InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aider?

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathildou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 02:35:46 PM    Titre du sujet: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aider? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un aquarium de 54L, j'ai fait le test 3 semaines apres et le vendeur m'a dit que je pouvais acheter mes premiers poissons, j'ai achetés 2 gourami bleu et 2 tétra noir.
J'ai déjà 4 corydoras dont un laveur de vitre. J'ai commencé par mettre mes tétras, mes gourami ainsi que mon laveur de vitre. Le vendeur m'a dit que je devais attendre pour mettre mes corydoras car ils dégageaient un liquide toxic bref je voulais mettre des guppys (male pour ne pas avoir d'alevins et donc de nouveau guppys), et j'aimerais ausi metre des neons et des crevette et peut etre des escargots..

Que me conseillez vous comme espece et en quels cantité?

mercie d'avance
MATHILDE Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 02:43:53 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Hopopop
on s'arette la en population tout dabord il vas faloir modifier tout ca aucun de tes poissons ne peut vivre dans un si petit volume tu est deja en sur population

: gouramis plus de 200l j'ai un trou je ne sait plu exactement
néon 100l
guppys 80l sur le forum mais 60l pour moi
netoyeur c'est 120l minimum et par deux pour l'ancistrus pour le pleco c'est 500l minimum et encor je crois que c'est plus

il vas donc faloir trouver une solution pour TOUT tes poissons car ils ne peuvent rester dans ton bac
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mathildou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:01:19 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Bon je pense que vous ne vous y connaissez pas si bien, vos conseils sont faut et puis je n'ai que 4 poissons dans le bac je pense qu'avec vous je ne pourrais mettre que des bactéries vivantes dans mon bac!! Evil or Very Mad vos donnez sont completement fausses!
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:04:10 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Redimensionne ton image elle est trop grande,
Ensuite vas te présenter dans la partie concernée (présentation des membres).

Et chaque poissons a ses besoins, les poissons que tu as ne sont pas fait pour vivre dans 54L mais plutot le double voir le triple.
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:06:31 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Bien sure que non et dis moi exactement ce que tu veu entendre a mon avis: oui vas y met 50 poisson dans ton aquarium dans 6 mois ils seront tous mort mais c'est pas grave!!!

non ici on conseille pour le poisson pas pour le proprio tu nous demande on te repond tes poissons ne sont pas adapter a ton litrage d'autres poissons peuvent y convenir mais surtout pas ceux la!!!
mathildou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:09:25 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Ce n'est pas comme si j'avait acheté 30 discus dans un 10L et quil fallait a tout pris les redonner. Si sa se trouve vous allez me dire que meme un escorgot a besoins d'un 500L min???
mathildou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:13:23 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Comme vous le voyez ma signature est appropriée a mon etat d esprit mais la je pense que vous abusez!
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:14:57 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Alors ne reste pas sur ce forum car tout le monde vas te dire la meme chose que nous

pour les escargots moi j'elleve des physes dans 25l alors non il ne leu faut pas 500l
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:18:52 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Tout ce qu'on veut te dire, c'est que tu n'as pas pris les bon poissons. Le volume de ton bac n'est pas adapté pour eux.

Il va réfléchir a une autre population. Dans ton premier message les poissons :

Citer:
- 2 gourami bleu et 2 tétra noir.
volume vraiment petit pour eux
Citer:

4 corydoras dont un laveur de vitre
ancitrus ou pléco. Ni l'un ni l'autre ne convient au bac

Pour les guppys 80L minimum

Citer:

des neons et des crevettes et peut etre des escargots..
Pour les néon, il demande une eau a 22° et un volume supérieur au tien
Les crevettes, oui mais attention mais il nous faudra savoir les parametres de ton eau.
escargots, pas de probleme non plus (physes, planorbes, mélanoïdes,..)
mathildou
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 03:23:01 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Dans un autre forum d aquariophilie on ne me donne pas de conseils exagéré comme sa et je pense que je vais quitter ce forum qui ne sais pas de quoi il raconte aurevoir et merci comeme Laughing
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 22nd Janvier 2011 05:23:41 PM    Titre du sujet: Re: Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je clos le sujet.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Je ne sais pas quels poissons prendre pouvée vous m'aider?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: