InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils ancistrus

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 20th Août 2010 04:54:13 PM    Titre du sujet: Conseils ancistrus Répondre en citant

Bonjour

Je viens d integrer 2 Ancistrus dans mon 120L avez vous des conseils concernant mes 2 occupants?
Merci Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dono
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 20th Août 2010 08:53:15 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Il nous faut les parametres d'eau , les autres occupants ...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cookies15
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 20th Août 2010 09:51:36 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

120 LITRES
5neons 4guppys et 2 ancistrus
kh 9
no2 0
no3 10
ph 8
bac planté
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 20th Août 2010 11:06:23 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Les néons vivent en banc de 10 et pas 5
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 21st Août 2010 01:51:57 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Trop peuplé ton bac, soit tu rétablis les néons a 10 soit tu gardes les Guppys qui vont se reproduire pas mal et vite te remplir le bac !!
Et l'eau de ton aqua, le ph est trop élevé pour des néons

Température 20 °C à 24 °C, 24 °C pour la reproduction
pH ? 6.0 Ã 7.0, 6.0 pour la reproduction
Dureté ? 2 °d GH à 10 °d GH, 2 °d GH pour la reproduction

Source : Aquabase
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 21st Novembre 2010 08:50:54 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Guppys: pH 7.0-8.0
Néons: pH 6.0-7.0
Ancistrus: pH 6.0-7.0

Donc, je dirais que tes guppys sont de trop, et ton pH est trop élevé pour les 2 autres.

De plus, les néons sont une espèce bien fragile. Il n'est pas raisonnable de les faire vivre et si petits groupes dans un pH non-adéquat.

Une autre possibilité serait de remplacer tes néons par des Tetras cardinals. Aussi beaux, ils vivent dans un pH neutre.
Little-triton
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 21st Novembre 2010 09:20:15 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

barracuda a écrit:
Guppys: pH 7.0-8.0
Néons: pH 6.0-7.0
Ancistrus: pH 6.0-7.0

Donc, je dirais que tes guppys sont de trop, et ton pH est trop élevé pour les 2 autres.

De plus, les néons sont une espèce bien fragile. Il n'est pas raisonnable de les faire vivre et si petits groupes dans un pH non-adéquat.

Une autre possibilité serait de remplacer tes néons par des Tetras cardinals. Aussi beaux, ils vivent dans un pH neutre.

Bonjour, je vois que tu es nouveau ici Wink
Intuile de ressortir les vieux posts, celui ci date d'aout, son posteur n'a pas donné de nouvelles sur ce post Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cody
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 23rd Février 2011 11:02:04 PM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Bonjour j'ai un ami qui a eu un aquarium pour son anniversaire est vue qu'il sais que je suis sur le forum il voulé dire une question : il a un aquarium de 100 L et il le vouler pas trop planté avec 7 nez rouge 3 femelles et 4 malle , 2 platy 1 malle une femelle , 1 ancistrus male , 5 xipho 1 malle et 4 femelles est il voulé savoir si c'est poisson allé bien ensemble pour son 100 L . Merci il sera content .
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 24th Février 2011 03:40:33 AM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Ouvre un nouveau post pour ta question Razz

Sinon, c'est vraiment limite pour la compatibilité. Il faudrait des paramètres qui conviendraient à tous, et ce serait difficile :S
cody
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Février 2011 10:44:49 AM    Titre du sujet: Re: Conseils ancistrus Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dissais aussi pour le compatibilité bn jouvre un post a + .

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseils ancistrus    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: