Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
michoubidou Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Septembre 2007 01:47:02 PM Titre du sujet: Comment bien nourrir mon ancistrus? |
|
|
Bonjour,
Enfin j'ai mon cycle de l'azote terminé et mon eau est stabe(130L)
j'obtiens KH 10°d
GH 12°d
PH 7,5
mes plantes commencent à remprendre de belles couleurs et j'ai déja mis mes premiers poissons:
4 corydoras sterbaï
5 crevettes caradina japonica
1 ancistrus
mon ancistrus est une femelle, déja de taille moyenne, je l'adore elle est magnifique.
Je lui ai mis une noix de coco et elle a déja pris plaisir à aller la râper pour bien digérer.
Le soir je donne 5 perles pour crevettes et une pastille pour mes corydoras, des Tetra TAbiMin.
Le vendeur m'a dit que ça convenait bien pour l'ancistrus aussi
mais je me demande si cela est suffisant comme complément alimentaire.
J'aimerais lui donner une rondelle de concombre une fois par semaine.
Je voulais vous demander si le concombre ne pollue pas trop l'aquarium, combien dois-je en donner et si mes tablettes conviennent à mon ancistrus.
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Michèle
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Septembre 2007 02:11:24 PM Titre du sujet: Re: Comment bien nourrir mon ancistrus? |
|
|
Tu as une photo de ta femelle ?
Les tablettes pour cory et crevettes c'est pas mal tu peux aussi trouver des comprimés spéciaux pour lori :
ici
Sinon oui un complément de verdure est très bien. Un bout de concombre poché, un bout de salade voire de la courgette fera en plus plaisir à tout le monde. Une ou deux fois par semaine me parait un bon rythme.
N'oublie pas, si tu n'en as pas, de prendre une racine de mangrove, elles sont essentielles pour sa digestion, la noix de coco ne suffira pas
Tu peux sans hésiter rajouter 2 ou 3 sterbai ils seront bien plus à l'aise je pense. |
|
|
 |
michoubidou Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Septembre 2007 02:22:41 PM Titre du sujet: Re: Comment bien nourrir mon ancistrus? |
|
|
Merci pour tes conseils
Malheureusement je n'ai pas encore de photo de ma fifille.
Pour le morceau de concombre je pensais qu'on pouvait le donner cru, épluché.
Le pocher consiste à le faire bouillir légèrement?
Tu penses que la noix de coco ne lui suffira pas car je veux qu'elle soit vraiment bien.
Merci.
Michèle  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Septembre 2007 03:34:45 PM Titre du sujet: Re: Comment bien nourrir mon ancistrus? |
|
|
Tu peux le donner cru c'est un peu plus difficile à manger en revanche et bien rincer avant.
Oui racine c'est obligatoire, ça aide à la digestion sans une racine à ronger ils vivent peu de temps.
Ce genre la par exemple :
 |
|
|
 |
|