InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de mon 125 litres + Questions

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 9th Juillet 2011 09:21:04 AM    Titre du sujet: Présentation de mon 125 litres + Questions Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un 125 litres depuis environ 2 mois (depuis la mise en eau).
Ma population :
- 1 couple d'apisto cacatoides
- 1 couple de colisa lalia
- 8 cardinalis
- 6 corydoras julii

Pas de problème depuis l'introduction des poissons, sauf des algues vertes qui prolifèrent sur mes plantes, je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser !!!!!
J'éclaire 10 heures par jour, et je n'ai pas d'autre type d'algue en dehors de celle-ci. Mes paramètres :
PH : 6,8
GH : entre 4 et 8
KH : 6
pas de nitrite / nitrate

Je sais que les algues peuvent être normales au début, mais avez-vous des conseils pour les faire partir au plus vite ??

Autre question : j'aimerais rajouter quelques poissons dans mon bac, je pensais à quelques nez rouges et un groupe d'otocinclus (pour les algues...). Est-ce envisageable ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS : comment faire pour poster une photo sur le forum ??[/img]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 9th Juillet 2011 12:50:47 PM    Titre du sujet: Re: Présentation de mon 125 litres + Questions Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux déjà réduire ton éclairage à 8h/j.
Peux-tu nous indiquer la couleur de ton néon, ou mieux son modèle.

Plutôt que d'introduire une nouvelle variété de bancs, je te conseille de compléter ton banc de cardi.
Si tu tiens vraiment à avoir une autre variété, choisi plutôt une espèce qui occupe le tiers supérieur de l'aqua.
pour les otocinclus, c'est très bien, mais attention ils sont souvent fragiles (certainement parce que vendus amaigris) tournes-toi plutôt vers du rineloricaria.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Math
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 9th Juillet 2011 03:12:25 PM    Titre du sujet: Re: Présentation de mon 125 litres + Questions Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai 2 tubes d'eclairage T5 de 28 W, la lumière est blanche.

Dommage pour les nez rouges ... As tu des conseils de poissons qui occupent le tiers supérieur de l'aquarium ?

Les "rineloricaria" sont une espèce d'otocinclus ?
Si j'en prends 5 est ce que ça ira ? Est ce que ça ne fera pas "trop de monde" au sol avec les corydoras ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 10th Juillet 2011 03:07:12 AM    Titre du sujet: Re: Présentation de mon 125 litres + Questions Répondre en citant

Pour ton éclairage, tu peux te tourner vers des tubes roses le temps d'avoir une masse de plante plus importante.
Pour les rineloricaria un seul suffira.

Pour les variétés tiers supérieur, néon noir, carnegiella strigata, copella arnoldi, thayera boehlkei, boehlkea fredcochui, hyphessobrycon eos.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Présentation de mon 125 litres + Questions    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: