Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
beausse Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 09:07:48 PM Titre du sujet: Co2 en bouteille |
|
|
Voilà je possède un aquarium de 250 l assez peuplé en plante !
J y ai installé un systeme co2 en bouteille.Mon problème est que je ne vois pas mes plantes rejeter des petites bulles ! Je ne sais pas si mon système est efficace!
CDLT yann |
|
|
 |
so27 Invité
|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 09:47:07 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
Pourquoi tes plantes devraient rejeter des bulles???
Le principe du C02 c'est D'en dissoudre dans l'eau pour que les plantes aient du carbonne a transformer en matière organique...tu vera jamais les plantes faire des bulles...  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 09:51:44 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
Comment voir si c efficace ? |
|
|
 |
so27 Invité
|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 10:03:48 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
La pousse de tes plantes devrait etre plus rapide...En théorie...Si ton installation est correctement installée et dimensionnée....
Attention à la sursaturation....En C02 ca peut etre violent pour les poissons |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 10:12:39 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
Oky merci . |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 10:12:47 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
so27 a écrit: | Pourquoi tes plantes devraient rejeter des bulles???
Le principe du C02 c'est D'en dissoudre dans l'eau pour que les plantes aient du carbonne a transformer en matière organique...tu vera jamais les plantes faire des bulles...  |
Si tu n'as jamais vu des plantes buller tes conditions doivent pas être bonnes.
Donc les plantes effectuent en gros pendant la photosynthèse une absorbtion de nutriments, de lumière et de Co2.
Quand cette photosynthèse est très grande, on voit l'o2 rejeté par la plante sous forme de bulles !!
 |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 10:25:33 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
Vous auriez une reponse a me soumettre pour cette absence d'o2 sur les feuilles de mes plantes ? merci |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 10:28:04 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
Citer: | Pourquoi tes plantes devraient rejeter des bulles??? |
Si les plantes peuvent buller effectivement si l'éclairage est top est que l'apport en CO2 et fer est nickel
Aprés le fait qu'il n y ait pas de bulle sans apport de CO2 supplémentaire c'est normal.
Il faut voir si elles ne sont pas trop serrer pas à l'ombre de quelques chose et que la lumière arrive bien jusqu'au bas de la plante |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Jeudi 20th Janvier 2011 10:34:48 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
beausse a écrit: | Vous auriez une reponse a me soumettre pour cette absence d'o2 sur les feuilles de mes plantes ? merci |
Oui désolé.
Si tu n'as pas un bon apport de nutriments, un Co2 suffisant, un éclairage adapté, elles ne bulleront pas.
Qu'as tu comme éclairage ?
Tubes T5 ou T8 ?
Quelle puissance ?
Quel age ont ils ?
Fais tu des apports d'engrais ?
Ta pompe fait elle beaucoup de courant à la surface ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 21st Janvier 2011 07:27:39 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
J'ai un petit debit de pompe pour eviter de trop brasser l'eau en surface.
J'ai deux tubes de 30 w chacun (1 jbl solar color , 1 jbl solar tropic ) ils sont tous les deux neufs .
Mon sol est très récent, et mon eau je la change tte les semaine ac de l'eau osmosé ( 10%) |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 21st Janvier 2011 07:47:46 PM Titre du sujet: Re: Co2 en bouteille |
|
|
L'eau osmosé car j'ai 3 discus.
Mon débit de co2 est de une bulle par strie dans mon diffuseur et je laisse tourner le co2 8h par jour |
|
|
 |
|