InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelle espèce de cory choisir? [ choix fait: STERBAI ]


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Jeudi 3rd Février 2011 10:47:49 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

Je pense opter pour des Sterbai.

J'ai fait des tests de mon eau, tout est ok, je vais chercher les cory demain soir avec des cardinalis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Déc 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 3rd Février 2011 10:51:14 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

Tu as bien choisi, ils sont super beaux mais un peu plus cher souvent Confused

Tu auras peut-être des promos Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Jeudi 3rd Février 2011 11:05:36 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

pitit a écrit:
Tu as bien choisi, ils sont super beaux mais un peu plus cher souvent Confused

Tu auras peut-être des promos Smile


Le seul qui en a pret de chez moi, ils sont a 8 ou 9 euros pièce.
Tandis que les panda sont a 5 euros pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Déc 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Jeudi 3rd Février 2011 11:12:23 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

Oui c'est le prix, moi je les avais eu en promo (les 3 pour 15 euros donc j'en ai pris 6)

Mais tu ne regretteras pas.

Encore que j'aime beaucoup les pandas aussi mais je n'en ai jamais eu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Vendredi 4th Février 2011 07:54:20 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

Me voila de retour, avec 18 Cardinalis et 10 sterbai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Déc 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Vendredi 4th Février 2011 10:42:22 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

Bravo super Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Vendredi 4th Février 2011 10:52:40 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

Par contre, je viens de capter qu'il y a un sterbai qui a pas de barbillons et la nageoire dorsale toute petite comme déchirée, et la face un peu grisatre, je sais pas si il est malade...c'est le seule, il est pas comme les autres.

Et pour l'instant ils ne forment pas un banc mais se regrouppent en trois petits groupes.

Il arrive aussi qu'un cory remonte a la surface (vu 3 fois) je pense pas que c'est le meme a chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Déc 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Vendredi 4th Février 2011 11:00:42 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

S'il n'a pas de barbillons c'est peut-être qu'il s'est blessé sur du gravier Mad
Par contre pour la nageoire dorsale ne t'inquiètes pas trop, ça arrive toujours à ma femelle après les accouplements et ça se recolle Razz
Surveille le quand même pour voir s'il a un comportement normal les premiers jours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Vendredi 4th Février 2011 11:16:11 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? Répondre en citant

pitit a écrit:
S'il n'a pas de barbillons c'est peut-être qu'il s'est blessé sur du gravier Mad
Par contre pour la nageoire dorsale ne t'inquiètes pas trop, ça arrive toujours à ma femelle après les accouplements et ça se recolle Razz
Surveille le quand même pour voir s'il a un comportement normal les premiers jours Wink


Merci

ca repousse les barbillons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Déc 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Vendredi 4th Février 2011 11:20:59 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? [ choix fait: STERBAI ] Répondre en citant

Je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
robi
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 7 Mar 2009
Messages: 144

MessagePublié le: Samedi 5th Février 2011 12:43:55 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? [ choix fait: STERBAI ] Répondre en citant

Bon ce matin j'ai observé le malade, il est tout le temps seul, ne bouge pas beaucoup, donc retour a l'animalerie, échange contre un sterbai en bonne santé. Le vendeur était content que je le ramène avant qu'il soit mort.[/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pitit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 11 Déc 2010
Messages: 46

MessagePublié le: Dimanche 6th Février 2011 02:04:57 PM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce de cory choisir? [ choix fait: STERBAI ] Répondre en citant

Oui tu as bien fait.

Alors comment tu les trouves tes sterbaï ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle espèce de cory choisir? [ choix fait: STERBAI ]    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum