Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Mardi 12th Juin 2007 01:11:37 PM Titre du sujet: Crevette pour un 25 l |
|
|
Bonjour,
combien de crevette peuvent vivre dans un 25 l?
merci++ |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mardi 12th Juin 2007 01:15:06 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Comme pour les poissons ça dépend de l'espèce
Mais une dizaine me paraît correcte, si tu n'as que ça bien sur. Il faut aussi voir les paramètres de ton eau car les crevettes font des mues pour grandir et pour reconstituer une nouvelle "carapace" il leur faut certains minéraux. Donc si ton eau est trop douce elles vont avoir du mal à se reconstituer une nouvelle peau. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 12th Juin 2007 01:20:03 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Si tu choisis les red cherry, leur reproduction est assez facile puisqu'il n'est pas nécessaire de faire un passage en eau saumâtre (salée).
Sinon une dizaine de caridina japonica peuvent passer je pense, elles sont plus grosses et leur reproduction est plus difficile.
Les red cherry peuvent se faire dévorer par certains poissons, attention.
Je rejoins Linoge il faudrait d'abord connaitre un peu ton eau (douce ou calcaire, acide ou basique) essaye de te procurer des tests en gouttes  |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Mardi 12th Juin 2007 07:46:23 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Citer: | Si tu choisis les red cherry |
J'espère que non car si j'ai bien compris d'est pour aller avec le betta. Les seules crevettes suceptibles de tenir avec un betta sont les caridina japonica mais il faut qu'elles soient déjà d'une bonne taille. Et puis cette cohabitation est assez aléatoire
Mais pour qu'il y ai un maximum de chance pour que ça marche il faut prendre des crevettes de grande taille telle que la caridina japonica, mais il en existe d'autres  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 12:17:19 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Mais avec un combattant lequelles peuvent cohabiter? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 12:18:12 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Plutot caridina dans ce cas. Elles sont plus grosses que les red cherry, et normalement assez faciles à trouver  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 02:32:33 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Le mon exact c'est bien caridina japonica  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 02:39:42 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Exactement  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:13:48 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Je me suis renseigné chez des vendeurs (mais comme j'ai appris sur ce site qu'il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs alors je demande vos avis avant de me lancer ) que les crevette transparentes et les crevettes radars peuvent aussi vivre avec les betta.
Est-ce vrais  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:15:29 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Ce n'est pas trop la couleur qui est à prendre en compte, c'est leur taille définitive.
Je ne connais pas la crevette radar. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:22:57 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Sychriscar a écrit: | Ce n'est pas trop la couleur qui est à prendre en compte, c'est leur taille définitive. |
Non mais c'est le nom que les vendeurs mettent pour ces crevettes |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 22nd Juin 2007 05:30:14 PM Titre du sujet: Re: Crevette pour un 25 l |
|
|
Arf je connaissais pas non plus
Bon, les caridinas sont transparentes elles font à peu 5cm.
Les red cherry sont rouges et font 2,5 cm (donc comestibles)
Les white pearl sont presque transparentes et font 2,5cm (donc comestibles).
Pour moi c'est la taille qui compte. Avec un betta il faut au moins 4cm de long je pense. |
|
|
 |
|