Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
tom56 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 06:52:45 PM Titre du sujet: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
J'ai effectué une simulation pour mon aquarium de 90 l avec certaines espèces de poissons qui vont avoir besoins de paramètre d'eau assez précises (logique).
J'ai pu lire que après la mise en route du bac (eau, plante, décor...) il est déconseillé d'utiliser des produits pour accélérer le cycle de l'azote, et donc de le laisser faire tout seul.
Après 4 à 5 semaines (ou plus) quand les paramètres seront stabilisé comment trouver ceux qui vont correspondre aux espèces de poissons que j'ai sélectionné, en utilisant le moins de produits possible.
P.S Hélas je ne pourrais pas débuter l'aquarium avant février (déménagement prévu) mais je prend des infos pour ne pas me trouver dépourvu quand le moment sera venu...
Merci d'avance... |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 07:07:05 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Bonjour Tom
Pour savoir quels poissons peuvent vivre dans ton aquarium avec tes paramètres regarde dans les fiches poissons sur l'index du forum il y a écrit le PH le GH idéal pour tous les poissons
bye |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 07:14:06 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
En general utilisation d'eau osmosé pour baisser un peut touts les parametres
il y a aussi la tourbe pour acidifier
apres c'est tout ce que je voie pour l'instant |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 07:32:35 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Les espèces sont dejà sélectionnés (à peu près), ceux que je veux savoir, quels produits peuvent baisser ou monter les paramètre de l'eau.
produits vendus dans le commerce ou naturel (les plus conseillés).
merci... |
|
|
 |
axouli Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 08:30:08 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
tom56 a écrit: | je veux savoir, quels produits peuvent baisser ou monter les paramètre de l'eau.
produits vendus dans le commerce ou naturel (les plus conseillés).
merci... |
ah Dsl j'avais pas bien compris ton message ! :s |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 08:36:14 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Aucun produit.
Si tu mets un produit qui modifie les paramètres, ce n'est jamais bénéfique, il y a toujours un revers.
N'oublies pas que la tourbe et les feuilles de Cattape qui acidifient ou encore les pierres caclaires, qui durcissent et rendent l'eau basique sont des éléments naturels.
Tous les produits que tu trouveras sont des produits chimiques  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 09:52:44 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Ok, donc tout les produits vendus en flacon dans les animaleries font plus de mal que de bien aux aquariums: donc à proscrire.
Mais j'ai du mal à comprendre comment utiliser par exemple la tourbe dans le bac.
L'eau osmosé fait descendre les paramètres ok, et donc pour les faires remonter je peu utiliser, pour la dureté, des pierres calcaires? c'est comme ça que sa marche dans les grandes lignes? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 09:58:48 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Oui mais comme il n'y as pas beaucoup de produits naturel pour faire bouger les parametres moi je te conseillerais de faire l'inverse :
remplir ton bac et voir quel poissons metre selon les parametres de ton eau ca eviteras les mauvaises deceptions
voila |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 10:03:11 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
C pas faut du tout de toute façon j'ai encore le temps d'en réfléchir. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 23rd Novembre 2010 10:06:03 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
C'est a mon avis le mieu a faire
tu peu connaitre les parametres de ton aqua des demain
il te sufit de tester l'eau que tu vas utiliser (robinet bouteille) et comme ca tu poura metre la quantitée d'eau osmosé que tu desire des le premier remplissage de ton aquarium |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 24th Novembre 2010 09:05:14 AM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Merci de toutes ces infos. je vais procéder comme ça. |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mercredi 24th Novembre 2010 01:39:12 PM Titre du sujet: Re: Maintenir les paramètres de l'eau. |
|
|
Les pierres calacires, tu les laisse dans le bac si tu veut durcir ton eau.
La tourbe, tu la met dans ton filtre.
Les feuilles de Cattapa sont a integrer a ta déco et a changer régulierement.
L'eau osmosée, tu remplis ton bac par exemple avec 30% eau osmosée 70% et tu feras les changements avec les mêmes taux. |
|
|
 |
|