Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Séraphine Alevin

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 06:25:01 PM Titre du sujet: 1er aqua, 84L |
|
|
Bonjour,
Dois-je laisser les petits escargots (le plus gros fait 5mm) qui commencent a apparaitre sur mes vitres et mes plantes ? ils sont marrons-jaunes avec une coquille légèrement pointue ?
Le néon venu avec l'aqua, a seulement 18W et une lumière blanche, convient-il à mes plantes ?
Mon eau est bien pour l'instant ? C'est normal que les nitrites soient faibles les premiers jours je crois ? Je n'ai pas de test pour l'ammoniaque
Comment mettre une photo ? Pour vous montrer mes deux plantes inconnues ^^
Ma cladophora (déjà quand je l'avait achetée) a un coté marron clair, est-ce normal ?
Si quelqu'un a le même filtre, le débit de la pompe est-il satisfaisant ? La mienne a puissance max ne remue qu'a peine l'eau..
Et enfin (ouf ? ) pourrais-je avoir un (petit) groupe de corydoras dans mon aqua ? Et avez vous des suggestions si non ? Et même si oui : car je ne sais pas trop comment peupler mon bac..
J'aime beaucoup les corydoras, les gouramis et les poipois de la même famille. Je souhaite avoir un bac communautaire. |
|
|
 |
Séraphine Alevin

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 06:41:52 PM Titre du sujet: Re: 1er aqua, 84L |
|
|
1er jour (le poster est temporaire )
5ème jour( l'hygrophilia rosit ! )
1ère plante inconnue : dernière la cladophora. Elle gagne de plus en plus d'espace en largeur. Ses tiges son rouge foncé.
2ème inconnue ci dessous :
Problème d'eau ?? Ci dessous : (la surface est blanchâtre, étrange)
PS: les déco arrivent bientôt  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 06:43:34 PM Titre du sujet: Re: 1er aqua, 84L |
|
|
Bonsoir
J'ai fais une grosse erreur de manip, désolée pour ton message que j'ai effacé J'ai pu retrouver tes questions, n'hésite pas à l'éditer pour remettre les infos que tu avais donné au départ ou à les poster à la suite
Sorry
Apparemment l'aquadream 60 mesurerait 60x30x40 c'est le cas du tien ? Si oui il fait 72 litrs bruts (donc dans les 60 litres nets, place réelle dispo pour les poissons).
Tu testes l'eau avec quel matériel ?
Citer: | -Dois-je laisser les petits escargots (le plus gros fait 5mm) qui commencent a apparaitre sur mes vitres et mes plantes ? ils sont marrons-jaunes avec une coquille légèrement pointue |
Normalement les escargots sont de bons alliés
Citer: | -Le néon venu avec l'aqua, a seulement 18W et une lumière blanche, convient-il à mes plantes ? |
Vu les plantes que tu as choisi ça devrait tenir. Seule l'Eleocharis aura peut-être un peu de mal à s'épanouir.
Citer: | -Mon eau est bien pour l'instant ? C'est normal que les nitrites soient faibles les premiers jours je crois ? Je n'ai pas de test pour l'ammoniaque |
Chaque aquarium étant unique tout est possible. Les NO2 peuvent mettre jusqu'à 3 semaines à apparaitre En théorie on recommande d'attendre 1 mois minimum (tests à l'appui) avant introduction du moindre être vivant
Citer: | -Comment mettre une photo ? Pour vous montrer mes deux plantes inconnues ^^ |
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html
Citer: | -Ma cladophora (déjà quand je l'avait achetée) a un coté marron clair, est-ce normal ? |
Il est utile de la retourner de temps en temps pour qu'elle garde une forme ronde et profite partout de la lumière
Citer: | -Si quelqu'un a le même filtre, le débit de la pompe est-il satisfaisant ? La mienne a puissance max ne remue qu'a peine l'eau.. |
Est-ce que tu peux regarder ce qui est noté dessus comme débit ? Nombre de litres par heure car je n'ai pas trouvé sur le net. Apparemment elle serait assez puissante pour un aquarium jusqu'à 250l donc ça devrait être bon. A voir.
Citer: | -Et enfin (ouf ? ) pourrais-je avoir un (petit) groupe de corydoras dans mon aqua ? Et avez vous des suggestions si non ? Et même si oui : car je ne sais pas trop comment peupler mon bac..
J'aime beaucoup les corydoras, les gouramis et les poipois de la même famille. Je souhaite avoir un bac communautaire. |
A voir suivant l'évolution de tes paramètres et si tu es prête à les adapter  |
|
|
 |
Séraphine Alevin

|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 06:58:25 PM Titre du sujet: Re: 1er aqua, 84L |
|
|
Bonsoir,
Pas de problème je recommence vite fait. Au moins il reste le plus important
Mon tout premier aqua a 5 jours aujourd'hui, c'est un aquadream 60 qui fait bien ces mesures Sychriscar (au magasin c'était marqué 84L j'en suis sure !!
).
Je remets les paramètres de l'eau, les plantes, le matériel, mes idées de poisson :
Eau :
-NO2= inférieur a 0.3mg/L
-PH=7.5
-GH=10°dH
-KH=15°dH
CO2=14 mg/L
:
Matériel
-néon de 18W acheté avec l'aqua
-biobox 2 acheté avec l'aqua
- kit de tests en gouttes (oui un kit préférence au plus économique même si j'aurais voulu tester aussi l'amoniaque et les nitrates ^^) Tetratest pour Ph, Kh, Gh CO2 et NO2
Plantes :
-eleocharis acicularis
-hygrophila polysperma
-vallismeria gigantea
-et les 2 inconnues sur les photos que j'ai mis avant
Poissons ?
-Heu..Je vais suivre mes paramètres
On verra plus tard
Voilà les questions sont tout en haut
Sychriscar :
Merci pour les réponses. Juste : "En théorie on recommande d'attendre 1 mois minimum (tests à l'appui) avant introduction du moindre être vivant". Même les plantes ?
Je vais regarder le débit de la pompe je reviens ^^ |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Jeudi 7th Avril 2011 07:37:26 PM Titre du sujet: Re: 1er aqua, 84L |
|
|
Non non les plantes tu peut y aller ce ne sera que bénéfique (tu vas peut être même avoir des escargots)  |
|
|
 |
Séraphine Alevin

|
Publié le: Dimanche 10th Avril 2011 05:46:06 PM Titre du sujet: Re: 1er aqua, 84L |
|
|
En effet j'ai des escargots  |
|
|
 |
|