InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Hygrophila rosanervig

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Décembre 2010 01:30:57 PM    Titre du sujet: Hygrophila rosanervig Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois un bouquet d'Hygrophila Rosanervig. J'ai planté les tiges espacées de 3-4 cm comme indiqué sur tous le forums.

Au bout de 2 mois j'ai le développement suivant:

- 1 tige ne pousse pas vite mais reste identique à la plante achetée (petites feuilles qui reste rose à la cime de la plante)

- Toutes les autres poussent très vite, avec de grandes feuilles plutôt lisses et n'ont plus les nervures roses

Une idée sur ces différences et l'explication qui va avec.
Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Décembre 2010 01:58:06 PM    Titre du sujet: Re: Hygrophila rosanervig Répondre en citant

Je précise certains paramètres:

250 litres - 25°C - Sol nutritif - 2x54W Juwel - ph=7,5 - GH=10 - Kh=7
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 25th Décembre 2010 04:11:44 PM    Titre du sujet: Re: Hygrophila rosanervig Répondre en citant

Tu as 2.31litres par watt de lumiere ce qui est peu pour une plante colorée c'est 1.5l pas watt alors ta plante compence comme elle peu elle pousse vite mais perd sa couleure et un pied a ralenti sa croissance pour garder sa couleur.
chaque pied peut réagire tres differement aux dificultées qu'il rencontre!!!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kek-de-mars
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Décembre 2010 06:46:36 PM    Titre du sujet: Re: Hygrophila rosanervig Répondre en citant

Il doit y avoir 200 litres utiles, ce qui donne 1W pour moins de 2 litres. Ce qui correspond à un éclairage fort dans la littérature. J'envisage de mettre des réflecteurs pour éviter la déperdition. Autre chose?
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 25th Décembre 2010 06:49:55 PM    Titre du sujet: Re: Hygrophila rosanervig Répondre en citant

Uneclairage fort est entre 1 et 1.5 litres par watt, moyen 1.5 a 2 litres par watt et faible 2 a 2.5l par watt

les reflecteurs changeront peu de choses sur ta plante pour quelle garde sa couleure rouge il lui faudrais 1.5l par watt
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Hygrophila rosanervig    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: