Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 07:45:32 PM Titre du sujet: Algue sur plante. |
|
|
Bonjour, Comment se débarassé des algues sur les vitres de l'aquarium ?
Les escargots, presque inutile.
Anti algues, auccun effet, que du bien être pour les plantes.
L'aimant, inutile, pourquoi j'ai dépanssé de l'argent pour l'acheté.
Car si je n'arrive pas a métrisé des algues dans 200 litre, je n'y arriverrais pas dans 480 litres.
Merci d'avnce. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 07:52:02 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Si tu n'arrives pas à maitriser les algues c'est à cause de ta surpopulation tout simplement.
Retente les aimants, ou une carte style carte de crédit ou carte de téléphone (dont on ne se sert plus bien sur) ou une raclette avec une lame de rasoir.
Les escargots ne mangent pas obligatoirement les algues, ça dépend en plus de leur variété.
Quant aux anti algues ils ont la facheuse habitude de déséquiliber l'aquarium.
Comment fais-tu tes changements d'eau (% et fréquence) et quel est ton éclairage ?
Peux tu me rapeller en détail ta population.
Il serait peut être aussi intéressant de savoir depuis combien de temps le bac est en eau et de quoi est composé le sol. |
|
|
 |

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 07:58:08 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Population : 1 labéo érythrurus, 1 ancistrus doré mâle, 1 discus malboro, 2 corydoras albinos, 2 guppys mâles, 2 scalaire voile, 4 veuves noires, 4 tétras de rio, 5 serpaes, 5 néons noirs, 10 néon innesi. dans 200 litre.
Fréquence et pourcentage : 30 à 45 % toute les semaine, semaine et demi.
éclairage : 2 néons ACTIZOO de 25 W (1 Nominal TX et 1 Supralux). |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 08:01:54 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Ah oui en plsu l'éclaire est très limité !
50watt pour 200 litres c'est vraiment juste de juste, normal que les algues en profitent...
En attendant d'avoir un plus grand volume, continue à les enlever à la main, le plus souvent possible, elles ne disparaitront pas de toute façon à moins que tu reviennes à une population normale ET à un éclairage correct.
Tu as un sol nutritif ? l'aqua est en place depuis combien de temps ? |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 08:25:34 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Je rejoints les dires de Sychriscar!
Citer: | Population : 1 labéo érythrurus, 1 ancistrus doré mâle, 1 discus malboro, 2 corydoras albinos, 2 guppys mâles, 2 scalaire voile, 4 veuves noires, 4 tétras de rio, 5 serpaes, 5 néons noirs, 10 néon innesi. dans 200 litre |
Une vraie usine à déchets, tu es en surpopulation évidente. Tu as une forte production de déchet de part ton nombre élevé de poisson, donc ton taux de nitrates doit grimper rapidement malgrès la fréquence de tes changements d'eau.
Ensuite c'est vrai l'éclairage est trop faible ce qui fait qu'il favorise les algues et non les plantes qui n'ont pas assez de lumière.
Citer: | Fréquence et pourcentage : 30 à 45 % toute les semaine, semaine et demi. |
La fréquence des changements d'eau est bonne mais le volume est trop important car en changeant autant d'eau tu dois modifier grandement les paramètres de ton bac ce qui ne doit pas spécialement plaire au discus.
Malheureusement tu n'as pas trop le choix car si tu réduit sur la fréquence ou le volume de tes changements d'eau tu vas courir à la catastrophe. Il faudrait donc équilibrer la population de ton aqua afin de ne plus être en surpopulation et si tu en as la possibilité rajouter un tube ou 2 pour favoriser la croissance des plantes qui concurenceront ainsi les algues.
En attendant il faut continuer à les enlever à la main et éviter à tout prix les anti-algues. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 09:13:02 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Non se n'est pas possible, mais qu'elle serrais le nombre de Watt idéal pour mon aqua pour limité les algues et favorisé les plantes ?
Il est en eau depuis fin juin début juillet 2006. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 17th Juin 2007 09:18:00 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Ok donc en plus il est jeune..
On compte au moins 1watt pour 2litres, mais certaines plantes acceptent un peu moins.
Il te faudrait donc au moins 70 watt... Le mieux étant 100 watt.
Mais ce n'est peut être pas une dépense à faire si ton 480 arrive bientot.
Tu aura le droit de garder le 200 en même temps ou tu aura juste le 480 ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 06:39:52 AM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Bin mes parents ne veulent que un seul aquarium, mais après il sera vendu à quelqu'un, ma soeur à une copine, avec un 30 litres et 4 poissons rouges ils se sentiront mieux dedans. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 08:20:32 AM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
D'accord.
C'est pas de chance lol.
Bon déjà faut espérer que ce sera vraiment un 480 que tu aura.
Ensuite si je peux me permettre quelques conseils.
J'imagine que tes parents auront du mal à accepter deux aquas en même temps or pour le cycle de l'azote ce serait pas plus mal car même en récupérant de l'eau et les masses filtrantes, surtout vu ta population ce serait extremement risqué de mettre les poissons d'un coup et dès le 1er jour.
Attendre au moins 2 ou 3 semaines que le cycle se fasse et ensuite intégrer, espèces par espèce les poissons (une par semaine) !
Et oui... Vu le nombre d'espèce, tu imagines le temps que ça va prendre. Même dans 480 litres, si tu intègres trop de poissons à la fois, ça va être le pic assuré.
Maintenant par rapport aux algues, ce qu'il faut savoir c'est si avec le 480, tu repars à 0, ou est que tu récupèrera tout du 200 ? Si tu récupères tout du 200 (eau, masses, sol, etc), il est évidement que ton problème d'algues sera toujours présents (ainsi que ton problème de pollution lors de l'insertion des poipoi).
En repartant à 0, il y a plus de chance d'avoir des algues classiques mais moins envahissantes au début (quoi que en rincant seulement les plantes, des spores peuvent être encore présents et puis ta population n'arrangera rien).
Il n'y a pas une espèce que tes parents n'aiment pas ou ne remarqueraient meme pas l'absence ? Si tu arrivais à enlever quelques espèces, ça ferait du tri.
En tout cas, n'oublie pas que même dans 480 litres, tu sera toujours en nette surpopulation et l'entretien sera toujours exigeant.
Et j'ajoute que ce n'est pas parce que tu aura 280 litres de plus que tu pourra ajouter des poissons. Aucun poisson ne pourra être ajouté avant d'avoir une population convenable.
Même pas pour compléter les bancs... C'est pour ça que bidouiller pour avoir quelques espèces en moins serait l'idéal.  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 18th Juin 2007 12:59:12 PM Titre du sujet: Re: Algue sur plante. |
|
|
Je récupère décos, plante et sol.
Quand j'aurrais mon 480 litres, le vendeurs je pense qu'il m'avait bien conseillé, attendre 15 jours avant de mettre mes poissons et après mettre les plus petites espèces en premier et les plus grosses en dernier avec 3 jours d'écart à chaque fois.
Bin pour les espèces que je garde pas je vais en parler avec mes parents, et je vais voir. |
|
|
 |
|