InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre eheim 2078 ou 2080


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cre'aquatic
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 2 Jan 2011
Messages: 134
Localisation: lamotte beuvron (41)

MessagePublié le: Mardi 18th Janvier 2011 12:39:44 PM    Titre du sujet: Filtre eheim 2078 ou 2080 Répondre en citant

C'est 2 filtres sont les plus gros existants chez eheim a mes souvenirs
C'est pour changer notre filtre qui est le grand frere du 2080

Ce que nous trouvons interessant sur le 2078, c'est l'electronique qui donne des fonctions interessantes comme alternance de la force du debit, indication du taux de salete du filtre, commande depuis PC etc

Le 2080 est juste ameliore niveau design que le notre (qui a une performance tres bonne)

Votre avis ? Lequel ? Pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
so27
Invité





MessagePublié le: Mercredi 19th Janvier 2011 03:23:34 AM    Titre du sujet: Re: Filtre eheim 2078 ou 2080 Répondre en citant

FIOU....... c'est cher!!! très cher!!!! trop cher!!! Mr. Green Mr. Green

La question est: avez vous besoin d'affichage électronique de débit et tout les gadgets associé...

Moi ma vision est qu'un aquarium coute cher...Si je peux réduire les coûts je me gène pas...Et la je vois un truc high tech super cher, mais dont les options sont pas forcément utile chez un particulier

Nouvelle génération de filtres exterieurs
• Grand préfiltre pour préfiltration mécanique intermédiaire. Nettoyage facile, les masses filtrantes durent plus longtemps: (mouais....)
• Nouveau système d'amorçage automatique (oui ca existe depuis longtemps!)
• 3 raccords de tuyaux, 2 pour l'aspiration et 1 pour le refoulement, permet un brassage parfait de l'eau dans les grands aquariums (c'est surtout la sortie qui permet le brassage, l'aspiration etant faite sur une surface plus grande, de plus si on double l'entrée on en diminue d'autant plus le brassage réel!)
• Equipement confort : poignée encastrée, roulettes, 4 clips puissants, adaptateur multi-fonctionnel (ouah génial Smile )
• Affichage du débit et débit réglable directement sur le filtre (si le filtre est entretenu régulièrement, ce qui je pense est votre cas...Jvois pas l'interet non plus, et vu que vous êtes au débit max pour votre bac aucune raison d'avoir a le regler)

12h bio function
Alternance électronique de 2 débits d'eau paramétrables à un rythme de 12 heures. (inutile: poisson d'élevage, rythme de nature connaissent pas, argument de vente bisounours)
Bio stream function
L'écoulement alterné à réglage électronique permet d'obtenir en aquarium des conditions d'écoulement proches de la nature qui changent sans cesse. (en fait c'est la même chose, juste que le variateur est pas réglé pareil: sert a rien techniquement, donc idem)
Electronic error management
Surveillance électronique permanente. Toute irrégularité est détectée et affichée sur l'écran. En même temps, un programme est lancé qui tente automatiquement d'en éliminer la cause. (lol! et ca bip sur le portable ?)
Auto air out
Les accumulations d'air sous la tête du filtre sont détectées et dispersées automatiquement par un programme électronique. (le filtre le fait de lui meme, ou alors suffit de le retourner une ou 2 fois pour regler le problème, sinon c'est qu'il y a une prise d'air)
Constant flow
Le système électronique détecte la saleté croissante du filtre et le règle automatiquement sur le débit que vous avez paramétré – la garantie à long terme d'un débit constant et d'une très longue durée de service.(si il est nettoyé régulièrement ce qui esst conseillé, pas besoins)
Service indicator
Une simple pression sur un bouton affiche le temps restant jusqu'au prochain nettoyage.(le must du must!!! ouahhhhhhhhhhhhhh)

A près c'est ma perception de la chose, jpense que vous pouvez trouver un filtre de la même puissance voir plus en solde ou meme d'occaz a condition de le voir avant, ou bien mm neuf, vraiment moins ccher

Vu votre taille de bac, et ce que vous avez dedans, je pense que vous connaissez assez bien l'aquario pour vous passer de tout ces gadgets d'assistés (c pas dirigé contre vous) de plus un filtre autant automatiser vous pousse a moins y faire attention, et ca je trouve pas que ce soit bon..Il est important de rester attentif avec un bac , des poissons a la filtration)
Ce filtre est dans la continuité du filon que tisse les fournisseur aquario (bonheur du poisson (mes fesses, la pluaprt du temps c'est des faux arguments), assistanat de l'aquariophile) et ca a des prix très couteux!!

2 vieux filtres eheim de 1000L/h sur lequels on change les joints tout els 5 ANS ya pas de gadget electronique et ca se garde 20 ans!! La si dans un ans ou 2 l'electronique tombe en panne jvous raconte pas la douille en réparation!
Mais si vous avez envie de vous faire plaisir, c'est un joli joujou Wink et dans ce cas le 2078 tant qu'a faire...
Revenir en haut
so27
Invité





MessagePublié le: Mercredi 19th Janvier 2011 04:01:10 AM    Titre du sujet: Re: Filtre eheim 2078 ou 2080 Répondre en citant

Pour rajouter a cela 2 chose

-ne pas oublier les stratégies commerciales des marques: elles sont obligé de se diversifier ou d'innover pour continuer a vivre, donc trouve de nouveau gadgets qui ne sont pas indispensable
-Ce monde la ce sert du "bien etre animal" à leur sauce pour ventre toute sorte de produit qui la plupart du temps ne sont pas utiles (c'est valable pour bcp de domaine.
- Plus c'est simple, plus c'est facile a gérer, a déceler les problème et a s'y retrouver, et moins ca coute cher en cas de problème
-Comparons un filtre à une montre si vous le voulez bien, un montre ca sert a donner l'heure, un filtre ca sert a filtrer...A t'on besoins d'avoir 36000 fonction en plus dessus...Dans ce cas la j'en suis pas persuadé...

Après comme je le repète, chacun voit midi a sa porte


Wink Very Happy
Revenir en haut
cre'aquatic
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 2 Jan 2011
Messages: 134
Localisation: lamotte beuvron (41)

MessagePublié le: Mercredi 19th Janvier 2011 11:54:15 AM    Titre du sujet: Re: Filtre eheim 2078 ou 2080 Répondre en citant

Merci beaucoup tres interessant
on sait dit cela aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre eheim 2078 ou 2080    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum