Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
chris05 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 12th Mars 2011 09:08:41 AM Titre du sujet: Combattant et colisa |
|
|
Bonjours .
j'ai mis il y a une semaine un combattant mâle avec un couple de colisa lalia mais le souci c'est que le combattant se bagarrer toujours avec le colisa mâle donc j'ai été obligé de mettre le combattant mâle séparé dans un 20L mais est ce que je peut mettre des femelles combattant pour remplacé le mâle dans mon 110L?je demande par ce que je n'ai pas envie que le même bordel recommence avec les femelle...j'ai 3 hachette,1 ancistrus,1 couple de ramirezi (aucun souci entre le territoire des ramirezi et des colisa et les ramirezi n'ont jamais touché violament aux autre poissons) . |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 12th Mars 2011 02:53:06 PM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
Bonjour,
Tu peux faire cohabiter les deux dans 110l (1m de façade?), tu manques simplement de plantes.
Laisses ta surface se recouvrir de ceratopteris.
Tu risques de rencontrer le même pb ac les femelles combattants. C'est impossible de prévoir à 100% leur caractère. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 13th Mars 2011 10:20:51 PM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
Ba en fait j'ai pas attendu je acheté un 25 litre pour le combattant et depuis tout est redevenu calme.
ce qui est bizar c'est qu'il n'a jamais essayé de s'imposé avec mes ramirezis (valait peut ètre mieux pas ).
je demandais pour les femelles;j'aimerai bien tenté la reproduction... |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 14th Mars 2011 10:50:35 AM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
C'est normal, les labyrhintidés sont plus agressifs entre eux. |
|
|
 |
elfie 38 Alevin

|
Publié le: Lundi 14th Mars 2011 01:44:30 PM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
Bonjour
j ai eu des combattant pendant un temps et il fau savoir qu il fau minimun 3 femelles pour un male il se peut aussi qu il est des bagarres entre femelle et male kan meme le seul moment qu ils s entendent c le moment de la reproduction moi j avais mis mon male seul mes femelles entre elle et je les mettai ensemble lorsque ke je voulais avoir des petits
j espere t avoir aider un peu |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 14th Mars 2011 09:07:16 PM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
Un petit peu .
les femelle entre elle je sais qu'elle doivent avoir une hiérarchie entre elles mais avec les autre poissons est ce qu'elles sont aussi agressif que les mâles? |
|
|
 |
elfie 38 Alevin

|
Publié le: Mardi 15th Mars 2011 09:48:10 AM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
Bonjour
un combattant reste un combattant
les femelles sont moins agressives mais peuvent etre quand meme tres mechante entre elles mais aussi avec les poisson plus petit qu elles "ne pas oublier que le combattant sont des carnassier " vas voir là
http://www.poisson-aquarium.com/combattant-ou-combattant-du-siam_poisson-23.html
ca pourra peut etre t aider |
|
|
 |
barracuda Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 19th Mars 2011 03:22:17 AM Titre du sujet: Re: Combattant et colisa |
|
|
Elfie a bien dit, les combattants femelles seront agressives entre-elles, mais resteront calmes avec les poissons de leur taille. Il est toutefois possible qu'elles intimident les plus petits poissons. J'en avais une (classe AAA) en communautaire mais j'ai du la mettre dans un 10L quand j'ai intégré mes RC, car elle les intimidait  |
|
|
 |
|