Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nynie25 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 08:53:30 AM Titre du sujet: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Bonjour,
J'avais 4 japonais dans un 100 litres et il y a deux mois j'ai pus leur acheter un 120 litres, hier je les ai donc placer dans leur nouvel aqua.
Je souhaite repeupler de suite mon 100 litres avec cette population :
Espèce de surface : des colisa chuna
Espèce de miieu : une dizaine de tetra de rio
Espèce de fond : un ancistrus
Qu'en pensez vous ? Ces espèces s'entendent-elles ensemble ?
Pour les colisa chuna, combien pourais-je en mettre ?
Pour l'ancistrus, est-il considerré comme une espèce de fond ? Pourais-je mettre des corydoras avec ?
Je vais chercher les plantes mercredi et les poissons lundi !
J'attends vos réponse  |
|
|
 |
hypan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 09:57:30 AM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Bonjour,
Je pense que c'est bien sauf l'ancistrus qui doit vivre par couple et dans 250L minimum. |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 10:07:48 AM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Colisa chuna vie plus au milieu il faut pour ton volume 1male et 1 femelle
les tetra de rio je ne sais pas si ton volume est aproprier moi je te conseille les tanichthys qui peuple la surface etant doner que les colisas sont de milieu et pour finir 6 corydoras panda ou enaeus |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 12:57:59 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Il faudrait d'abord les paramètres du bac pour te conseiller  |
|
|
 |
beringuet Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:02:12 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Effectivement !!!
pardon little !!!!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:03:47 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Pour les tetra de rio j'avais lus qu'il falait avoir 80cm de facade et un espace de nage. Je pense que sa devrais aller...
Pour les chuna, j'aimerais bien tenté, au pire si je vois que ça ne vas pas, j'ai des amis qui possède un 120litres en attente de poissons
merci tout de même des conseils  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:05:52 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Little-triton a écrit: | Il faudrait d'abord les paramètres du bac pour te conseiller  |
je n'ai que des teste pour pH en bandelettes qui m'indique 7, mais mercredi quand j'irais chercher les plantes, je prendrais un echantillon de l'eau pour le faire tester... |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:07:07 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Sans les paramètres, tu ne met pas un seul poisson pour le moment  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:10:33 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
hypan a écrit: | Bonjour,
Je pense que c'est bien sauf l'ancistrus qui doit vivre par couple et dans 250L minimum. |
J'avais vus qu'il falait une centaine de litres avec beaucoup de surface et de cachettes pour pouvoir acceuillir un ancistrus =S
Sinon, j'ai de la famille qui en possède un dans 80litres, il ma l'air d'aller pourtant bien, il est bien grand, et leur aquarium contient plins de racine de plantes de rocher sur lesquels il passe ses journées =) |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:12:50 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
Little-triton a écrit: | Sans les paramètres, tu ne met pas un seul poisson pour le moment  |
Oui c'est pour sa que je vais faire tester mercredi  |
|
|
 |
hypan Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:15:21 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
nynie25 a écrit: | hypan a écrit: | Bonjour,
J'avais vus qu'il falait une centaine de litres avec beaucoup de surface et de cachettes pour pouvoir acceuillir un ancistrus =S
Sinon, j'ai de la famille qui en possède un dans 80litres, il ma l'air d'aller pourtant bien, il est bien grand, et leur aquarium contient plins de racine de plantes de rocher sur lesquels il passe ses journées =) |
Il te l'as dit qu'il va bien?!
Pour en avoir eu je te déconseille d'en prendre pour un bac de moins de 250L!
Chez nous ils se sont nanifier dans un 120L  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 21st Décembre 2010 01:19:11 PM Titre du sujet: Re: Vos avis sur ma futur population ? (100 litres) |
|
|
hypan a écrit: | Chez nous ils se sont nanifier dans un 120L  |
Peut - être parce qu'ils étaient plusieurs ?
Celui dans ma famille ne s'est pas nanifié il y a un mois, il fesait 15 cm !  |
|
|
 |
|