InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Cloche de nettoyage


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Admin
Admin


Inscrit le: Mar 16 Jan 2007
Messages: 189

MessagePublié le: Lundi 26th Février 2007 12:38:37 AM    Titre du sujet: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Comment fabriquer une cloche fonctionnant sous le principe du siphon pour retirer la saleté du fond de votre bac sans aspirer tout les graviers en même temps!

Vous devez avoir sous la main :

Un bout de tuyau d'arrosage souple
Un cutter
Une bouteille de 50 cl avec son bouchon
De la colle

1 - Couper le fond de la bouteille
2 - Faites un trou dans le bouchon pour pouvoir y introduire le tuyau
3 - Créer un joint pour coller le tuyau introduit dans la bouteille

Vous devriez arriver à quelque chose comme ça au final :



Dernière édition par Dan le Lundi 26th Février 2007 08:19:14 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 14 Fev 2007
Messages: 251
Localisation: Herve (Belgique)

MessagePublié le: Lundi 26th Février 2007 07:09:48 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Très bien fait !!! bravo !!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Invité





MessagePublié le: Samedi 10th Mars 2007 02:29:09 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

On peut aussi detacher la canne de rejet avec la crépine au bout et la fixer temporairement à un tuyau d'evacuation. Ca marche bien pour gratter le sol !
Revenir en haut
Space
Invité





MessagePublié le: Lundi 2nd Avril 2007 05:09:36 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Je viens d'essayer ce montage de cloche et ça marche très bien. Bravo pour l'astuce à 0€ Cool
Revenir en haut
CarpO
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 10 Juin 2007
Messages: 19
Localisation: isere grenoble

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2007 10:46:54 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

J'ai essayer ce systeme aussi.... trés éfficace

merci de l 'astuce Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aiglobulles
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007
Messages: 12
Localisation: Laval / Colmar

MessagePublié le: Jeudi 14th Juin 2007 12:40:29 AM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Doit aussi y avoir moyen d'ajouter une "poire" sur le tuyau pour ne pas avoir besoin d'aspirer l'eau en appliquant la bouche sur le tuyau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
antoni
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Juin 2007
Messages: 12

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 07:12:29 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Peux-tu m'expliquer comment ca marche!

Tu mets l'appareil dans un coin et ca nettoie tout l'aquarium? il faut une pompe rattacher à cela? c'est la première fois que j'entend parler de ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
babou1393
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 30 Déc 2007
Messages: 1

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2007 08:07:19 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Antoni, ce système et fait pour nettoyer le fond de l'aquarium et le sable des déchets.
il n'y a pas besoin de pompe, tu aspire l'eau de l'aquarium avec ta bouche dans le tuyaux puis tu enfonce la cloche qui va faire le reste : nettoyer!
Répète l'opération dans toutes les parties du sol de l'aquarium et un sol propre est créé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hitman0059
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 25 Mai 2008
Messages: 18
Localisation: nord

MessagePublié le: Dimanche 9th Novembre 2008 12:05:32 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Salut
depuis un moment je chercher cette astuce et je l'ai en fin trouver merci dan
par contre ça marche pour le sable fin?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arro13
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Nov 2010
Messages: 6

MessagePublié le: Samedi 27th Novembre 2010 08:36:26 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Super j'allais acheter un système dans une boutique. Comme ça à l'air de marcher nickel voilà une bonne économie de faite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 2 Mai 2010
Messages: 2793
Localisation: Banlieue nantaise

MessagePublié le: Samedi 27th Novembre 2010 08:53:03 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Une cloche a 4Euros c'est pas la mort et pas besoin d'aspirer avec la bouche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippe_30
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 16 Jan 2011
Messages: 1

MessagePublié le: Dimanche 16th Janvier 2011 09:09:36 PM    Titre du sujet: Re: Cloche de nettoyage Répondre en citant

Bonsoir,

super pour l'astuce. La cloche fonctionne à merveille. Elle permet de nettoyer le fond sans pratiquement rien laisser au fod.

Le seul petit probleme est que pour arriver à mes fins j'ai du pratquement vider l'aquarium car l'eau est aspirée en meme temps que les décjets du
fond.

Peut extre existe t il un systeme qui fasse remonter le fond sans pour autant éjecter beaucoup d'eau ?

En tout cas merci au créteur de cet ingénieux systeme.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cloche de nettoyage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum