InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pot de fleur


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 03:36:52 PM    Titre du sujet: Pot de fleur Répondre en citant

Salut, je voudrais installer un petit pot en terre cuite dans mon aquarium pour faire une cachette. Comment le nettoyer, que faut-il faire avant de l'installer dans le bac???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 03:46:53 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Vérifier qu'il n'est pas calcaire comme d'hab

Tu le nettoie à l'eau claire, et tu le fait bouillir longtemps. C'est vraiment de la terre cuite il n'est pas peint ni rien ?
Revenir en haut
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 05:19:05 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

De la vraie terre cuite. Mais si je le fais cuire il risque pas de casser?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chris77
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 30 Nov 2010
Messages: 368
Localisation: 77680

MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 05:27:38 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Bonjour,

Il ni a pas de risque que ton pot casse, fais juste attention que l'eau ne bout pas trop fort, pour pas que le pot gigote dans tout les sens.

La "Terre cuite" est passé au four à plus de 1000 degré, ton eau n'ira pas jusque là ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 05:43:16 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Merci.
PS: Je confond avec le froid! La terre cuite éclate quand il fait froid
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 06:42:21 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Avec le gel en effet les pots on tendance à se fendre voir à eclater.
Revenir en haut
sam96
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 8 Jan 2011
Messages: 538
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Mercredi 9th Février 2011 07:10:40 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Oui. Ma chère menthe en peau en a fait l'expérience l'hiver dernier Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Jeudi 19th Mai 2011 12:56:08 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Moi aussi j ai un pot de fleur dans mon aquarium pour le lavé je l ai mis dans de l eau javelisé puis je l ai reinsé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Satya
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 5 Jan 2011
Messages: 102
Localisation: Québec

MessagePublié le: Jeudi 23rd Juin 2011 07:01:56 PM    Titre du sujet: Re: Pot de fleur Répondre en citant

Je sais que je dépoussière mais juste pour dire que j'éviterais l'eau de javel pour un pots de terre cuit la terre cuite aura selon moi tendance a absorber l'eau de javel et ca serais difficile de bien rincer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pot de fleur    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum