Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sim08 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 9 Juin 2007 Messages: 58 Localisation: Singly 08 Ardennes
|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 09:00:00 PM Titre du sujet: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Plus je lis les postes et plus je m'inquiete, voici la ref de mon couple d'ancistrus : L 98 Hypancistrus zebra Variante
voici un lien de sa photo : http://www.transfish.de/L76-100.htm
est-ce un ancistrus qui peut atteindre les 30cm ou qui peut devenir feignant en vieillissant ?
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 09:10:33 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
A moins que ce soit une variété que je n'ai pas trouvé, il me semble qu'il ne dépasse pas les 10cm. Pour sa fainéantise je ne sais pas.
Par contre l'hypancistrus zebra est classé parmi les espèces en voie de disparition. |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 09:13:19 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Citer: | est-ce un ancistrus qui peut atteindre les 30cm |
Normalement non, l'hypancistrus zébra est petit donc même une variante ne doit pas être très grande.
Par contre je serais curieux de savoir où tu l'as trouvé et combien tu l'as payé! L'Hypancistrus zébra est protégé et très cher.
Fainéant pour quoi? Je rappelle qu'aucun poisson n'est fait pour faire le ménage du bac. Donc pas de raisons de dire qu'il est fainéant  |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Lundi 25th Juin 2007 10:23:52 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
C'est vrai, les ancistrus et autres loricariidés sont tous faignants dans ce cas, ils mangent jusqu'à temps qu'ils n'ont plus faim le mien est au régime il est obèse, je lui donne moins a manger et n'en redemande pas donc je pense qu'il en a assez. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:45:14 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Alors ma tante avait payé le couple 50 euros a un particulier et elle me les avait donnés qd ils ont faits des petits, malheureusement ils sont morts et elle a reprit les ancistrus mais j'en ai commandé des semblables a un magasin dans mn coin...je vous dit les tarrifs le 21 juillet ! |
|
|
 |

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:46:27 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Ce ne sont pas des ancistrus car les temmincki valent a peine 7 euro en animalerie, le mien albinos a l'animalerie 6 euro. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:25:49 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
T'as lu mon premier message ?? ce ne sont pas des temmincki mais des hypancistrus ezbra sp donc ancistrus... |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:51:59 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Oups, je n'est pas relu, car je viens directement au dernier message, donc je ne m'en rappellais plus, excuse moi. |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 07:50:20 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Je te mets ici un lien qui t'en diras plus sur ce poisson: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=135
Il reste petit mais est à maintenir en groupe, ce qui est rare chez les loricariidés. Donc prévois qu'ils aient tous la possibilité de faire leur territoire!
Il demande une eau acide (pH < 7) et très douce ( 2<gH<12; entre 6 et 10 étant l'idéal).
C'est donc un poisson fragile difficile à bien maintenir car il est assez difficile sur la nourriture. Je ne le conseille pas à quelqu'un n'ayant aucune expérience de loricariidés avant. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 08:16:25 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Bin ceux la, j'en ai vu a 85 euro l'unité. |
|
|
 |
linoge Invité
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 08:29:57 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Citer: | Bin se la j'en est vu a 85 euro l'unité |
Oui c'est ce que je disais ils sont très cher, ça peut aller jusqu'à 100€ pour 1individu. Ici il parle d'une variante donc surement un croisement.
PS: Encore une fois attention aux fautes de français et d'orthographe, relis toi avant de poster. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 08:54:23 PM Titre du sujet: Re: Ancistrus feignant ?! |
|
|
Quand je les avais dans mon bac, c'etait un couple, ma temperature est de 25, dureté 8-10 et ph 7...ils aimaient bien les granulés a pleco ou les courgettes aussi ! |
|
|
 |
|