InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Décor à copnstruire!!


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Mardi 30th Novembre 2010 12:47:36 AM    Titre du sujet: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Coucou!

voila, j'aimerai faire un fond en polystyrène, pour faire des cachettes et embellir l'aqua!
je suis bricoleuse et ça me tarde de commencer!!

cependant j'ai quelques questions:
-ou trouver du polystyrène en plaque épaisse? (Cultura?)
-coller le décor au bac avec du sillicone alimentaire?

et surtout j'ai pour projet d'y intégrer le bulleur.
avez vous des idées? (ce n'est pas un sucre, c'est un tuyaux modelable avec trous)
il faut prévoir de pouvoir le retirer pour le changer...

je suis à sec d'idées!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 23 Nov 2010
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePublié le: Mardi 30th Novembre 2010 12:12:19 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Pour le polystyrène, tu en trouves facilement en allant en demander dans les magasins qui en reçoivent pour leur livraisons, du style Darty, carrefour...
Après, tu peux toujours trouver un magasin de modélisme, mais ça se fait rare et ça coute un bras.
Pour découper le poly, je te conseil vivement une scie thermique, ça va comme dans du beur.
Après, il faudra forcement que tu recouvre le poly avec un autre matériau (sans blague Mr. Green ) A ce sujet, je te laisse entre les mains des experts des poissons... Little triton ? Une idée ? Cool

Pour insérer ton bulleur, ça ne devrait poser aucun problème. Tout dépend après de ce que tu veux faire comme décor. Tu as une idée ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Mardi 30th Novembre 2010 01:57:03 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

A recouvrir avec de la résine style époxy.


Si tu fais quelques recherches sur le net en tapant décor aquarium polystyrene tu trouveras tout ce qu'il faut Wink

Pourquoi veut tu mettre un bulleur ?
Tu ferais quel style de bac ?
Des plantes peuvent tout a fait jouer le role du bulleur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Mardi 30th Novembre 2010 03:16:51 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

J'ai piqué un lien sur le forum, effectivement j'ai les infos de montage
par contre je ne sais pas ou trouver les matériaux

j'en ai rêve cette nuit, et du coup j'ai eu une idée...^^
je pensait faire un décor partiel sur la paroie, car ce n'est qu'un 200L et je veux perdre peu de place pour la nage

donc dans un angle faire comme une racine avec 2,3 racines qui longent les côtés, arêtes de l'aqua... dans le tronc (donc à l'angle) prévoir la profondeur de polystyrène pour y faire quelques cavités (pour crevettes)
cette cavité est creusée de sorte que du côté de l'aqua on puisse en voir l'intérieur (genre fourmilière) pour y voir les crevettes

dans les racines des cotés, prévoir la place pour y incorporer le bulleur



je pensais faire un second décor de l'autre coté de l'aqua (angle en diagonale): nça ressemblerait à des racines de mangrove si vous voyez, juste quelques racines en poly qui fairaient una cachette pour le scalaire (pour délimiter les territoires)

danc l'aqua sera style amazonien, j'ai déja les plantes
pour le sol je ne sais pas encore

l'intérêt aussi du décor c'est de ne plus avoir a y ajouter une vraie racine (j'ia eu des tonnes de problèmes de moisissure avec la mienne malgré l'avoir ébouillanté)

qu'en pensez vous?
je peux envoyer par photo un petit shéma aussi^^

pour le bulleur je sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Jeudi 2nd Décembre 2010 05:57:41 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Pour le joint, quel produit précisément?
Pour pas faire de bêtise..!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Dimanche 19th Décembre 2010 10:06:22 PM    Titre du sujet: Joints de décor Répondre en citant

Bonjour tous!

alors voila ou j'en suis:
dans le but toujours de cosntruire un décor (racine et rocher)

-polystyrène collé et sculté (collé au sillicone)
-3 couches de résine époxy et de colorant (3jour à 1 semaine de séchage par couche selon les couches)

mon problème est que certains joints sont visibles, même à peine, comme c'est blanc ça ressort trop!^^

j'ai beau en être à la 3ème couche et avoir enlevé le max de sillicone eu couteau, il en reste toujours un peu de visible...
du coup je me demande comment la dissimuler, la colorer?
surtout pour quand je devrai jointer le tout à l'aqua et faire un tour des trous!

merci de vos conseils! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
zours
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 4 Mai 2011
Messages: 27

MessagePublié le: Lundi 9th Mai 2011 07:06:49 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Bonjour,

alors si ça peu t'aider j'ai réalisé sur un 250 L un fond a base de mousse polyuréthane recouverte de résine .

les joint sont a faire avec un silicone spécial verre/aquarium....tu trouveras sur le genre casto ou autre des gros bloc de po
lystirène si tu préfère et pour la résine R123 c'est la seule que tu peux trouver facilement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ploufe-ploufe
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePublié le: Vendredi 26th Août 2011 11:14:52 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais demander à bichalotte si son décor polystyrene est achevé et collé dans son bac?
J'ai réalisé un décor polystyrene et mousse polyérétane, et même si à deux reprises j'ai du le refixer, il ne tiens pas malgré tout.
Il a été collé une premiére fois avec le silicone colle aquatique, et une deuxiéme fois avec silicone colle aquatique pour le tour et ni cloux ni vis en point à l'intérieur.
Malgré tout le décor est remonté quelques heures après.
Vraiment déçu car c'était trop bien réussi !
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 27th Août 2011 09:42:09 AM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Vu la date du post je pense que personne ne te répondra Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ploufe-ploufe
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePublié le: Dimanche 28th Août 2011 10:19:16 AM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Bonjour aquaman,
j'ai posté ma question ici plutôt que de créer un nouveau sujet car la dernière conversation était de Mai 2011, je pensais qu'il pouvait être encore d'actualité, pas grave, et sur tes conseils j'ai posté un nouveau sujet que tu peux aller voir et donner des instructions. Merci beaucoup. Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 19 Mai 2010
Messages: 466
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Dimanche 28th Août 2011 11:28:31 AM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Héhé tu as eu raison au contraire de répondre, je viens de voir ta question^^

alors de mon coté je ne suis pas allée jusqu'au collage du décors dans l'aquarium, car tout simplement après avoir passé un temps monstre à faire quelque cose de pas mal, je me suis demandée si j'avais envie de laisse cette déco dans l'aqua (je vais tenter à la mort de mes poissons un autre type de biotope)

bref je pourrai pas t'en dire plus de mon coté, mais je ne vois qu'une possibilité: le poid du polystyrène y être pour quelque chose.
effectivementtu en as des plus compacts (à petites billes et serrées) , et d'autres plus légers (grosses billes)

mon avis est que tu dois avoir un polystyrène assez léger, car pas assez compact
je te conseille de prendre du polystyrène plus "lourd", que tu trouvera plus dans les magasins d'électroménager

perso, j'ai construis deux décors dans 2 polystyrènes différents et j'ai vu la différence
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ploufe-ploufe
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Aoû 2011
Messages: 4

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 01:32:27 PM    Titre du sujet: Re: Décor à copnstruire!! Répondre en citant

Bonjour Bichalotte et merci de ta réponse,
Pour te donner des nouvelles de mon aquarim, après visualisation de différents sites sur le sujet, j'ai pris la décision de le faire directement dans l'aquarium, tout mousse polyuéthane, je respecterais le temps de séchage et badigeonnerais ensuite le joint de carrelage teinté et hydrofuge. Si tu veux, je pourrais y joindre quelques photos.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Décor à copnstruire!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum