InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Osaka 260


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 20 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Brest

MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 07:50:20 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Bon ben vous allez sûrement réussir à me faire changer d'avis, et opter pour du verre.

Bon sinon j'ai trouvé ça sur une fiche Leroymerlin :

PET G :
Produit universel pour usage intérieur ou extérieur (résiste aux UV).
Surface très brillante, d’une grande transparence. Transmission
lumineuse supérieure à celle du verre. Résistance accrue aux chocs
et aux contacts chimiques

Le lien de la fiche : http://www.leroymerlin.fr/big/op-2009/gg-renov-web/pdf/page-499.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Bon après j'ai pas de Leroy Merlin vers chez moi, mais je pense que ça pourrait peut-être se trouver chez casto ou brico dépot.

J'ai acheté une belle racine Mangrove tout à l'heure, j'ai même pas commandé encore l'aquarium Smile Smile

Sinon pour le décor arrière bob43, tu as pris le FOND ARRIERE STONE GRANITE (600x550mm) JUWEL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 22nd Décembre 2010 07:58:08 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Donc pour mon décor arrière 2 plaques de stone juwel effectivement (attention c'est cher voir si tu en trouves d'occaz)

Pour la matière que tu montres je ne sais pas je connais pas mais oui ça doit se trouver un peu de partout. A voir sur place pour le poids et tout mais ça a l'air pas mal.
Revenir en haut
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 20 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Brest

MessagePublié le: Jeudi 23rd Décembre 2010 04:26:58 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Je viens d'aller à casto pour leur demander le prix d'une coupe de 2 plaques verres d'environ 45x50 , avec l'angle arrondi.
En 4 mm, il m'en coûtera au total environ 50 €. C'est très très cher comparé au plexi. Et en + c'est sur commande (2 semaines de délai).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 20 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Brest

MessagePublié le: Jeudi 23rd Décembre 2010 05:26:18 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Bob43, pourrais-tu si tu as le temps faire une photo du dessus de ton bac, pour que je vois un petit peu comment c'est fait.

Merci d'avance !

Quand insères-tu les poissons dans ce superbe aquarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Samedi 25th Décembre 2010 11:03:34 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Bon sinon 2 habitants c'est quoi ???? et qu'est ce que j'en fait ???

merci

Revenir en haut
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Dimanche 26th Décembre 2010 02:08:47 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

rubio a écrit:
Je viens d'aller à casto pour leur demander le prix d'une coupe de 2 plaques verres d'environ 45x50 , avec l'angle arrondi.
En 4 mm, il m'en coûtera au total environ 50 €. C'est très très cher comparé au plexi. Et en + c'est sur commande (2 semaines de délai).



Va voir chez Leroymerlin.
Chez nous c'est 44€ le M² en 4mm.
Ca te reviendrait a 18€ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 20 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Brest

MessagePublié le: Dimanche 26th Décembre 2010 05:40:04 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Il n'y a malheureusement pas de Leroy Merlin dans le finistère... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 26th Décembre 2010 10:23:15 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Pour infos à rubio mes plaques sont plutôt dans le sens de la longueur (une en arrière une en avant.)
Revenir en haut
rubio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 20 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Brest

MessagePublié le: Lundi 27th Décembre 2010 07:22:49 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Ok bob43, effectivement c'est peut-être plus pratique.

Bon l'aquarium est commandé, ainsi qu'une pompe Fluval 305 (oui j'ai finalement opté pour une pompe externe Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 3rd Janvier 2011 10:57:03 PM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Quelques nouvelles de mon bac après sa mise en eau du 10 décembre soit depuis 24 jours
la plante rouge de l'avant plan a péri pendant mon absence je l'ai donc enlevé elle avait eut du mal a prendre donc... [icon_rolleyes.gif]
sinon des aldes brunes filamenteuses à priori normal au démarrage j'ai enlevé les plus grosses


petite photo, il me manque des plantes du coup...



et les plaques


Dernière édition par bob43 le Mardi 5th Avril 2011 08:10:47 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Waterproof
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 23 Nov 2010
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 03:04:01 AM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Vraiment sympas ton bac !
Mais un poil trop rangé je trouve Very Happy

Ca fait jardin, tu devrais rajouter quelques plantes, pourquoi pas des anubias qui s'enracineraient à la racine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Mardi 4th Janvier 2011 11:06:46 AM    Titre du sujet: Re: Osaka 260 Répondre en citant

Bonjour joli bac mais moi je ne laisserais pas la racine au milieu cela coupe (visuelement) ton bac en deux et je trouve ca domage effectivement il manque de plantes mais apres la conception d'un bac est une question de gouts il est umportant que cela te plaise alors si c'est le cas temps mieu

ton bas me fait pencer a un jardin zen japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Osaka 260    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum