Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:18:54 PM Titre du sujet: Corydoras ou autre? |
|
|
Bon voila j'ai 2 "nettoyeur de fond" (je sais qu'ils ne nettoient rien du tout ) mais je ne sais pas si se sont des corydoras ou autre car avec la vendeuse je me suis complètement embrouiller. Je croyait que c'était des corydoras et elle a dit que c'était pas ça enfin bon...
Malheureusement je n'ai pas de photo car mon appareil est chez un ami mais j'en mettrais dès que je l'aurais.
Pour les décrire:
- ils ont une ventouse pour bouche
- ils sont toujours collé à quelque chose
Pouvez-vous m'aider
Merci
++ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 12:49:12 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Avec une ventouse en effet ce ne sont pas des corydoras.
Voila une variété de corydoras, tous n'ont pas le même patron mais ils ont la même forme avec des barbillons à la place de la bouche :
Ancistrus (j'espère pas pleco) ?
Otocinclus ? (très petits)
Pourvu que ce ne soit pas un gyrino
C'est vrai qu'une photo aiderait beaucoup |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 02:45:26 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Cela peut-être gastromyzon ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 02:59:05 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Ah oui je l'avais oublié celui là !
En v'la un
 |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 06:59:30 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
En voyant les photo mes "nettoyeur" resemblent plus à l'ancistrus mais ils n'ont pas ces éspèces de moustaches
mais merci |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 07:02:53 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
S'ils sont jeunes c'est normal. Les excroissances sur le nez sont caractéristiques des mâles, les femelles n'en ont pas. Elles commencent à se développer à l'adolescence du poisson.
Donc si ils sont petits c'est normal, si ils sont adultes c'est que tu as des femelles.
J'espère que ce sont bien des ancistrus et pas des pléco
Dès que tu as la possibilité de mettre une photo n'hésite pas, on pourra ainsi l'identifier avec plus de certitude.  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 07:12:52 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Pourquoi que ce que ça fait si c'est un pleco  |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 07:22:08 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Le pléco adulte mesure 75cm tandis que l'ancistrus dépasse rarement 13cm!
Donc si c'est un pléco il n'a rien à faire là car il devient beaucoup trop gros. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 09:33:02 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Ah alors dans ce cas je comprends . Je ne voudrais pas avoir un monstre de 75 cm dans mon aqua qui mesure que 80 cm de long  |
|
|
 |

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Dimanche 24th Juin 2007 10:33:28 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Ou lala, je n'espère pas, mais un petit ancistrus oui, pas mal 15 cm maximum, 12-13 cm généralement. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 1st Juillet 2007 02:39:20 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Alors je me suis mis dacord avec la vendeuse .enfin!! Moi j'ai :
- 1 ancistrus
- 1 silure bleu
Je n'éspère pas que c'est un pleco car il fait 2 fois la taille de mon ancistrus  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 1st Juillet 2007 07:15:42 PM Titre du sujet: Re: Corydoras ou autre? |
|
|
Qu'appelles tu silure bleu, car sur le mergus c'est un autre nom de l'ancistrus. |
|
|
 |
|