InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Eau douce ou eau salée ??

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 28th Mars 2007 02:42:08 PM    Titre du sujet: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Bonjour !!! pour des Néons ,Platys ,Black Mollys et Guppys faut-il que de l eau douce ou mettre un peu de sel ?? et si j avais que des Guppys ?? Merci de répondre à mes questions !! abientot !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stylo
Invité

MessagePublié le: Mercredi 28th Mars 2007 03:28:04 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Oulalalala, mais ou vas-tu chercher tout ça !, qui t'a mis cette idée en tête ?
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 28th Mars 2007 06:56:11 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée?? Répondre en citant

Bin encore une fois c est le vendeur qui me l a dit !! car comme j ai dit dans le sujet maladie ils sont tous mort !! et soit par une maladie vraiment ou par manque de sel !!

Dernière édition par natha974 le Samedi 31st Mars 2007 10:17:19 AM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2007 04:55:33 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait mettre du sel pour ces poissons! Shocked
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
teddy
Invité

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 06:08:51 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Il faut juste en mettre pour les black molly car il peuvent attraper des mycose mais ce n'est pas une maladie dangereuse si tu a des guppy n'en met pas mets en que si tu as que des black.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 06:14:17 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Les black molly peuvent aimer une eau légèrement saumâtre à raison de 2 cuillières à café de gros sel (non traité, non fluoré) pour 10 litres.

Sinon pour toutes les autres espèces, le sel ne sert qu'en cas de certaines maladies en s'alliant à une augmentation de T°, il peut guérir des points blancs ou autre malaise de nos poissons.

Mais les Guppy, néon, et platy sont d'eau non salée Wink

Exclamation Attention, les néons, qui demandent une eau acide, ne sont pas du tout compatibles avec les Platy ou Black molly qui demandent une eau dure Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CarpO
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 11:08:45 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Pour revenir sur ce sujet au lieu d'en réouvrir un autre ( à moin que ??) j'ai eu des echo d'une personne qui pratiqué des concours de xiphos et il faisait en sorte d 'obtenir une eau saumatre pour accroitre la croissance de ses poissons il paraitrais que cela est aussi valable pour le guppy Rolling Eyes

je precis que je ne compte pas essayer mais je m'informe Wink
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 14th Juin 2007 06:59:06 AM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

Il n'y a pas que le black molly il y a aussi le velifera qui tient en eau saumatre, comme le black-molly. Jamais entendu parler que pour les concours faut eau saumate, qu'en cas de maladie.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Juin 2007 09:48:30 PM    Titre du sujet: Re: Eau douce ou eau salée ?? Répondre en citant

J'avais lu quelque part il y a un peu de temps que certains éleveurs faisaient grandir des Guppy dans de l'eau salée pour renforcer leurs couleurs.

Mais ce n'est pas du tout naturel, et ces poissons là une fois dans une eau "normale" ne tiennent pas et meurent rapidement. Sad

Un peu le même régime que les poissons bourrés d'antibiotiques qui meurent une fois arrivés dans nos bacs....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Eau douce ou eau salée ??    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: