InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Crevette pour un 25 l

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2007 01:11:37 PM    Titre du sujet: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Bonjour,
combien de crevette peuvent vivre dans un 25 l?
merci++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linoge
Invité

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2007 01:15:06 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Comme pour les poissons ça dépend de l'espèce Wink
Mais une dizaine me paraît correcte, si tu n'as que ça bien sur. Il faut aussi voir les paramètres de ton eau car les crevettes font des mues pour grandir et pour reconstituer une nouvelle "carapace" il leur faut certains minéraux. Donc si ton eau est trop douce elles vont avoir du mal à se reconstituer une nouvelle peau.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2007 01:20:03 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Si tu choisis les red cherry, leur reproduction est assez facile puisqu'il n'est pas nécessaire de faire un passage en eau saumâtre (salée).

Sinon une dizaine de caridina japonica peuvent passer je pense, elles sont plus grosses et leur reproduction est plus difficile.

Les red cherry peuvent se faire dévorer par certains poissons, attention.

Je rejoins Linoge il faudrait d'abord connaitre un peu ton eau (douce ou calcaire, acide ou basique) essaye de te procurer des tests en gouttes Wink
linoge
Invité

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2007 07:46:23 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Citer:
Si tu choisis les red cherry

J'espère que non car si j'ai bien compris d'est pour aller avec le betta. Les seules crevettes suceptibles de tenir avec un betta sont les caridina japonica mais il faut qu'elles soient déjà d'une bonne taille. Et puis cette cohabitation est assez aléatoire Confused
Mais pour qu'il y ai un maximum de chance pour que ça marche il faut prendre des crevettes de grande taille telle que la caridina japonica, mais il en existe d'autres Wink
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 12:17:19 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Mais avec un combattant lequelles peuvent cohabiter?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 12:18:12 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Plutot caridina dans ce cas. Elles sont plus grosses que les red cherry, et normalement assez faciles à trouver Wink
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 02:32:33 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Le mon exact c'est bien caridina japonica Question
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 02:39:42 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Exactement Razz
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:13:48 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Je me suis renseigné chez des vendeurs (mais comme j'ai appris sur ce site qu'il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs alors je demande vos avis avant de me lancer Laughing ) que les crevette transparentes et les crevettes radars peuvent aussi vivre avec les betta. Confused
Est-ce vrais Question
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:15:29 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Ce n'est pas trop la couleur qui est à prendre en compte, c'est leur taille définitive.

Je ne connais pas la crevette radar.
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:22:57 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Ce n'est pas trop la couleur qui est à prendre en compte, c'est leur taille définitive.

Non mais c'est le nom que les vendeurs mettent pour ces crevettes
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:30:14 PM    Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l Répondre en citant

Arf je connaissais pas non plus Mr. Green

Bon, les caridinas sont transparentes elles font à peu 5cm.
Les red cherry sont rouges et font 2,5 cm (donc comestibles)
Les white pearl sont presque transparentes et font 2,5cm (donc comestibles).

Pour moi c'est la taille qui compte. Avec un betta il faut au moins 4cm de long je pense.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Crevette pour un 25 l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: