Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Spot Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Mars 2007 11:16:39 AM Titre du sujet: Epalzeo, mangeur d'algues ou non ? |
|
|
Bonjour,
J'arrive pas à savoir alors je vous demande votre avis. L'epalzeo est-il un mangeur d'algues ou non  |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Mercredi 28th Mars 2007 09:33:58 AM Titre du sujet: Re: Epalzeo, mangeur d'algues ou non ? |
|
|
Oui je crois que c'est un mangeur d'algues au début (les 1er mois de sa vie) mais qu'il change par la suite. Quelqu'un d'autre peut surement confirmer ou infirmer cette information  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 05:22:09 PM Titre du sujet: Re: Epalzeo, mangeur d'algues ou non ? |
|
|
En général, l'epalzeo est un bon mangeur d'algues.
En revanche, il ne fait pas que ça Il a comme tous les poissons des besoins spécifiques qu'il faut combler pour son bien être  |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 05:40:47 PM Titre du sujet: Re: Epalzeo, mangeur d'algues ou non ? |
|
|
Epalzéo ou labéo tu veux parler ? Car les épalzéos sont de vrai mangeur d'algues, comme les otocinclus, presque entièrement des algues, tandis que la labéo, mange les déjections des autres poissons, des flocons au fond et tous ce qui est pour poissons de fond. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 06:21:48 PM Titre du sujet: Re: Epalzeo, mangeur d'algues ou non ? |
|
|
Les epalzeo ne mangent pas que les algues, ils ont absolument besoin d'avoir une part de végétal dans leur alimentation,ça c'est sur, tout comme le labeo d'ailleurs, mais ces 2 poissons acceptent la nourriture congelée ou les pastilles de fond.
La salade pochée ou les épinards peuvent combler les carences si les algues manquent.
Mais je répète et j'insiste, il ne faut en aucun cas prendre un poisson dit "mangeur d'algues" pour se débarasser des dites algues !
Il faut avoir le volume et les paramètres qui conviennent au poisson qu'on veut acquérir, quel qu'il soit.
Une prolifération anormale et envahissante d'algues est dûe à un déséquilibre de l'aquarium, il faut donc rétablir cet équilibre avant d'ajouter d'autres poissons. |
|
|
 |
|