Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
misskafarnaum Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 4th Février 2011 08:48:03 PM Titre du sujet: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Bonsoir,
Je fais suite à mon post :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic7110.html
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mon petit se refait une santé dans un bac à part, mais cette fois-ci c'est mon gros qui a un problème.
Il présente des taches de sang sur le corps et dans les nageoires, en particulier à la base des nageoires, surtout la nageoire caudale.
De quoi s'agit-il?
Comment réagir?
Merci d'avance pour vos conseils.
 |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 4th Février 2011 11:48:05 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Bonsoir,
Le problème est toujours le même que sur l'autre sujet
Ne pourrais tu pas, le temps que le printemps arrive, trouver une solution pour transvaser ton poisson dans un grand bac?
Un tonneau ou tout autre récipient de plus de 100 litres pourrait faire l'affaire et cela pourrait également lui sauver la vie. Tu le maintiendrais dans ce grand bac dans une cave ou garage, avec éclairage et quelques plantes, il serait bien mieux que dans ton 50 litres.
Je te rappelle que ce poisson doit vivre en bassin de jardin. Meme si tu arrivais à le soigner dans ton bocal, je suis certain que quelques temps apres il aurait de nouveau des problèmes.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Février 2011 03:47:28 AM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Merci pour cette réponse.
D'accord, j'ai un problème de litrage. Mais comme je l'ai dit sur mon post précédent, je me suis résolue à mettre mes deux poissons dans un bassin, au printemps.
Mon gros shubunkin est dans son 56 litres depuis plus de 5 ans.
Alors maintenant, je souhaite le maintenir dans la meilleure santé possible jusqu'à avril.
Je n'ai pas de tonneau, ni de bac avoisinant ce litrage. Si j'en avais eu la possibilité, je l'aurais déjà mis dans plus grand.
Je souhaite le SOIGNER.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 5th Février 2011 11:50:38 AM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Bonjour,
Comme je disais, si tu ne résous pas la cause du problème, cela est inutile de soigner les conséquences.
Dire que tu n'as pas de tonneau ou autre bac c'est un rien facile, non?
Je suis certain que si tu cherche bien, d'ici 3-4 jours tu as un tonneau en plastique chez toi. Il faut juste vouloir.
Si tu es allergique au lait, que tu te soignes contre cette allergie, mais que tu continues à boire du lait, tu ne guériras jamais.
Louaque. |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Samedi 5th Février 2011 12:20:34 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Pas obliger d'être agressif, il cherche un peu d'aide toi tu le jettes, niveau modérateur je l'ai déja dis mais tu es mauvais.
Il n'a pas forcement la place de mettre un tonneau, il faut le soigner jusqu'au printemps je sais pas comment mais avril c'est bientot la. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Février 2011 02:05:54 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Bonjour,
Présumer de ma mauvaise volonté, ça c'est facile.
Je ne suis pas venue régler mes comptes, mais demander de l'aide pour mon poisson.
Effectivement, avril sera bientôt là . Je ne vais pas me justifier 36 fois, je prends soin de mes poissons. J'ai visiblement fait une erreur, comme beaucoup d'autres, alors je la répare.
Mais encore faut-il que mon shubunkin soit encore vivant d'ici là .
Quelqu'un peut me dire comment le soigner?
Merci. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Février 2011 02:42:04 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Voici des photos.
 |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 6th Février 2011 07:11:49 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Pour les No3, tu as réussi à les lire (tu disais ne pas y arriver)
ça pourrait être ça
celui que tu as séparé va mieux selon toi, quels sont les paramètres qui diffèrent de l'ancien endroit ou il était? (eau d'ou?, paramètres, volume)
comparer les deux peut nous orienter
sinon, tu les as depuis 5ans pour l'un si j'ai suivi, l'autre est plus jeune?
ils s'entendent bien ensemble? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Février 2011 09:31:11 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Et bien en fait, pour les NO3, sur la barre de mesure, il y a deux échelles différentes.
Je vous joins un scan, comme ça vous me direz quelle valeur prendre pour mon bac.
La valeur que j'ai obtenue est de 120 sur l'échelle du haut, 80 sur l'échelle du bas. Laquelle prendre?
J'ai deux shubunkin. Le plus gros, Aeki, je l'ai depuis 5 ans dans un volume de 56 litres dans lequel il a cohabité avec un commun, mort il y a 3 mois.
Pour remplacer le commun, j'ai acheté un jeune shubunkin, Gorby, il y a trois semaines, mais ils ne se sont pas entendus. Une fois la queue de Gorby coupée, suite aux attaques d'Aeki, j'ai du l'isoler, dans une boule malheureusement. Mais je suis à la recherche d'un petit bac provisoire d'ici le printemps.
J'explique la situation ici : http://www.infosaquarium.free.fr/topic7110.html
Gorby se porte beaucoup mieux depuis qu'il est isolé. L'eau de la boule vient du robinet, comme celle du bac. Mais il n'y a rien, pas de gravier, pas de plantes.
Souhaites tu que je teste l'eau de la boule? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Février 2011 09:48:25 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Pour les No3, tu regardes les ronds de couleur, faut placer ton pot d'eau dessu, les bandes du haut servent à savoir selon l'espèce de poisson (ils présentent 3 espèces, donc 3 bandes)
le vert étant bon, parfait
le jaune étant à surveiller
le rouge étant dangereux pour la vie des poissons
apparemment dans tout les cas tu es dans le rouge, effectivement c'est très très élevé
pour tes poissons, je pense qu'ona résolu l'affaire
-changements d'eau réguliers, avec de l'eau osmosée (que tu trouvera en animalerie)
je pense que tout les 2 jours 1/4 suffira
c'est pour diminuer tes No3
-teste aussi les No3 de l'eau du robinet, pour savoir si les No3 élevés viennent de là ou du bac
-laisse tes poissons séparés, ils doivent être agressifs entre eux
ça les stresse beaucoup
ça mériterait de savoir de quel sexe ils sont^^
-surtout cherche un moyen d'augmenter leur volume, car effectivement tu risque de provoquer d'autres maladies sinon
mais d'ici avril ça devrait aller!
après ça sera le bonheur pour eux
j'espère que je t'ai aidée... j'ai fait comme j'ai pu! |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 6th Février 2011 09:54:06 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Bonsoir,
quel intérêt de faire des changements d'eau avec de l'eau du osmosée????
En faisant 25% du volume tout les 2 jours, d'ici 10 jours tu n'as plus que de l'eau osmosée dans le bac!!
Par contre je t'approuve à 200% dans le fait qu'il faudrait vraiment un volume plus grand, même si cela est provisoire.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 6th Février 2011 09:56:22 PM Titre du sujet: Re: Taches de sang sur mon shubunkin |
|
|
Oubli de préciser: seulement au premier changement
trop d'eau osmosée tue l'eau osmosée |
|
|
 |
|