InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil filtration


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 10:12:06 AM    Titre du sujet: Conseil filtration Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en tran de refaire mon auarium apres 6 mois d'intéruption. Je n'ai plus de poisson a part un ancistrus.J'ai un juwel 240 comme aquarium avec les mousses filtrantes du bac (2 mousses bleues et une mousse perlon).Dois je changer ce systeme ? Si oui que dois je faire pour avoir une bonne filtration.Vu que j'aimerais faire de l'amazonien il faudra je pense que je filtre sur tourbe mais ou placer le filet ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 01:00:14 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Coucou, pour la filtration, il te faut mousse bleu petites mailles, mousses bleu grandes mailles, perlon et céramiques.

Pour la tourbe, tu la met le plus près possible de la pompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 02:02:22 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Merci.Les céramiques c'est les fameuses nouilles?Le probleme est que je ne vais pas avoir assez de place pour tout mettre ; j'ai 2 mousses et le perlon et j'arrive en haut du filtre.Parcontre je suis étonné que l'on vende de l'eau du robinet à la place de l'eau osmosée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 02:08:58 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Ca leur coute moins cher de vendre de l'eau du robinet Wink

Sur auqa44 quelqu'un a fait le test.
Sur une dizaine d'animaleries, une seule avait un osmoseur en état de fonctionner.

Les osmoseurs suppriment totalement les nitrates, baissent le Khe t le Gh a 0. Un osmoseur dure 3000Litres en général et certaines animalerie n'hésitent pas a essayer de faire durer les cartouches 15 000 voir 30 000Litres.
L'eau est bien passée par un osmoseur mais qui n'a plus aucun effet.

Pour tes céramiques, il en faut absolument.
Il faut que la moitié du filtre soit remplie avec Céramiques et tourbe et l'autre moitié par ouate et mousse bleue Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 02:23:16 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Merci.En effet c'est scandaleux!!Donc vaut mieux que je m'achete un osmoseur.Lequel prendre car il y en a tellementhttp://www.zone-aquatique.http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_12578.png
Celui la est il bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 03:08:54 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Apparement, moi je suis chez Osmopur, donc je peux pas te dire pour celui ci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 04:04:21 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Merci, mais je voulais parler du debit.Est il suffisant ou quel débit prendre pour faire 20l d'eau par semaine environ
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 04:39:18 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

En débit, il est largement suffisant.
Mais après ça va dépendre de la pression que tu as a ton robinet Wink

Mon osmoseur donné pour 300L/J ne fait que 150L/J car ma pression au robinet est assez faible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 05:15:24 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Mercredi 5th Janvier 2011 02:22:13 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

J'ai mis des ceramiques (nouilles) dans mon filtre et j'ai 2 mousses bleues grosses mailles et 2 mousses bleues petites mailles et perlon.Dois je garder les 4 mousses ou une de chaque suffise?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Mer 29 Sep 2010
Messages: 1037

MessagePublié le: Mercredi 5th Janvier 2011 02:36:26 PM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Tu peux mettre une mousse bleu grande maille et une mousse petite maille
Garde les deux autres en réserve Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Fred64
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Samedi 8th Janvier 2011 11:45:55 AM    Titre du sujet: Re: Conseil filtration Répondre en citant

Si je veux filtrer sur tourbe, je place la tourbe ou ?
Nouilles, mousses grosses mailles, tourbe, mousses petites maille, perlon
ou Nouilles, tourbe, Mousses grosses et petites mailles et perlon, ou nouilles, Mousses grosses et petites mailles, tourbe? et perlon.Car on m'a dit le plus pres du filtre mais j'ai le filtre en haut qui aspire dans une colonne; enfin systeme juwel (je pense que vous connaissez).
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil filtration    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum