InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Corydoras ou autre?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:18:54 PM    Titre du sujet: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Bon voila j'ai 2 "nettoyeur de fond" (je sais qu'ils ne nettoient rien du tout Confused ) mais je ne sais pas si se sont des corydoras ou autre Confused car avec la vendeuse je me suis complètement embrouiller. Je croyait que c'était des corydoras et elle a dit que c'était pas ça enfin bon...
Malheureusement je n'ai pas de photo car mon appareil est chez un ami mais j'en mettrais dès que je l'aurais.
Pour les décrire:
- ils ont une ventouse pour bouche
- ils sont toujours collé à quelque chose Confused

Pouvez-vous m'aider Question
Merci
++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:49:12 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Avec une ventouse en effet ce ne sont pas des corydoras.
Voila une variété de corydoras, tous n'ont pas le même patron mais ils ont la même forme avec des barbillons à la place de la bouche :

Ancistrus (j'espère pas pleco) ?

Otocinclus ? (très petits)

Pourvu que ce ne soit pas un gyrino

C'est vrai qu'une photo aiderait beaucoup
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 02:45:26 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Cela peut-être gastromyzon ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 02:59:05 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Ah oui je l'avais oublié celui là !

En v'la un Mr. Green
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 06:59:30 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

En voyant les photo mes "nettoyeur" resemblent plus à l'ancistrus mais ils n'ont pas ces éspèces de moustaches Confused
mais merci
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 07:02:53 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

S'ils sont jeunes c'est normal. Les excroissances sur le nez sont caractéristiques des mâles, les femelles n'en ont pas. Elles commencent à se développer à l'adolescence du poisson.

Donc si ils sont petits c'est normal, si ils sont adultes c'est que tu as des femelles.

J'espère que ce sont bien des ancistrus et pas des pléco Confused
Dès que tu as la possibilité de mettre une photo n'hésite pas, on pourra ainsi l'identifier avec plus de certitude. Wink
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 07:12:52 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Pourquoi que ce que ça fait si c'est un pleco Question
linoge
Invité

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 07:22:08 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Le pléco adulte mesure 75cm tandis que l'ancistrus dépasse rarement 13cm!
Donc si c'est un pléco il n'a rien à faire là car il devient beaucoup trop gros.
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 09:33:02 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Ah alors dans ce cas je comprends Confused . Je ne voudrais pas avoir un monstre de 75 cm dans mon aqua qui mesure que 80 cm de long Shocked Shocked Shocked
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:33:28 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Ou lala, je n'espère pas, mais un petit ancistrus oui, pas mal 15 cm maximum, 12-13 cm généralement.
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 1st Juillet 2007 02:39:20 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Alors je me suis mis dacord avec la vendeuse Confused .enfin!! Shocked Moi j'ai :
- 1 ancistrus
- 1 silure bleu
Je n'éspère pas que c'est un pleco car il fait 2 fois la taille de mon ancistrus Rolling Eyes
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 1st Juillet 2007 07:15:42 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? Répondre en citant

Qu'appelles tu silure bleu, car sur le mergus c'est un autre nom de l'ancistrus.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Corydoras ou autre?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: