et qui empêche l'assimilation du Fer par la plante.
la solution:il faut ajouter un engrais liquide ferreux et faire des changement a l'eau osmosée ou retirer les cailloux calcaires!si tu en a pour abaisser le Kh et le Ph.
il y a peut etre d'autres raison mais je ne les conais pas
je pence aussi qu'en nous donant des precision sur tes néons , les parametres de ton eau et le type de sol que tu utilise on poura te doner d'autres informations
voila d'autres mambre du forum me corigerons si je me trompe
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 10:08:06 PM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

beringuet a écrit:
Tout dabor teste ton eau et tu saura d'ou vien le probleme
cela peut etre deux sortes de probleme :
Le "manque de manganèse": jaunissement des feuilles mais entre les nervures. cet élément peut être présent dans l'eau.La plante n'en assimile plus suffisamment car elle préfère d'abord le fer.Si l'eau de l'aquarium contient trop de fer ou de potassium la plante n'assimilera plus le manganèse.
Pour résoudre le problème il faut faire des changements d'eau pour éliminer le surplus de minéraux et ajouter par la suite un engrais polyvalent.
ou alors cela peut etre
La "chlorose " qui se manifeste par un jaunissement(ou blanchiment) des feuilles jusqu'aux nervures. Dans les cas les plus extrêmes les feuilles peuvent devenir transparentes et cassantes. CEtte maladie est due à un excès de calcium repéré par une dureté et un pH qui augmentent et qui empêche l'assimilation du Fer par la plante.
la solution:il faut ajouter un engrais liquide ferreux et faire des changement a l'eau osmosée ou retirer les cailloux calcaires!si tu en a pour abaisser le Kh et le Ph.
il y a peut etre d'autres raison mais je ne les conais pas
je pence aussi qu'en nous donant des precision sur tes néons , les parametres de ton eau et le type de sol que tu utilise on poura te doner d'autres informations
voila d'autres mambre du forum me corigerons si je me trompe

:O Shocked ^^"

Souvent chez les cryptos, c'est le temps d'adaptation a l'eau de ton bac ^^"
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 10:14:46 PM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Ok!!!!!!
ecoute le il est tres bon conseillé
j'ai encore di des betises t'en pi pour moi
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 10:20:45 PM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

beringuet a écrit:
Ok!!!!!!
ecoute le il est tres bon conseillé
j'ai encore di des betises t'en pi pour moi

Non, c'est surement vrai ^^"

J'ai jamais appronfondit jusqu'a là Wink

Mais je cherche pas la phase terminale sur un Rhume Mr. Green

Les cryptos ont besoin d'un temps d'adaptation ^^"

Après si ça ne fait qu'empirer, effectivement j'aurais tort ^^
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 5th Novembre 2010 10:49:30 PM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Ok merci Very Happy je pense que mon éclairage est très faible j'ai moi même modifier le capot de l'aquarium pour y mettre un néon mais c'est un néon de 15 w pour 15 litres d'eau alors je pense que s'est pas assez comme éclairage !!
Pour les tests de l'eau Sad j'ai plus de test et je peux plus en acheter, les économies que je laisse de coté son pour les charbons actifs du filtre et le produit pour enlever le chlore Biotopol JBL en cas de manque.
Sad
pour l'adaptation cela fait 3 semaines que je l'ai mise et elle à vraiment poussé , je pense que c'est possible à cause des différences des paramètres de l'eau.

J'aimerai tant avoir un aquarium au moins de 50 Litres mais pour le budget et surtout la place dans ma chambre !! Sad

Plus un aquarium est grand ou à volume élevé mois il y a de problèmes n'est ce pas ?? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon Merci beaucoup de votre aide Very Happy
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 6th Novembre 2010 12:02:20 AM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Arrete de biotopol, ça sert a rien, si tu veux retirer le chlore de l'eau, tu la laisse a l'air libre 48H et le chlore s'évapore ^^"

Pour le charbon actif, inutile si tu n'est pas après un traitement. En plus les cartouches ne durent que 3semaines, tu risques de te ruiner Wink
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 6th Novembre 2010 12:08:52 AM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Merci pour l'astuce du Chlore dans un seau par exemple ?

pour le filtre ça veut dire que j'enlève le charbon et je laisse le compartiment vide juste la mousse enfin l'ouate dans le compartiment tout en bas ?
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 6th Novembre 2010 12:10:59 AM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Il te faut de la mousse que tu pourras nettoyer et des céramiques que tu ne nettoeras jamais.

15w pour 15Litres, c'est amplement suffisant !!!
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 6th Novembre 2010 12:27:26 AM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

C est possible de mettr des céramiques avec le filtre que j ai ??? Rena 40 ?
Merci beaucoup little titron de ton aide a chaque sujet que je poste c est sympa Wink
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 6th Novembre 2010 12:33:56 AM    Titre du sujet: Re: Cryptocoryne walkerii Répondre en citant

Little c'est le plus dévoué de tous!!!
ou alors il n'a rien d'autre a faire Wink
mais il donne de tres bon conseilles faut toujour l'ecouter! sauf quant il a tors!!!! je te rassure ce n'est pas souvent!
bonne chance pour ton aqua

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cryptocoryne walkerii    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: