InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Rena filstar XP2


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julia
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 12
Localisation: ardèche

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 10:12:07 PM    Titre du sujet: Rena filstar XP2 Répondre en citant

Besoin de votre aide !
je viens d'acheter un bac d'occasion avec filtre externe, ce dont je rêvais depuis longtemps.
mais il n'y a pas la notice du filtre en question : rena filstar XP2

quelqu'un pourrait-il me la fournir ?
ou du moins m'aiguiller pour l'installation.......c'est mon tout premier filtre externe et je ne veux pas faire de bourde

merci par avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Jeudi 30th Décembre 2010 10:16:13 PM    Titre du sujet: Re: Rena filstar XP2 Répondre en citant

Bien tu as deux petits bitonios qui ressortent de la pompe.
L'un est l'aspiration l'autre le rejet.
Tu branche les tuyaux d'apiration et de rejet dessus.
Ensuite, si le siphonnage c'est mis en place tu allumes ^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
julia
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 30 Déc 2010
Messages: 12
Localisation: ardèche

MessagePublié le: Vendredi 31st Décembre 2010 05:47:43 PM    Titre du sujet: Re: Rena filstar XP2 Répondre en citant

En approfondissant un peu les recherches sur le net j'ai fini par trouver la notice de montage du filtre.
je me suis aperçue ainsi qu'il me manquait quelques pièces Confused dans la tuyauterie
j'ai appelé le SAV Rena, dame trés serviable, qui m'a donné les références et les prix de vente conseillés et m'a dit d'aller voir dans mon gamm vert s'il y avait les pièces ou s'ils pouvaient me les commander

après visite chez gamm vert je peux avoir entre 2 et 4 semaines de délai selon quand le commercial décide de passer au magasin Mad

je tente de rappeler rena mais là je pense qu'ils sont partis réveilloner, je ferai une nouvelle tentative lundi

il me manque la crépine et les ventouses, ainsi que quelques rallonges mais c'est moins génant car le bac n'est pas super grand donc ça devrai aller

après 1ère tentative le filtre fonctionne Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Rena filstar XP2    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum