Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mimoute Dingue d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 04:28:54 PM Titre du sujet: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Bonjour j'ai un bac de 60 L et j'aimerai savoir quels poissons ( et combien...) est ce que je peut mettre .
merci de votre réponse !!!  |
|
|
 |
Little-triton Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 2 Mai 2010 Messages: 2793 Localisation: Banlieue nantaise
|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 04:40:00 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Coucou, avant tout, il nous faudrait les paramètres de ton eau  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 04:51:54 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
C'est a dire ?  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 05:20:46 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Pour savoir quels poissons peuvent vivre dans telle ou telle eau, il y a plusieurs paramètres primordiaux :
Ph, qui détermune l'acidité de l'eau
Le Gh, dureté totale
Le Kh dureté carbonatée
La température
La conductivité
Le taux de salinité
En eau douce, on utilise principalement les quatres premiers.
Conductivité c'est souvent pour la repro de certains poissons qu'on s'en sert ou pour des discus.
Et salinité pour un passage à l'eau saumatre voir salée pour une repro.
Pour savoir quels poissons peuvent vivre dans ton eau, il faut que tu nous donne ton Ph, ton Kh, ton Gh et ta température.
Si tu n'as pas de tests d'eau, tu peux la faire tester en animalerie en leur demandant de te donner des chiffres précis.
Sinon, ils ne prennent même pas le temps de tester et te disent : ton eau est bonne.
Par la suite, il faudra que tu te munisse de tes propres tests.
En gouttes si possible de la marque Jbl, une malette combiset et un test Gh individuel en gouttes aussi de chez Jbl  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 05:52:43 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Je n'ai pas de test mais j'ai mis ma température sur 24,5 degres |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 06:00:07 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Il faut que tu ailles faire tester ton eau et que tu te procure des tests
Il y en a environ pour 60€ de test, ça va te durer un an et demi  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Janvier 2011 07:45:49 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Ok ok, je verrai ! merci bien ! |
|
|
 |
so27 Invité
|
Publié le: Dimanche 16th Janvier 2011 03:01:47 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Regarde quels poissons te plairaient....fais des recherches, donne nous les espèces, on te fera le tri, et il sera toujours temps de modifier ton eau si jamais t'a choisi des espèces exigentes... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 16th Janvier 2011 11:15:43 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
ça fait déjas un petit mment que j'ai posé ce topic et j'ai déjas changer l'eau et mis quelques poissons :
-4 guppy ( 1 mal/3femelles )
-3 black molly ( 1 mal/2femelles )
merci quand meme !!!
ps: je vais essayer de mettre une photo ! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 16th Janvier 2011 11:47:46 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
Bonjour,
Tu aurais du regarder les fiches qui sont à ta disposition sur le forum.
Tu aurais vu que dans 60 litres, c'est beaucoup trop petit pour y placer des Guppys et des Mollys!
Que vas tu faire maintenant?
Est il possible pour toi d'échanger tes poissons?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 16th Janvier 2011 12:11:44 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
De toutes façons si je vous écoute tous, je vais avoir 2 red cherry dans mon aquarium !!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 16th Janvier 2011 12:16:22 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ??? |
|
|
J'ai dmander sur ce forum quels poissons pourai-je mettre dans un 60 L !!!
quelq'un qui est soit disant sur le forum "dominator" m'as répondu que je pouvais mettre des red cherry et des guppy mais que pour les autres poissons il lui fallait les parametres !
la vendeuse m'as dit que les guppy y entrait et les black molly aussi !
effectivement j'ai eu l'expérience il y a quelques années des guppy et black molly dans un 60 L et tout ce passait tres tres bien !!! |
|
|
 |
|