InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pleco

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:20:39 AM    Titre du sujet: Pleco Répondre en citant

Bonjour ;
voila je me suis acheté 1 pleco, quelques poissons, et des produits.
pour cause de problème d'argent je n'est pas acheté de nourriture pour le pleco.
y a t-il 1 moyen de le nourrir autrement?
(déjà essayer le concombre mais sans succès )
a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:33:25 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

La seule chose que je peux te dire c'est que tu es très très mal parti.

Tout d'abord si l'argent est un problème, pourquoi acheter des poissons ? Il faut un budget de base et régulier pour pouvoir bien s'en occuper !

Ensuite ce forum doit avoir au minimum une bonne dizaines d'articles expliquant que le pleco, même dans 1000 litres n'est pas dans son élément... Et comme il est tropical, il lui faut une eau chaude. Je te conseille vivement de le ramener en magasin.

Quels autres poissons as-tu acheté et quels "produits" ?

Tout ça pour quel aquarium ? Cet aquarium a-t-il bien terminé son cycle de l'azote ?

Normalement, on demande conseil AVANT d'acheter les poissons pour éviter les erreurs d'achat.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:48:17 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Ba en fait quand je dis problème d'argent c'est pas que j'ai plus rien mais ça dépasse mon budget .
Ensuite le pleco se met aussi bien en bassin sauf l'hiver et donc dans 1 aquarium NORMALEMENT il devrait se plaire.
les produit que j'ai acheté son:
- des pastilles pour ma pompe (enlève les odeurs et les couleurs )
- et 1 produit de conditionneur d'eau pour poissons rouges

et aussi je voulais dire que quand j'étais petit avec ma soeur on a gardé 7 poissons rouge (max: 5cm) dans 1 aquarium de 20 litres pendant 1 peu plus de 5 ans car 1 jour on est allé faire 1 pèche au canard et on a pris 1 poisson rouge super beau et en fait il avait 1 maladie !
donc c'est vrai que les poissons rouges se plaisent dans 1 grand bac car dans mon bassin mes poissons son magnifiques.

mais se que je voulais dire c'est qu'on peut garder des poissons rouges dans 1 aquarium de petite dimension . Et puis en plus les miens dans mon aquarium de 37.5 litres il font pas mal d'exercice car ma pompe est très puissante et du coup il vont souvent dedans mais après ils vont se reposer.

et donc comment je peux nourrir mon pleco ?
a+
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:50:05 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Et aussi j'ai testé l'eau de mon aquarium et elle était parfaite pour mes poissons rouge ( 2 tout petits poissons rouges ; 1 shubinkin et 1 pleco )
a+
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 11:23:05 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Mais garder des poissons qui normalement deviennent très gros dans de tous petits aquariums c'est les empecher de grandir ! C'est assimilé à de la torture qui plus est.
C'est comme si de temps en temps tu devais vivre pour 6 mois et plus dans un placard.... Tu ne te sentirai pas à l'étroit ? Tu n'aurai pas du mal à y vivre ? mais là c'est exactement pareil, un poisson petit si on lui laisse une chance deviendra grand...

Essaye de faire des efforts d'orthographe j'ai eu du mal à te comprendre.

5 ans pour un poisson rouge c'est rien, ils peuvent vivre 25 ans au moins !

Ensuite placer le pleco dans ton bassin en été c'est bien gentil mais une fois qu'il fera 30cm, il ne passera plus dans le 37 litres.

Et des poissons rouges ou pleco pour 37 litres c'est une aberration complète même provisoirement...

Nos conseils ne semblent pas servir à grand chose....

Si le pleco ne se nourrit pas de courgette c'est qu'il est stressé et s'il continu à ne pas se nourrir il en mourra probablement.

Une eau "parfaite" ça n'existe pas. Il faut connaitre au minimum GH et KH ainsi que que le pH....

Les pastilles de fond pour les pleco peuvent marcher....

Tu cours doit à la catastrophe... Soit tu mets directement les poissons rouges dans ton bassin et là ça passe. Soit tu les rends au magasin.

Pour le pleco il peut atteindre dans de bonnes conditions les 75cm !! Ou ira-t-il en hiver ??
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 11:24:27 AM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Déjà avant de poster on se relit, ici on parle français en évitant au maximum les fautes d'orthographe et le langage sms! Evil or Very Mad

Ensuite si tu lisait un peu les posts du forum tu verrais que ta maintenance est très mauvaise! Le pléco adulte mesure 75cm donc rien à faire en aquarium! Les poissons rouges atteignent 50 à 60cm adulte, donc idem rien à faire dans ce genre de litrage!

Citer:
les produit ke g acheté son:
- des pasille pour ma pompe (enléve les odeur et les couleur )
- et 1 produit de conditioneur do pour poisson rouges

Si tu as besoin de produit c'est que ta maintenance est plus que douteuse notamment à cause de l'odeur de la pompe qui ne devrait pas exister!

Citer:
et ossi je voulait dire ke kan géte petit avc ma soeur on a gardé 7 poisson rouje (max: 5cm) dans 1 akoiriom de 20 litres pendan 1 peu plus de 5 ans

Les poissons rouges vivent bien plus longtemps que ça donc y'a pas de quoi se vanter!

Citer:
mais se ke je voulé dire c ke on peu gardé des poissons rouge dans 1 aquarium de petite dimenssion . et pui en plus les mien dans mon aquarium de 37.5 litres il font pa mal dexercice car ma pompe est tre puissante et du coup il von souven dedan mai apré il vons se reposé.

De plus en plus inadapté, les poissons rouges ne sont pas spécialement heureux d'avoir un fort courant! Bref tu fais n'importe quoi en essayant de justifier que c'est bien parce que tu le fais! Non!!!! Ce que tu fais ça s'apparente à de la torture!

Donc avant de poster merci de te relire et de te renseigner un peu avant de poster des abérations!
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:18:05 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

De une ma pompe ne sent rien du tout et puis si je prends ses pastilles c est pour que l eau de mon bac soit belle .
et de deux ce que je fait ce n est pas de la torture car je ne veux rien aux poissonx .
et puix aussi dans mon bassin il y a 1 poisson rouge que j'avais acheté tout petit pour ne pas qu'il grandisse trop vite et en faite ça fait 1 peu plus de 8 mois qu'il est dans le bassin et il n'a toujours pas grandi donc pour moi la taille du bac n'a pas trop d'importance ( le poisson n est pas malade l eau de mon bassin nikel et les autres poissons se portent bien) a+
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:23:05 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Une question comme sa pourquoi rentrer le pleco en hiver ?
l eau est tro froide ?
a+
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:42:11 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Il ne supporte pas en dessous de 22°C.

Je ne cautionnerais jamais des poissons rouges et des pleco dans 37 litres. Parcours n'importe quel forum, n'importe quel site aquariophile, tu verras que c'est de la nanification soit de la torture :
- taille plus petite que la normale
- fragilisation générale du poisson
- encore plus sensible aux maladies
etc.

De plus tu grandis en 8 mois toi peux être ? Si le poisson peut vivre 25 ans, il est évident qu'il ne va pas prendre 30cm en 1 an mais sur plusieurs années !

Il ne faudra pas se demander plus tard pourquoi tes poissons sont bizarres ou s'ils meurent rapidement.

Pour une eau belle on fait des changements d'eau, on entretien son aquarium, on ne met pas de produits et on ne surpeuple pas.
Les produits sont des arguments de vente la plupart du temps et ne sont qu'accessoires voire inutiles dans un bac en bonne santé.

De plus ce n'est pas parce qu'un poisson en meurt pas ou n'est pas malade qu'il est bien !!!! Et attendre qu'il meurt ou qu'il tombe malade pour se dire "ah bah tient y'a quelque chose qui ne vas pas" ce n'est pas faire de l'aquariophilie et c'est un manque de respect envers la vie.

Donc il faudrait que tu te responsabilises et tu te renseignes bien sur tes poissons pour les échanger contre des crevettes ou combattant qui eux sont capables de vivre dans un 37 litres....
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 01:52:41 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

Citer:
De une ma pompe ne sen rien du tou et pui si je prend ses pastille c est pour que l eau de mon bac soi belle .

Alors pourquoi avoir marqué que tu mettais des pastilles pour les odeurs et les couleurs? Si elle ne sent rien, pas la peine de mettre de produit soit disant miracles!

Citer:
et de deux ce que je fait ce n est pas de la torture car je ne veu rien o poisson .

Non c'est sur que tu ne leur veux rien, même pas leur bien-être!

Citer:
pour moi la taille du bac na pas tro d importance

C'est bien là ton problème! On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on pense que c'est sans importance! Des poissons ça grandit, c'est vivant, ça demande un minimum de respect des règles de vie ou alors on s'abstient!
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 02:43:55 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

La vrai carpe, peut mesurer 150 cm et peut vivre facilement 55 ans.
Alors le poisson rouge, qui est une carpe modifié, plus petites et plus coloré, pour facilité d'entretiens, il peut mesurer 60 cm et peut vivre facile 30 ans.
Voilà alors pour qu'ils vivent aussi longtemps il faut un grand volume.

Carpe au moins 1000 litre et poisson rouge au moins 200 litres.

Carpe 1 pour 250 litres dans le volume minimum de 1000 litre et poisson rouge 1 pour 50 litres dans le volume minimum de 200 litres, c'est réultats sont les stric minimum, moins le poissons peut se sentir mal et ne montre pas sa douleur, dangereux pour sa santé.
thibaut
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 03:15:41 PM    Titre du sujet: Re: Pleco Répondre en citant

linoge a écrit:
De une ma pompe ne sent rien du tout et puis si je prends ses pastilles c' est pour que l eau de mon bac soit belle.

Alors pourquoi avoir marqué que tu mettais des pastilles pour les odeurs et les couleurs? Si elle ne sent rien, pas la peine de mettre de produit soit disant miracles!

tu sais si je mets ce produit c' est pas pour l'odeur mais pour la clarté de l'eau .

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pleco    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5

Sauter vers: