InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cichlidés

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab318
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 17th Juillet 2011 10:45:13 PM    Titre du sujet: Cichlidés Répondre en citant

Bonsoir , je viens de demarrer un 180L, avec principalement des cichlidés et qq autres, voici exactement la composition du bac:

2 pseudo tropheus(connais pas le sexe) , 1labidochromis perlmut (femelle), 1pseudo demasoni(male), 1pseudo crabro(male), un couple d'hemachromis lifalili, 1labéo albinos et 1 pleco.

J'ai introduit les poissons hier, et mes questions sont les suivantes,:
tout d'abord 1 des 2 pseudo tropheus ne se montre absolument jamais, il est toujours caché dans une fente du bac filtrant derrierre les fausses plantes et sa bouche travaille sans cesse comme s' il manquait d'oxygène, à mon avis c est pas normal mais étant novice je voudrais vos avis, réagir ou pas? et si oui, comment?

ma 2ieme question est d avoir des avis sur le nombre et types de poissons(en cichlidés tjs) que je peux encore introduire dans mon bac afin de créer un bon équilibre sans trop polluer en sachant que je dois avoir +/- 140 à 150L réels.

Merci d'avances pour les conseils.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 18th Juillet 2011 01:08:29 AM    Titre du sujet: Re: Cichlidés Répondre en citant

Coucou!

je pense que tu as déjà une population importante pour ton litrage, je ne pense pas que ça soit possible d'en réintoduire en plus

pour les plantes, elles sont en plastique Confused
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 18th Juillet 2011 02:09:19 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés Répondre en citant

Salut , a mon avis ton pseudotropheus est en pleine incubation...
je m'explique , ce genre de cichlides , quand ils se reproduisent , font une incubation , c-a-d que la femelle et le male tournois ... (chacun suis la queue de l'autre ) et quand la femelle pond, elle ramasse les oeufs en bouche et le male la rejoints pour fecondés ... cet incubation va durer 3 semaines environ et apres la femelle rejeteras d'elles memes ses petits et quelque un survivront et atteindront l'age adulte ... ( tu peux aussi décider d'isoler la femelle dans un aquarium a part est attendre 3 semaines , arrivée a 3 semaines elle les rejeteras et s'en occuperas en les reprenant en bouche pour les protégers , des lors il y aura 95 pour cent des petits atteindront l'age adulte)
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 27th Juillet 2011 08:41:15 PM    Titre du sujet: Re: Cichlidés Répondre en citant

Ton bac est en eau depuis combien de temps ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cichlidés    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: